Il n'est pas question de tendre l'autre joue, il s'agit simplement de trouver un moyen pour pouvoir continuer à pratiquer notre loisir dans des conditions acceptables compte tenu de la (très) faible lmarge de manoeuvre qui nous reste.jnf80 a écrit :Autrement dit il faut tendre l'autre joue![]()
C'est quand même marrant (enfin presque), cette mentalité de chercher volontairement mettre en place des restrictions ou systèmes pénalisant contre sa propre activité![]()
La machine etato-bureaucrato-politico-flicage s'est mise en route et je ne vois pas bien comment l'arrêter.
Nous n'avons donc plus vraiment d'autre choix que d'essayer de trouver des solutions que nos brillants politiques seront prêts à accepter en fonction de TOUS les autres paramètres.
jnf80 a écrit :OK ca serait bien d'éviter que quelques uns fasse n'importe quoi en TT, mais ca c'est pas ce qui est reproché au 4x4, (...) C'est plutot la multiplication des 4x4 qui ven servent à rien (ceux qui ne verront pas un chemin de terre) qui fait que nous devenont une cible et eux s'en foutent qu'on ne roule plus dans les chemins puisqu'ils n'iront jamais.
Je ne comprends pas tres bien la cohérence du discours. D'un coté tu dis que le responsable de nos maux c'est la commercialisation de 4X4 des villes et de l'autre tu en achètes toi même un.jnf80 a écrit :Je ne suis pas contre les 4x4 qui ne servent à rien puisque Mme en as un et l'argument c'est la securité .... je suis d'accord, je n'ai rien contre au contraire et respecte, d'ailleurs je préférerais avoir un 4X4 qui sert à rien qu'une platte.
Les constructeurs fabriquent des voitures parce qu'il y a des clients potentiels, pas pour le plaisir. Si les gens les achètent ...
Néanmoins je doute que ce soit la seule cause. Si c'était le cas pourquoi y aurait-il eu floraison de B0 dans les chemins, de procès, de chaines et autres barbelés tendus sur les pistes?
Merci pour les gens ]jnf80 a écrit :C'est le point de vu des gens que je voulais exprimer![]()
Cherchons plutot à défendre notre loisir plutot, pour ne ne soit pas réservé uniquement à ceux qui ont les moyens de payer une sur-vignette, un sur-permis ou autre ou du moins évitons de donner l'impression que nous sommes murs pour tendre l'autre joue

Que pour faire ouvrir des négociations on soit amenés à emlployer tel ou tel moyen, c'est un autre débat, qui s'est ouvert avec la manif du 20 novembre dernier qui est toujours ouvert. Le prochain épisode est en octobre
