Qui à déjà importé un vhc de Suisse?

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tprangy
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Qui à déjà importé un vhc de Suisse?

#1

Message par tprangy »

Slt, je passe une Opel plate (oui je sais... ;) ) de Suisse en France.

GM France me demande 120 euros pour une attestation d'identification.

1. Est-ce normal?
2. Il semblerait possible de passer directement par le DRIRE. Est-ce exact?
3. Est-ce le même prix?

Merci de me faire profiter de votre expérience.
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enduriste
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re: Qui à déjà importé un vhc de Suisse?

#2

Message par enduriste »

Salut,
Le certificat est obligatoire et payant, et c'est grace a ce certif que tu n'auras pas a aller a la drire.
Regarde dans le forum Mercedes ou j'ai fais un post la dessus.
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re: Qui à déjà importé un vhc de Suisse?

#3

Message par Klug »

L'obtention du certificat de conformité ou conformité partielle est obligatoire car il fait partie du dossier nécessaire pour obtenir la carte grise.

En fonction des DRIRE (vu que c'est régional, comme son nom l'indique), on est obligé de passer par le constructeur/importateur (payant en général) ou ça peut se faire en direct avec la DRIRE (de plus en plus rare, c'est basé sur le bon vouloir des gens).

Pour un véhicule standard en provenance de la Suisse, il me semble que le passage par la case DRIRE est obligatoire (RTI). Pour le reste de l'EU, pas besoin. Si c'est un VHC qui va passer en CGC, je ne sais pas.

Phil13 avait fait un post très complet sur Landmania sur le sujet (import depuis la Suisse d'un RaRo), voici le lien direct : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=7063
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Seb
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re: Qui à déjà importé un vhc de Suisse?

#4

Message par Seb »

tprangy a écrit :Slt, je passe une Opel plate (oui je sais... ]

Oui c'est le tarif.
tprangy a écrit : 2. Il semblerait possible de passer directement par le DRIRE. Est-ce exact?

Dans certains cas, selon les vehicules c'est possible en effet. Faut voir du coté de la Drire
tprangy a écrit :3. Est-ce le même prix?

Je crois que c'est un peu moins cher.

Si Opel te fournit un certificat de conformité total ce n'est pas utile de passer par la Drire et donc de gagner du temps.

Par contre si c'est un certificat de conformité partiel tu devra quand même passer par la Drire.
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re: Qui à déjà importé un vhc de Suisse?

#5

Message par webmaster »

Klug a écrit :Phil13 avait fait un post très complet sur Landmania sur le sujet (import depuis la Suisse d'un RaRo), voici le lien direct : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=7063

http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=74

;)
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tprangy
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re: Qui à déjà importé un vhc de Suisse?

#6

Message par tprangy »

Merci tous le monde!
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re: Qui à déjà importé un vhc de Suisse?

#7

Message par Barzi »

Encore un détail: si le véhicule est encore immatriculé, on évite 180€ de plaques provisoires. Il faut savoir qu'en Suisse, un véhicule doit passer le CT tous les deux ans. Si le véhicule change de main dans l'année qui suit la date du dernier CT, il n'est pas nécessaire de le faire repasser. Si on achète un véhicule dont le dernier CT date de plus d'un an, on peut l'immatriculer, mais on doit impérativement le présenter au CT dans les 2-3 semaines qui suivent, selon la disponibilité.
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re: Qui à déjà importé un vhc de Suisse?

#8

Message par Klug »

[quote="webmaster"]http://www.forum4x4.com/article.php3?id_article=74
]
/me se tape sur les doigts avec une règle 8)
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