Indirecte... Le 2.5 Mitsu vient tout juste de passer à l'injection directe... Par contre, il y a eu un passage de la pompe d'injection entièrement mécanique à la pompe à injection électronique...hichebiche a écrit :le nouveau est a injection directe, merci, mais l'ancien?![]()
injection directe ou indirecte?
Modérateur : vincent sch
- Softroader
- Dinosaure
- Statut : Hors ligne
re: injection directe ou indirecte?
-
pascal68
- Quatre-Quatreux
injection indirecte = avec chambres de precombustion (prechauffage plus long en theorie)
injection directe = sans chambres de precombustion
@+, pascal
- damslecopo
- Quatre-Quatreux
Oooops! a écrit :Bonjour,
euh, sur mon Pajero DI-D (Direct Injection Diesel) y'a bien un préchauffage, dont j'ai le temps de voir passer l'allumage du voyant même s'il fait 20°C (ça devrait être encore plus long quand il fera plus froid...)
Par comparaison, sur le KZJ90 3.0TD (injection indirecte) dans les mêmes conditions , le voyant de préchauffage s'éteint immédiatement.
salut
ooops
il as raison tu peux demarer une injection direct sans prechauffage j'ais deja demarer une injection direct a froid en automne a verifier si c'est fesable en hiver a des temperatures negatives c'est peut etre pas possible.
on faite il faut lire au pied de la letre si tu peux demarrer sans prechauffage c'est une injection direct
ce qui veux dire dans l'autre cas si tu deconecte le prechaufage totalement sur un indirect et bien c'est pas possible de demarrer sans prechauffage.
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Salut Pascal,pascal68 a écrit :salut
injection indirecte = avec chambres de precombustion (prechauffage plus long en theorie)
@+, pascal
en théorie je pensais comme toi
Mais un cas pratique me montre le contraire...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
pascal68
- Quatre-Quatreux
salut OooopsCoté suspensions, et afin de ne pas trop solliciter les triangles, j'ai conservé les barres de torsion d'origine
tu veux dire quoi par la?
suivant la marque il peut y a voir des differences dans les procedures de demarrage, mais un injection direct c'est sans chambre de precombustion...
@+, pascal
injection directe ou non
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
Salut Pascal,pascal68 a écrit :salut OooopsCoté suspensions, et afin de ne pas trop solliciter les triangles, j'ai conservé les barres de torsion d'origine
tu veux dire quoi par la?
suivant la marque il peut y a voir des differences dans les procedures de demarrage, mais un injection direct c'est sans chambre de precombustion...
@+, pascal
tu as dû faire une erreur de citation dans ton dernier post (triangles de suspat???)
.../...[/quote]
Comme j'écrivais dans mon post du 14/08/2006 06h44, sur mon Toy KZJ90, injection indirecte, le préchauffage est nettement plus rapide --en fait quasi instantané jusqu'à 15°C-- que sur le Pajero DID, pourtant à injection directe.
Du moins d'après ce qu'indiquent les voyants de préchauffage respectifs des 2 moteurs...
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

-
pascal68
- Quatre-Quatreux
aha, ok!
sur le kdj95 (d4d) c'est aussi istantané. il y a bien un prechauffage, mais je n'y prete plus attention depuix longtemps. été comme hiver je demarre presque de suite...
@+, pascal
-
mecano.38
- Quatre-Quatreux
il existe des montage a injection indirecte sans bougie sur la culasse mes une seul sur la pipe d'admition (flam start)
la prechaufe sur un injection directe et activer , en regle generale, a des temperatures negative
les moteur a injection directe sa existe depuit un vingtenne d'annees en revenche la rampe comun et la gestion electronique , elle ne sont au point que depuit 5 a 6 ans
on utilise l'injection directe car meilleur rendement la preuve pour sortir 115 ch
il falait un 3.3 litres turbo
maintenent avec un 2.5 litres DCI le meme constructeur sort 175 ch
et en plus les conso son identique voir inferieur
ces beaux le progres
a+