demande d'info

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Vincent7850
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

demande d'info

Message par Vincent7850 »

Bonjour
je suis sur le point de faire l'acquisition d'un Range rover de 1996 2,5 DT dont le moteur a cassé au bout de 100 000 Km et qui a aujourd'hui 200 000 Km. Est ce que je dois m'attendre à ce que ce moteur casse à nouveau prochainement ou bien exixtait il un problème particulier sur ces moteurs?
En effet j'ai un peu parcouru les annonces sur le net et je remarque que beaucoup de ces modèle de §Range ont un moteur changé au bout de 100000 Km.
Je suis donc assez perplexe dans la mesure ôu il s'agit de moteur BMW a priori fiables.
Si quelqun a des infos sur le sujet merci de me le faire savoir
Bonne journée.
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

re: demande d'info

Message par phil13 »

Bonjour

Tout depend en fait de la maniere dont le range aura été conduit et entretenu.
Le moteur BMW est un moteur fiable dans une plate, mais dans un Range de 2 tonnes il est un peu juste pour faire des longs trajets à fond sur l'autoroute.
D'où son usure prematurée .
Tout depend de l'utilisation qui en a été faite par les précedents proprio.

Mais , en général , il faut s'attendre à des frais d'entretien proportionnel au prix d'achat du modele neuf. :(
Image
Image Image
pascal68
Quatre-Quatreux

re: demande d'info

Message par pascal68 »

salut
le prob du moteur bmw c'est qu'il est tres mou (couple a bas regimes inexistant) et demande a monter dans les tours pour avancer.
c'est deja le cas sur les berlines equipées de ce moteur, alors sur un vehicule de 2 tonnes en 4x4 permanent avec clim et tout et tout...
fais un essai et je pense que tu vas comprendre.
@+, pascal
Vincent7850
Quatre-Quatreux

Merci pour l'info

Message par Vincent7850 »

Merci pour ces conseils, d'après ce que je comprends il s'agit d'un problème de conception global du véhicule (manifestement sous motorisé) et non d'un problème particulier de fabrication.
à très bientôt
Répondre