Problème injection Samuraï 1996

Modérateur : romainletu

Répondre
Avatar du membre
rlb17
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Charente-Maritime 17
Statut : Hors ligne

Problème injection Samuraï 1996

#1

Message par rlb17 »

Bonjour,

J'ai un problème avec mon samuraï de 1996 injection monopoint. Suite à une baignade un peu longue avec mon suz, j'ai dû changer mon calculateur + les 2 relais + bougies + faisceau d'allumage + tête d'allumage.
Donc maintenant j'ai de l'allumage mais il y a un nouveau problème : l'essence n'arrête pas de couler dans le puit d'injecteur en mettant le contact. Le moteur se remplie et se bloque. Nous n'arrivons pas à identifier d'où vient le problème. :mad:
Aujourd'hui, je sens que je vais être obligé de me diriger vers le Garage Suzuki et leur valise magique SAUF...
si quelqu'un peut me donner un ultime tuyau.
Merci de me faire part de vos remarques...
A+
RLB
Avatar du membre
pano
Quatre-Quatreux
Messages : 493
Date d’inscription : juillet 2005
Localisation : Savièse (Valais/Suisse)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème injection Samuraï 1996

#2

Message par pano »

ben franchement j'aimerais pas être à ta place :(

et désolé mais je n'en connais pas assez pour te donner un coup de main ...

bonne chance
Pano
toyota KZJ90 LX de 1997
samurai 1.3i de 1992
singe du
challenge franco-suisse
Avatar du membre
Epoxy
Quatre-Quatreux
Messages : 3132
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Suisse
Statut : Hors ligne

re: Problème injection Samuraï 1996

#3

Message par Epoxy »

Salut

c'est pas impossible que ce soit un problème de branchement de ton faisceau d'allumage... la pompe est tout le temps allimentée.

a voir !
DANGER.... Ne cliquer pas ici !



Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29918
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Problème injection Samuraï 1996

#4

Message par pat 25 »

Je penserais plutot pour le régulateur de préssion d'esssence.
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
dompas
Quatre-Quatreux
Messages : 188
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : Yvelines
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Problème injection Samuraï 1996

#5

Message par dompas »

rlb17 a écrit :Bonjour,

J'ai un problème avec mon samuraï de 1996 injection monopoint. Suite à une baignade un peu longue avec mon suz, j'ai dû changer mon calculateur + les 2 relais + bougies + faisceau d'allumage + tête d'allumage.
Donc maintenant j'ai de l'allumage mais il y a un nouveau problème : l'essence n'arrête pas de couler dans le puit d'injecteur en mettant le contact. Le moteur se remplie et se bloque. Nous n'arrivons pas à identifier d'où vient le problème. :mad:
Aujourd'hui, je sens que je vais être obligé de me diriger vers le Garage Suzuki et leur valise magique SAUF...
si quelqu'un peut me donner un ultime tuyau.
Merci de me faire part de vos remarques...
A+
RLB
Bonjour,

Je pense que ton problème vient d'un grippage de l'injecteur et que la solution est de remplacer le CIM (corps d'injection monopoint) ou de le faire nettoyer par un spécialiste possedant un nettoyeur à ultra son :(

Dompas :hello:
Le meilleur de la F1 c'est sur http://www.gp-f1.com
Avatar du membre
rlb17
Quatre-Quatreux
Messages : 26
Date d’inscription : août 2005
Localisation : Charente-Maritime 17
Statut : Hors ligne

re: Problème injection Samuraï 1996

#6

Message par rlb17 »

Merci à tous. J'espère que ce n'est pas un problème de faisceau. Sinon galère...
Je vais regarder du côté de l'injecteur. Après, c'est "bonjour" Suzuki...
Merci.
marco413
Quatre-Quatreux
Messages : 8
Date d’inscription : juillet 2006
Statut : Hors ligne

re: Problème injection Samuraï 1996

#7

Message par marco413 »

Bonjour,
Suite a ta "baignade"
ton moteur a tourné combien de temps après le séchage du calculateur ?
une fois en panne avait tu un code défaut dès la mise du contact
Merci
(j'ai actuellement un samourai qui n'a plus d'allumage )


En ce qui concerne ton problème d'essence , je pense moi aussi que ton injecteur est grippé en position ouverte

Bon courage
Répondre