Doc sur L200 01/2004

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jnf80
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re: Doc sur L200 01/2004

#11

Message par jnf80 »

Le seul inconvénient que je vois c'est quand on a besoin de dégonfler les pneus et qu'on regonfle à l'air pour repartir après il faut repasser chez Norauto ou feu vert.
Je roule depuis 2 ans à l'azote avec le RX4, maintenant sur le L200 et franchement c'est une chose à faire.
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Doo
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re: Doc sur L200 01/2004

#12

Message par Doo »

jnf80 a écrit :Bonjour
Pour les pneus à l'azote, tu vas chez Norauto ou feu vert et sans dout d'autre qui pour 12 euros dégonflent tes pneus (avec la roue de secour) et les regonflent avec de l'azote.
L'avantage c'est que tes pneus s'usent moins vite sur route, tu consommes 10% de moins, meilleur tenue de route et en sous gonflage sur route ca s'échauffe moins donc moins de risque d'éclater.
Au lieu de vérifier la pression tous les 6 mois c'est tous les 2 ans.
Les pneus sont moins sensible aux changement de tempèrature car au lieu d'avoir un mélange de gaz avec de l'humidité (l'air) c'est un gaz inerte et sec, du coup la pression à l'intérieur du pneu est la même sur toute la surface.
L'appoint quant il y a lieu ou quand tu as creuvé c'est gratos si tu as gardé la facture.

Ce que je ne comprend pas c'est pouquoi aujourd'hui pour 12 euros les voitures neuves ne sortent pas du garage directement à l'azote, sans oublier que sans parler de la tenue de route supérieure et la longévité des pneus, les 12 euros sont amortis en 5 pleins (c'est le cas pour mon RX4 essence).
Merci du tuyau, moi non plus je connaissait pas. :idée:
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