Prise diagnostique: ca sert a quoi?

Modérateur : phil13

Répondre
oJUBo
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Prise diagnostique: ca sert a quoi?

Message par oJUBo »

hello,
Maintenat sur les machines modernes il y a une "prise diagnostique" ... elle donne quel type d'informations? quel type d'interface est utilié? y avons nous acces? quel logiciel communique avec la voiture? s'agit t il d'un moyen de changer les reglages du moteur? dans quelle mesure?...
je sais ca fait beaucoup de question en une, mais ca me frustre de pas avoir acces a un truc sur ma voiture ;)
\"your car can go fast but mine can go anywhere!\" The defender spirit
Borset
Quatre-Quatreux

re: Prise diagnostique: ca sert a quoi?

Message par Borset »

Salut,

Tout ce que je peux te dire concernant cette fiche qui se trouve généralement entre les deux sièges avant, c'est qu'elle sert lors des entretiens pour avoir accès à la mémoire de l'unité electronique gérant le moteur afin de pouvoir avoir accès aux codes de pannes éventuelles que le système aurait stocké.
D'après ce que je sais, seul le terminal Land Rover (celui que l'on trouve chez tout bon concessionnaire) peut avoir accès à ces données. En fait, il s'agit d'un portable muni d'un cable terminé par une prise et, dans lequel le concessionnaire charge un programme sur Cd-Rom qui est fonction du véhicule dont il doit s'occuper (donc différent par sorte de véhicules : celui du Range n'est pas celui du Freelander)
oJUBo
Quatre-Quatreux

re: Prise diagnostique: ca sert a quoi?

Message par oJUBo »

Waa c'est star wars...
C'est comme une sorte de mouchard qui enregistre mes ecqrts de conduite? sans plaisanter, si c'est un portable et un cd rom ca doit pouvoir se trouver... quelqu'un a deja essayé de regarder?
\"your car can go fast but mine can go anywhere!\" The defender spirit
Répondre