Voyant ABS

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

big nono
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Voyant ABS

Message par big nono »

Bonjour, un autre problème mon voyant d'ABS reste tout le temps allumé je parle du voyant orange quelqu'un a eu le problème ??? :tron: :tron:
Disco II TD5 99 tout d'orig pour le moment !!!
Eric L
Quatre-Quatreux

re: Voyant ABS

Message par Eric L »

Salut,

J'ai eu ce pb.Chez Nissan ils ont régler le problème en moins de 10 minutes.Je les ai vus de loin bidouiller sous le siège conducteur.Te dire ce qu'ils ont fait exactement... :( .Mais en tous les cas ils ont l'habitude. Depuis plus de pb.

A plus
Eric

NissanManiac du 09/2003 au 12/2007 TII depuis LandManiac New Def 110
axtafur
Quatre-Quatreux

Probleme abs

Message par axtafur »

Bonjour,
chez moi le voyant c'est allumé samedi dernier en rentrant de vacances. Direction Nissan qui me dit qu'il faut prendre RDV pour diagnostic. RDV pris deux jours plus tard. Retour Nissan branchement de leur console et diagnostic: un capteur de roue et un relais interne de la centrale abs. Piece non disponible à commander. Nouveau RDV pour demain pour changer le capteur.

Entre temps j'ai essayé de demonter le capteur incriminé mais impossible de le sortir de son logement. Il semble souder par l'oxidation sur le porte moyeux. Je n'ose pas trop forcer de peur de le casser. Y aurait -il un truc particulier pour le demonter ?

Axtafur
axtafur
Quatre-Quatreux

Message par axtafur »

Suite de mes probleme ABS:

Voir post precedent.
Lundi je me presente chez nissan à 8h comme convenu. Le receptionniste m'annonce 1 heure de travail, Ok je m'installe dans le hall et commence à lire mon livre. De temps en temps je jete un coup d'oeil sur mon T2. A 11h, tiens il a été deplacé, je vais me renseigner chez le receptionniste qui ose me dire que cela fait un moment qu'il est pret. Il n'a pas penser à me prevenir alors que j'étais assis à coté de la machine à café qu'il a utilisé plusieurs fois dans la matinée.

Résultat de l'intervention: Changement du capteur de roue avant droit et reprogrammation de la centrale ABS pour 334 euros.

Visiblement pour l'instant cela fonctionne

Salutations
Axtafur
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

axtafur a écrit :Suite de mes probleme ABS:

Voir post precedent.
Lundi je me presente chez nissan à 8h comme convenu. Le receptionniste m'annonce 1 heure de travail, Ok je m'installe dans le hall et commence à lire mon livre. De temps en temps je jete un coup d'oeil sur mon T2. A 11h, tiens il a été deplacé, je vais me renseigner chez le receptionniste qui ose me dire que cela fait un moment qu'il est pret. Il n'a pas penser à me prevenir alors que j'étais assis à coté de la machine à café qu'il a utilisé plusieurs fois dans la matinée.

Résultat de l'intervention: Changement du capteur de roue avant droit et reprogrammation de la centrale ABS pour 334 euros.

Salutations
Axtafur

et t as payé ce prix ????????????????????????????? :confused:
Image
Dany4x4
Quatre-Quatreux

Message par Dany4x4 »

axtafur a écrit :Suite de mes probleme ABS:

Voir post precedent.

Salutations
Axtafur
y sont vraiment fous chez Nissan heureusement que ca marche pour ce prix la :bang:
La vie est plus belle en 4X4
Dany Le T2 est parti hier
JEEP CHEROKEE XJ 2.1 TD 1993 d'origine A PREPARER
Domterr
Quatre-Quatreux

Message par Domterr »

Salut

combien coute le capteur ? et est ce facile a changer .
Merci
TERRANO II 2.7L TDI 2001
LAND CRUISER KDJ 120 2005
axtafur
Quatre-Quatreux

abs t II

Message par axtafur »

Bonjour,

je ne connais pas le prix du capteur. Mais il faut de toutes façon passer chez nissan pour faire le diagnostic et determiner le capteur incriminé (il y en a 4) à moins d'avoir la valise électronique.

Salutations
Axtafur
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

voyant qui reste allumé .... :hein:
perso si on m' avait dis :
" OK m' sieur mais c' est 334 E. " même avec le sourire , ça fait mal

je rentrais chez moi et je virais l' ampoule du tablo de bord ! ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
didi
Adhérent
Adhérent

coucou c'est l'didi!!!

Message par didi »

dis donc Tanguy, l'a mangé du poisson pas frais ton avion? y fait la gueule non? Pis c'est quoi cette façon de mécaniquer? Tu me feras 100 lignes.

et un bisou.
Jimny 2021 bleu. C'est pas gros. 102 Cv c'est pas beaucoup. 13mKg c'est pas beaucoup. Mais les chiffres, hein, ça fait pas tout!!
Répondre