Problème de batterie

Modérateur : romainletu

Avatar du membre
phil38
Quatre-Quatreux
Messages : 17046
Date d’inscription : mars 2003
Localisation : rhone / isere
Statut : Hors ligne

re: Problème de batterie

#51

Message par phil38 »

Ouaips, je roule debut plus de ans avec une 45 ha STD, et l'alternateur je l'ai jamais entendu se plaindre.... meme sous l'eau, mais j'ai un alternateur de marque "bizarre " mitshubishu...ou un truc comme ca.... :D
Avec ces SJ413JX venant d'allemagne....mais costaud le bestiau... :eek: :o
phil38
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Problème de batterie

#52

Message par ZaZou »

pat 25 a écrit :Il a rien a die l'alternateur, et on ne lui demande rien, si ce n'est de charger la batterie. Si c'est une grosse batterie, c'est plus long c'est tout

Il me semblait pourtant que mettre une batterie plus forte que ce que l'alternateur peut donner n'était pas recommandé (pour l'alté, le redresseur pt de diode ...)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29918
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Problème de batterie

#53

Message par pat 25 »

Ben, je ne peux pas t'en dire plus, :( mais si il y a un spécialiste de la charge des batterie, qu'il éclaire notre lanterne :D
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
jeannot
Quatre-Quatreux
Messages : 440
Date d’inscription : septembre 2005
Statut : Hors ligne

re: Problème de batterie

#54

Message par jeannot »

salut
je ne suis pas spécialiste batterie,mais une batterie n'est pas a proprement parler un "consommateur" de courant. Il y a deux données importantes lors du choix de celle-ci: sa capacitée,par exemple 55AH. C'est l'amperage que la batterie est capable de fournire pendant une heure sans recharge. Cette valeure dépend du nombre et de l'importance des consommateurs. Et l'intensité de démarrage,environ 350A pour ce type de batterie,qui dépend de la taille du moteur et de la puissance du démarreur. Aprés un démarrage "normal" la batterie ne réclame pas plus de 20-30A pour se recharger,si elle ne les a pas parcequ'il y a d'autre consommateur,sa recharge sera simplement plus longue ;) .
PAJERO 2.8L GLS court
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Problème de batterie

#55

Message par ZaZou »

Donc a priori pas de risque de mettre une batterie plus forte ... autant pour moi

(mais je ne suis pas complètement convaincu, et de surcroit Breton :D donc je pars à la recherche d'info et je reviens ;) )
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Avatar du membre
pat 25
Monument historique
Messages : 29918
Date d’inscription : mars 2004
Statut : Hors ligne

re: Problème de batterie

#56

Message par pat 25 »

Tu nous feras un exposé sur les batterie, leur fonctionnement, et leur entretien pour lundi. :D :D
_______________________________________________
Ford F150 Raptor avec cellule Trip and Fisch N°040.
Iveco 4x4 3C Cartier ex Raid Lover (vendu)
KZJ 90 remplacé par une Aygo
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Avatar du membre
ZaZou
Quatre-Quatreux
Messages : 3714
Date d’inscription : novembre 2004
Localisation : S&L
Statut : Hors ligne

re: Problème de batterie

#57

Message par ZaZou »

TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
Répondre