faites vous équilibrer vos changes/pneus TT ?

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bismuth
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re: faites vous équilibrer vos changes/pneus TT ?

#21

Message par bismuth »

malouin a écrit :quoi ??? c'est pas possible une telle difference de prix :rolleyes:

malouin "drole de pays effectivement" :(

helas ... :(

j ai fais venir le debimetre de Toulon :eek:
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eric def 90 300 dti
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re: faites vous équilibrer vos changes/pneus TT ?

#22

Message par eric def 90 300 dti »

Da58 a écrit :Moi je sais qu'un mecano (en faite un ami) m'a dit que pour une berline traction les pneus arrieres n'avaient pas besoin d'être equilibrées :D
toutes les roues dovent etre euqilibrés pour diminuer les parasites qui vont mettrent en frequence
rotule
amortos
colonne de direction etc..
dire que l'on equilibre pas une roue est une faute technique au niveau de la mecanique
sinon pour l'equilibrage
on doit pour nos 4x4 faire sur une broche de 3 ou 5 piges pour les roues 4x4
car le cone si en plus il est en exterieur de la roue il ne correspond pas a l'univers du serrage de la roue sur le vehicule
de plus au montage un pneu doit etre monter a une pressiond e 3.5 et equilibre a cette pression
puis au serrage des roue (en l'air) on va remettre la bonne pression
toute autre technique n'est pas le top
il y a pas 36 methodes.....
mais il y a des regles de mecanique a respecter
c'est mon boulot de formateur de faire valoir ces methodes
J'ai du boulot .................
Ex-Formateur Technique dans le pneu berline et 4x4
Climatisation et géométrie (30 ans)
Ex-instructeur 4X4 et circuit asphalte (22 ans)
Mon Ex 4x4: Def 110 TD5 SW 2003 à 2016
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malouin
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re: faites vous équilibrer vos changes/pneus TT ?

#23

Message par malouin »

eric def 90 300 dti a écrit :toutes les roues dovent etre euqilibrés pour diminuer les parasites qui vont mettrent en frequence
rotule
amortos
colonne de direction etc..
dire que l'on equilibre pas une roue est une faute technique au niveau de la mecanique
sinon pour l'equilibrage
on doit pour nos 4x4 faire sur une broche de 3 ou 5 piges pour les roues 4x4
car le cone si en plus il est en exterieur de la roue il ne correspond pas a l'univers du serrage de la roue sur le vehicule
de plus au montage un pneu doit etre monter a une pressiond e 3.5 et equilibre a cette pression
puis au serrage des roue (en l'air) on va remettre la bonne pression
toute autre technique n'est pas le top
il y a pas 36 methodes.....
mais il y a des regles de mecanique a respecter
c'est mon boulot de formateur de faire valoir ces methodes
J'ai du boulot .................

wouha ! j'viens d'en apprendre. Merci Eric ! ;)

On se rend pas compte, mais nous avons pas mal de lacunes sur les pneus.
Je suis persuadé que mes pneus TT n'ont pas été montés suivant ta méthode.

Malouin "si j'avais su...." :(
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
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Oooops!
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re: faites vous équilibrer vos changes/pneus TT ?

#24

Message par Oooops! »

Bonjour,

à propos des prix d'équilibrage je vous bats :( : chez Euro....er à Angers, sous prétexte que c'est pour 4x4, les prix sont majorés par rapport aux plates (et c'était pas écrit d'emblée sur le tarif).
Résultat 20 EUR TTC par roue!
J'avais eu un très bon prix quand j'avais acheté et fait monter mes Pirelli AT chez eux il y a quelques années, et de plus il y a 2 mois je n'avais pas le temps de faire le tour des équilibreurs pour comparer les prix, donc je suis allé directement chez eux; mais c'est sûr qu'ils ne sont pas près de me revoir (sauf promo exceptionnelle) et que je me charge de leur "publicité" dans mon entourage...

À titre de comparaison, j'ai dû faire permuter pneus et jantes entre le Toy et le Mitsu pour cause de CT, équilibrage compris ça m'a coûté 14,5 EUR par roue chez mon concess Toy; et là y'avait en plus le démontage/remontage des pneus.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

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malouin
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re: faites vous équilibrer vos changes/pneus TT ?

#25

Message par malouin »

[quote="Oooops!"]Bonjour,

à propos des prix d'équilibrage je vous bats :( : chez Euro....er à Angers, sous prétexte que c'est pour 4x4, les prix sont majorés par rapport aux plates (et c'était pas écrit d'emblée sur le tarif).
Résultat 20 EUR TTC par roue!
J'avais eu un très bon prix quand j'avais acheté et fait monter mes Pirelli AT chez eux il y a quelques années, et de plus il y a 2 mois je n'avais pas le temps de faire le tour des équilibreurs pour comparer les prix, donc je suis allé directement chez eux]

franchement, je trouve ca honteux ce prix ! :rolleyes:

je les ai vu équilibrer les roues, et franchement 56€ pour ca, c'est littérallement abusé !

trois tours de roue, un plomb et boum ! fais péter les € ! :rolleyes:

malouin "deg de chez deg"
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re: faites vous équilibrer vos changes/pneus TT ?

#26

Message par bismuth »

TOUS DES VOLEURS , TOUS :devil:
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#27

Message par Barzi »

eric def 90 300 dti a écrit :J'ai du boulot .................
Je confirme ***soupir***. J'ai jamais observé ça chez mon dealer Euro**ter lorsqu'il montait les roues de mon Samurai. Néanmoins, j'ai jamais eu de problème avec la méthode utilisée. Bon, j'avoue aller dans un centre Euro**ter spécialisé en poids lourds, et pas en voitures, même s'ils s'en occupent quand même.

Maintenant, ce sera peut-être différent avec les roues de la Cherokee... un poil plus lourde que mon Sam.
Notre chasselas est un vin blanc aux doubles qualités; c’est un vin très désaltérant, mais qui n’enlève pas la soif
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Rangertom
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re: faites vous équilibrer vos changes/pneus TT ?

#28

Message par Rangertom »

malouin a écrit :franchement, je trouve ca honteux ce prix ! :rolleyes:

je les ai vu équilibrer les roues, et franchement 56€ pour ca, c'est littérallement abusé !

trois tours de roue, un plomb et boum ! fais péter les € ! :rolleyes:

malouin "deg de chez deg"

Pour le Ranger ils y ont passé 1H20 ce qui comparé aux 10mn normalement nécessaires pour une plate donne un coût horaire correct ;)

J'avais payé 48€ il y a 1 an et depuis j'ai déjà fait appel à eux pour démonter/nettoyer/remonter un pneu du zuki qui avait avalé de la boue en TT et je n'ai rien payé (à part le pourboire pour le mécano mais ça c'est logique) :devil:

D'ailleurs, on le ressalit quand ce GR .... :p
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
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malouin
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re: faites vous équilibrer vos changes/pneus TT ?

#29

Message par malouin »

[quote="Rangertom"]Pour le Ranger ils y ont passé 1H20 ce qui comparé aux 10mn normalement nécessaires pour une plate donne un coût horaire correct ]

on le ressalit quand tu veux :eek:

meme si je viens de le nettoyer entierement suite a la sortie nocturne de samedi dernier...j'suis partant :D

malouin "a donf" :eek:
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re: faites vous équilibrer vos changes/pneus TT ?

#30

Message par Runner »

Da58 a écrit :Moi je sais qu'un mecano (en faite un ami) m'a dit que pour une berline traction les pneus arrieres n'avaient pas besoin d'être equilibrées :D
et la roue de secours? :D :D
"Putains les mecs, si j'ai des demis, c'est pas pour que les trois-quarts fassent les choses à moitié !"

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Sicut Aquila
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