avis gd cherok 5.2
Modérateur : valJeep
- Franois
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avis gd cherok 5.2
Je suis allé voir et essayer un Gd cherokee 5.2 de 1997 avec 200 000 km, GPL 80 litres sous chassis en vue de l'acheter
Prix 7500 euros avec garantie de 3 mois car il est chez un marchand du côté de Metz.
Je suis parti seul l'essayer autour du garage, il marche bien, aucune difference au GPL ou à l'essence, d'ailleurs est ce que le GPL marche? puisqu'il n'y a aucun voyant ou témoin, ni même de jauge avec diodes pour le GPL. Un gros bouton à gauche du volant c'est tout avec : G pour gaz ou rien d'inscrit pour essence.
Le vapo est de marque Paliauto, l'injection, quant à elle ??? impossible à dire le calculateur ou c'est écrit est qq part planqué dans l'habitacle.
Sous le capot RAS, flotte, huile tt est correct, pas d'éclaboussure ou de trucs fondus ou pêtés. L'huile de la boite de transfert est bien rouge.
Sous le chassis, aucune marque de frottement, le vehicule n'a pas dû faire bcp de tt terrain
QQ traces de fuites d'huile au niveau moteur, mais pas méchantes
Les pneus sont des 245 qq chose en fin de vie, je veux dire qu'il faudra les changer dans 10000 km
Les disques sont ok à l'arrière et à moitié de vie à l'avant, peut être un peu voilés car ca flotte un peu lors de freinages appuyés.
Impossible de passer en 4 low sauf moteur éteint, qu'est ce que c'est à votre avis ?
Pour la partie electrique à l'interieur, Cruise controle, sièges chauffants et clim ne marchent plus, le toit ouvrant ne veut pas s'ouvrir alors que l'on entend le moteur electrique se mettre en route ?? usure des pignons ou autre chose ??
BREf qu'en pensez vous, s'il vous plait.
Faut il passer son chemin ou éclater le prix
Merci pour toutes les infos que vous pourrez me donner
Franois
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re: avis gd cherok 5.2
pour le toit ouvrant, ouvre le a la main

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
- Franois
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Avis gd cherok 5.2
On sait ou on met le doigt mais impossible de savoir jusqu'où, et dans ce genre de plan, des fois on y passe tt entier
Pour le prix, oui évidement mais j'aurai du mal à faire moins de 6000 euros et reste cette question de boite de transfert qui ne veut pas passer en 4 low sauf moteur arrêté...
Pour le toit ouvrant je peux rajouter qu'on n'est pas obligé de l'ouvrir...
Franois
- MaxJeeper50
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re: avis gd cherok 5.2

Chéri, tu t'es fais un jus de citron hier soir en rentrant ? -- Oui -- La prochaine fois que tu rentre bourré et que tu veux te faire un jus de citron, NE PRENDS PAS LE CANARIS !!!
- Franois
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Avis grand cherok 5.2
Oui tu as raison, mais la remise en état reste une interrogation
On sait qu'on va y mettre un doigt mais on ne sait pas jusqu'où ??
Reste le problème de la boîte de transfert, pourquoi il est impossible de passer en 4 low moteur tournant.
Pour le toit ouvrant, je peux aussi te dire qu'on n'est pas obligé de l'ouvrir...
Franois
- malouin
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re: avis gd cherok 5.2

malouin "ce n'est que mon humble avis"


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re: avis gd cherok 5.2
Il est possible que cela ne soit qu'un capteur de position, soit HS, soit débranché ou dont le cable est sectionné... déjà vu du un WJ avec une belle prise de tête pour déterminer le problème, une grosse peur pour le boite de transfert et au final pas grand chose..Franois a écrit :reste cette question de boite de transfert qui ne veut pas passer en 4 low sauf moteur arrêté...
https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=20162
- Franois
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Avis gd cherok 5.2
Pour la boîte de transfert, le vendeur me parle d'un petit réglage à faire, mouais je reste dubitatif...
Lorsque le moteur est en marche, voiture arrêtée, boîte de vitesse sur N, il est impossible d'enclencher les 4 low
Le levier ne reste d'ailleurs pas sur sa position tirée à fond vers soi, il avance légèrement de 1 à 2 cm, ce qui fait que lorsqu'on repasse en D (Drive)
la voiture ne bouge pas d'un cm comme si elle était en neutre sur la boite de transfert, si on tire sur le manche, il y a un gros bruit de pignonnerie qui ne veut pas s'enclencher
Moteur arreté, aucun problème pour passer en 4 low
Si on veut repasser en 4 HI, levier de vitesse sur N, même scénario, en forcant elle accepte de repasser en 4 HI
A votre avis grave ou pas docteur ?
Quid du toit ouvrant qq un a une petite idée ?
Pour le prix, celui-ci se situe maintenant à 6500 euros, j'attends des nouvelles du contrôle technique bien que celui-ci ne soit pas fiable à 100%, les 2 sociétés étant voisines l'une de l'autre, en bref ils sont copains.
- Oooops!
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re: avis gd cherok 5.2
Bonsoir,Franois a écrit :Merci pour ttes ces infos les gars
Pour la boîte de transfert, le vendeur me parle d'un petit réglage à faire, mouais je reste dubitatif...
Lorsque le moteur est en marche, voiture arrêtée, boîte de vitesse sur N, il est impossible d'enclencher les 4 low
Le levier ne reste d'ailleurs pas sur sa position tirée à fond vers soi, il avance légèrement de 1 à 2 cm, ce qui fait que lorsqu'on repasse en D (Drive)
la voiture ne bouge pas d'un cm comme si elle était en neutre sur la boite de transfert, si on tire sur le manche, il y a un gros bruit de pignonnerie qui ne veut pas s'enclencher
Moteur arreté, aucun problème pour passer en 4 low
Si on veut repasser en 4 HI, levier de vitesse sur N, même scénario, en forcant elle accepte de repasser en 4 HI
A votre avis grave ou pas docteur ?
Quid du toit ouvrant qq un a une petite idée ?
Pour le prix, celui-ci se situe maintenant à 6500 euros, j'attends des nouvelles du contrôle technique bien que celui-ci ne soit pas fiable à 100%, les 2 sociétés étant voisines l'une de l'autre, en bref ils sont copains.
d'après ce que tu décris, ne serait-ce pas plutôt la commande de la BVA qui serait déréglée? en effet, si quand on pense être sur N de la BVA mais qu'on n'y est pas vraiment (tu dois le sentir dans le véhicule), ça me paraîtrait normal que la BT refuse de s'enclencher, ou fasse les gros bruits mécaniques que tu décris?
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

- Franois
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Avis grand cherokee 5.2
Non, la BVA n'est pas concernée (enfin à mon avis) car lorsqu'on est sur N, on est bien au point mort.
Par contre, le levier de vitesse est tres sensible, il suffit de le pousser ou de le tirer au choix pour que les vitesses passent, c'est d'ailleurs tres agréable, mais sur mon cherok 4 litres il faut quand même pousser ou tirer un peu plus fort.
Vous n'avez pas d'idées pour le toit ouvrant ?
Franois