comment colmater une fuite de pont arriere ?

Modérateur : phil13

tony-le-barbare
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

comment colmater une fuite de pont arriere ?

Message par tony-le-barbare »

Salut à tous Image

je suis nouveau dans l'univers Land Rover, et mon banquier m'a livre il y a deux semaine un RR V8 comme dans mes reves Image

ca c'est pour les bonnes nouvelles, la mauvaise est que depuis notre derniere sortie, une petite partie du pont arriere (un petit trou de 2mm de large) fuit suite à une rencontre du pont arriere avec un ###!!!@@@&&&## de caillou.

j'ai colmatté temporairement la fuite avec du silicone salle de bain Image pour ne pas perdre toute l'huile, ma question est , est il possible de reparer cette fuite avec du mastic, silicone, ou autre produit puis de renforcer avec une coquille de pont ?

merci pour vos reponses
Tu n\'embrasseras pas la femme de ton voisin,
Sauf si la tienne a succombé à ses caresses
charly 60

re: comment colmater une fuite de pont arriere ?

Message par charly 60 »

je pense qu un petit cordon de soudure serait plus definitif!!!
mais je suis pas un pro!!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
charly 60

Message par charly 60 »

j oubliais !!!!! :mad:
bienvenu a toi et au RR dans ce monde merveilleux(alors ca ronronne grave le v8?) :eek:
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

bonjour et Bienvenue ici !!!

Il existe de la soudure à froid, une sorte de pate à 2 composants qui peut faire l'affaire, apres avoir completement degraissé la zone d'application.

Mais ça ne remplace pas une reparation par un pro . ;)
Image
Image Image
tony-le-barbare
Quatre-Quatreux

Message par tony-le-barbare »

charly 60 a écrit :j oubliais !!!!! :mad:
bienvenu a toi et au RR dans ce monde merveilleux(alors ca ronronne grave le v8?) :eek:

Salut,

Terrible le V8 !!!

passer du moteur TD du Terrano 2 au 3.5 V8 du Range cela fait un choc :mad: et me donne des regrets de ne pas l'avoir achete plus tôt.

ceci dit merci à mon T2 pour ces belles annees d'apprentissage 4x4 , et tel un vieil etalon, il part en retraite paisible et merité :cool:

Aplus

Tony
Tu n\'embrasseras pas la femme de ton voisin,
Sauf si la tienne a succombé à ses caresses
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Je serais partisant d'une rustine de métal soudée par dessus, ce sera le plus solide.

Tu peux faire la soudure avec le pont en place sur le véhicule, l'idéal si c'est techniquement possible est de le faire avec l'huile de pont actuelle dans le pont pour disperser plus rapidement la chaleur occasionnée par la soudure - mais bouchon de mise à niveau ouvert pour éviter une surpression dans le pont due à l'échauffement de l'huile, ce serait destructeur pour les spis.

Une fois la soudure faite et l'huile refroidie, vidange et remplacement par de la 80W90, et roulez jeunesse ;)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves26 »

suivant la position du trou une soudure à l'arc le fait bien. Un bon décapage avec une petite disqueuse, et comme le dit Mauresque pour ce qui est de refroidir la chose, ensuite tu soude autour du trou en premier, puis tu garnis le trou en dernier, ensuite un coup de disqueuse pour araser et vérifier qu'il n'y ai pas une bulle, et basta......
Jean-yves 26
TITE90
Quatre-Quatreux

Message par TITE90 »

salut a toi, pour avoir eu une problème similaire j'ai trouvai une soudure a froid 2 composant cher casto, super du béton je peu te retrouvé la marque ;)
dans mon village ont n 'aimes personnes,et personnes nous aimes....
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

jean-yves26 a écrit :suivant la position du trou une soudure à l'arc le fait bien. Un bon décapage avec une petite disqueuse, et comme le dit Mauresque pour ce qui est de refroidir la chose, ensuite tu soude autour du trou en premier, puis tu garnis le trou en dernier, ensuite un coup de disqueuse pour araser et vérifier qu'il n'y ai pas une bulle, et basta......
je ne pense pas que le trou soit là où il y a 5mm d'epais .... mais bien sur la toile , soit moins d'1 mm . Je ne te conseille pas de souder à la baguette , tu vas faire un deuxième trou de vidange . Et, si comme je le pense, tu n'es pas un as de la soudure, vas donc chez un pro équipé de TIG ou MAG (l'un des deux ... je sais plus) . surtout une soudure à la verticale ou à l'envers ... trés délicat .

les produit Bi composants, souvent à base d'époxy, oui si c'est dans une zone non exposée ou en dépannage . Mais là, à priori je ne pense pas donc, à oublier.

vérifie bien que la coquille n'est pas fragilisée ailleurs.

A+
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves26 »

certe pattbo, je suis d'accord avec toi, je pense avoir suffisement d'expérience de la soudure pour entamer ce type de réparation,

méacoulpa, ne pas suivre ce conseil, pour ceux qui soude 1 fois par an :D

tu fait bien de le rappeler, dès fois ont s'emballent....... :mad:
Jean-yves 26
Répondre