Limiteur de pression frein AR sur LJ73

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Mickvmax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Limiteur de pression frein AR sur LJ73

Message par Mickvmax »

Qui connait cette bête , car j'avais des problémes pour faire la purge des freins AR , aprés moultes régflexions , j'ai démonté ce limiteur , car tout était OK jusque là
Une fois démonté , je l'ai ouvert et j'ai un joint ( genre lévre ) qui est tombé , et je ne connais pas le sens du montage de ce joint.
Néanmoins , je l'ai remonté de la façon la plus logique possible , et j'ai de nouveau d la pression aux freins AR , maintenant pour dire s'il fait son effet de limiteur , je n'en sais rien.
Si quelqu'un posséde le schéma interne du piston de ce limiteur , pour voir le sens de montage du joint , je suis interessé.
Par ailleurs , est-ce dangereux de rouler avec un répartiteur de freinage défaillant .
Merci de votre aide
jeannot
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Limiteur de pression frein AR sur LJ73

Message par jeannot »

Salut
je n'est pas de schema du repartiteur :mad: . Il sert a doser la pression de freinage des roues arrieres en fonction du poids du chargement (peu de pression a vide et plus en charge). Avec un repartiteur défaillant tu peut te retrouver sans frein a l'arriere,ce qui était ton cas. mais dans le cas contraire avec trop de frein sur les roues arrieres et sur route mouillée c'est le tete a queue assuré :tron: .
PAJERO 2.8L GLS court
Répondre