pneus mixtes pour un terrano ?
Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
pneus mixtes pour un terrano ?
mon utilisation : peu de grandes routes, surtout petits déplacements quotidiens et un peu de 4x4. De plus, j'habite une région pas mal enneigée et je souhaiterais des pneus toutes saisons.
Des conseils ?
Merci
- volvering
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: pneus mixtes pour un terrano ?
Bf goodrich all-terrain 30/9.5/15
egr au oubliettes que du bonheur....
aménagement interieur finit du moins presque..
Je veux un T2 indestructible......
- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
just diot eat / team les gorets pôetes
- Pat
- Administrateur

Pour en avoir eu, tant qu'ils sont neufs, c'est potable, mais très loin de vrais pneus neige, voir même de pneus route tant qu'on reste sur le bitume, passé 2 ans ou 20 000 km la gomme déjà dure devient très dure

J'ai changé les miens, il restait 8mm de crampon, ca m'a couté de la carosserie plus cher qu'un jeu de pneu complet, un leger devers presque à l'arret il a glissé tout seul dans le talus

- bourrin des bois
- Quatre-Quatreux
ben écoute, avant j' en avait qui étaient morts, et ils allaient encore bien....
just diot eat / team les gorets pôetes
- bismuth
- Monument historique

Eric va se pointer .... et il va dire

Neige: pneus neige
Route: pneus route
Boue: pneus Mud
Roue crevée: pneus de secours

- stef64
- Quatre-Quatreux
il y a aussi le bridge 694 qui est le mixte qui va le mieux sur route, à ne pas négliger puisque c'est là que tu passes le plus clair de ton temps.
Quel Terrano possèdes-tu: 2.7 TD ou 2.7 TDI?
Pour le 2.7 TD si tu reste en 15' le 30x9.5x15 est un bon compromis, si tu passes en 16', le 225/75R16 va bien.
Pour le 2.7 TDI, 235/75R16, 245/75R16 maxi pour le TII, en retaillant les bavettes (http://olivelb.free.fr/mods.htm)

P.S: puisque personne de chezNISSAN n'y a pensé, je t'invite à nous rejoindre en passant par là: https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=35606

@+.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
- bismuth
- Monument historique
stef64 a écrit : P.S: puisque personne de chezNISSAN n'y a pensé, je t'invite à nous rejoindre en passant par là: https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=35606 ]
@+.

- NissanNiAvec
- Quatre-Quatreux
Et de fait, sur route humide, je sens bien que mes AT/R n'accrochent pas comme mes Michelin Alpin (pur routes, eux). Par contre, il reste suffisament d'accroche pour pas avoir peur de devoir freiner d'urgence ou pour pardonner la petite distraction ocasionnelle, pour autant qu'on roule à un rythme adapté. Sur le sec, aucune restriction, ces AT/R sont bluffants, je ne sens aucune différence par rapport à des routes, que ce soit en freinage ou virage. J'essaye pas non plus de pousser pour trouver la limite, parce que je n'ai justement pas envie de la trouver...
Avec les BFG AT, le moindre freinage un peu appuyé, même sur route sèche, déclenche l'ABS et là, la notion de distance d'arrêt prend un sens très angoissant.
Il faut enlever le "grandes"... Ca devient "essentiellement sur routes."NissanNiAvec a écrit :Donc, un mec demande un conseil pour des pneus en précisant qu'il sera essentiellement sur grandes routes