pneus mixtes pour un terrano ?

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Répondre
gilles063
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

pneus mixtes pour un terrano ?

Message par gilles063 »

Bonjour,
mon utilisation : peu de grandes routes, surtout petits déplacements quotidiens et un peu de 4x4. De plus, j'habite une région pas mal enneigée et je souhaiterais des pneus toutes saisons.

Des conseils ?

Merci
volvering
Quatre-Quatreux

re: pneus mixtes pour un terrano ?

Message par volvering »

BF goodrich AT TA all terrain 30/9.5/15 et là que du bonheur et tu peux déjà allez très loin avec.
terrano2 2.7 td de 96 que j'aime à 200%
Bf goodrich all-terrain 30/9.5/15
egr au oubliettes que du bonheur....
aménagement interieur finit du moins presque..
Je veux un T2 indestructible......
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:tron: :tron:
Salut

BFG AT 245/70/16 ... si tu as des jantes en 16 pouces ;)
Image
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

bf at en 245/75 16, il vont bien sur la route, et super bien en TT,j quand on fait des sorties neiges avec les collègues qui on des guyannes, je passe mieux, car dans le neige, un pneu crampon ne sert a rien car il creuse et se plante.....
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Pat
Administrateur
Administrateur

Message par Pat »

Faut pas trop pousser non plus sur les qualités du bf at sous la neige ;)

Pour en avoir eu, tant qu'ils sont neufs, c'est potable, mais très loin de vrais pneus neige, voir même de pneus route tant qu'on reste sur le bitume, passé 2 ans ou 20 000 km la gomme déjà dure devient très dure :D et là ils sont carrément à l'ouest en condition hivernale, et comme ces pneus tiennent la distance, on est condamné à les garder longtemps :p

J'ai changé les miens, il restait 8mm de crampon, ca m'a couté de la carosserie plus cher qu'un jeu de pneu complet, un leger devers presque à l'arret il a glissé tout seul dans le talus :( , par contre l'été ou dans le sud, c'est un super pneu pour la piste.
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

[quote="Pat"]Faut pas trop pousser non plus sur les qualités du bf at sous la neige ]
ben écoute, avant j' en avait qui étaient morts, et ils allaient encore bien....
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:tron: :tron: :tron:

Eric va se pointer .... et il va dire :D

Neige: pneus neige
Route: pneus route
Boue: pneus Mud

Roue crevée: pneus de secours :lol: :lol:
Image
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Salut Gilles,
il y a aussi le bridge 694 qui est le mixte qui va le mieux sur route, à ne pas négliger puisque c'est là que tu passes le plus clair de ton temps.
Quel Terrano possèdes-tu: 2.7 TD ou 2.7 TDI?
Pour le 2.7 TD si tu reste en 15' le 30x9.5x15 est un bon compromis, si tu passes en 16', le 225/75R16 va bien.
Pour le 2.7 TDI, 235/75R16, 245/75R16 maxi pour le TII, en retaillant les bavettes (http://olivelb.free.fr/mods.htm) ;) .

P.S: puisque personne de chezNISSAN n'y a pensé, je t'invite à nous rejoindre en passant par là: https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=35606 ;) .

@+.
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

stef64 a écrit : P.S: puisque personne de chezNISSAN n'y a pensé, je t'invite à nous rejoindre en passant par là: https://www.forum4x4.org/viewtopic.php?t=35606 ]

@+.

:devil: :D ;)
Image
NissanNiAvec
Quatre-Quatreux

Message par NissanNiAvec »

Donc, un mec demande un conseil pour des pneus en précisant qu'il sera essentiellement sur grandes routes et il se dégage une majorité pour conseiller du BFG AT, en 2006 ! J'ai eu du BFG AT sur un Patrol, c'est n'importe quoi, comme conseil. Bravo, les gars ! Faut vraiment avoir jamais essayé autre chose ! J'ai maintenant des Goodyear AT/R, ça enterre les BFG AT dans TOUS les domaines (route sèche, route humide, chemin, herbe, herbe mouillée en dévers, boue) et d'après Eric et d'autres, ils sont eux-mêmes ridicules par rapport au Bridgestone 694 sur route.

Et de fait, sur route humide, je sens bien que mes AT/R n'accrochent pas comme mes Michelin Alpin (pur routes, eux). Par contre, il reste suffisament d'accroche pour pas avoir peur de devoir freiner d'urgence ou pour pardonner la petite distraction ocasionnelle, pour autant qu'on roule à un rythme adapté. Sur le sec, aucune restriction, ces AT/R sont bluffants, je ne sens aucune différence par rapport à des routes, que ce soit en freinage ou virage. J'essaye pas non plus de pousser pour trouver la limite, parce que je n'ai justement pas envie de la trouver...

Avec les BFG AT, le moindre freinage un peu appuyé, même sur route sèche, déclenche l'ABS et là, la notion de distance d'arrêt prend un sens très angoissant.
NissanNiAvec a écrit :Donc, un mec demande un conseil pour des pneus en précisant qu'il sera essentiellement sur grandes routes
Il faut enlever le "grandes"... Ca devient "essentiellement sur routes." :ange:
Patrol -> Plate -> GLK -> Ranger Limited 3.2L Auto Limited DC -> Discovery Sport
Répondre