Nissan Patrol GR. Sécurité passive

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COTINET
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Nissan Patrol GR. Sécurité passive

#1

Message par COTINET »

Bonjour tout le monde
Possesseur depuis toujours de berlines à caractère sportif, j'attache une grande importance à la tenue de route et au freinage.
Depuis quelques temps, compte-tenu de la répression grandissante sur la route (et d'un agrandissement futur de la famille), j'envisage fortement de revendre ma sportive et de retrouver un côté ludique dans l'automobile par l'achat d'un 4x4 (en l'occurence un Patrol GR long).
Seulement, depuis que j'en parle autour de moi, je n'arrête pas d'entendre qu'un 4x4 ne tient pas la route, ne freine pas, voir est carrément "dangereux" en utilisation sur route.

Je me rapproche donc de spécialistes pour obtenir un jugement objectif sur la question car même si l'idée des virées en groupe le week-end me séduit beucoup, la sécurité de ma petite famille la semaine reste la priorité.

Dans l'attente de vos réponses, merci. Stéphane (Yvelines).
angus
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re: Nissan Patrol GR. Sécurité passive

#2

Message par angus »

'alu
Possesseur également d'un GR long, si ta conduite est souple y'a pas de problème, sur le mouillé si tu rétrograde à l'entrée du virage et que tu mets pied dedans c'est clair tu part en vrille. Par contre verglas, neige ... en 4 roues motrices ça l'fait. A savoir que les 6 cyl nissan, pour la génération du mien, n'aime pas les surrégimes, 120 reste une vitesse idéale pour l'autoroute. T'as plus de soucis avec les radars et moi qui suis motard peu te dire que c'est agréable. Pour le confort et l'espace (femme, enfant et cabot) y'a pas de lézard. Par contre, je ne veux pas dire de bétises, mais en cas de choc, les personnels de bord, vu la robustesse de la machine, prend plus de choc qu'avec un autre véhicule. Moi je conseille quand même cet engin, j'en suis super content. Pour le freinage, y fait 2 tonnes donc tu gardes bien tes distances de sécurité et sa freine sans problème.
A+
ANGUS

LET THERE BE ROCK\'N\'TROL.
gegef
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re: Nissan Patrol GR. Sécurité passive

#3

Message par gegef »

Salut
Moi je possede un patrol 3.3l court depuit 14 ans je viens de reprendre un
patrol long 3.0 vdi et je peut te dire que je suis en parfaite securite dans un 4x4 par rapport a une voiture il faut juste garder les distances car plus de 2 tonnes a freiner c'est lourd sinon au depart ça surprend mais apres avec l'abitude pas de probleme pour toute la famille c'est super tu roule a 130 sur autoroute pas plus de 3000 t/m et tu est relax et en securite essaye en un et tu verra de toi meme mais attention l'essayer c'est l'adopter.
la nissanmania c'est une maladie qui ne ce soigne pas.
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Jim 951
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Re: Sécurité Patrol GR

#4

Message par Jim 951 »

COTINET a écrit :Possesseur depuis toujours de berlines à caractère sportif, j'attache une grande importance à la tenue de route et au freinage.
Salut,

Je suis moi aussi passionné de conduite sportive et je fais régulièrement du circuit avec une Porsche 944 (freins et châssis optimisés), donc j'ai l'habitude d'une voiture qui tient la route et qui freine fort.

Nous avons un Patrol GR court depuis 1 an et je suis très agréablement surpris par son comportement : il vire quasiment à plat et les vitesses maxi de passage en courbe sont bluffantes par rapport au poids et la hauteur du centre de gravité de l'engin. Sur le mouillé aucun souci non plus, il faut vraiment faire une grosse erreur de conduite pour perdre le contrôle ; et il est plus stable qu'un Cherokee par exemple. Quant au freinage il est puissant et endurant avec ses quatre gros freins à disques, pas de soucis. Par contre ça plonge beaucoup plus qu'une berline et si tu n'es pas en pneus route ou mixte, les distances de freinages sont rallongées.

D'après ceux qui connaissent les deux, il parait que le long est encore plus sécurisant et confortable (plus stable grâce à son empattement plus long, et moins sautillant sur mauvaises routes).
Jean-Marc
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