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Super Jimny a écrit :les deux especes de soucoupes qui ont des liaisons cahoutchouc avec les bidules ( electriques ?) bleu et rouge, ça sert à quoi ?
Ce sont elles les soupapes EGR.
Super Jimny a écrit :Ne suffit il pas de tout virer et de mettre des plaques ?
une a l'echappement et deux sur la pipe d'admission ?
Si et c'est ce que j'ai fais. Dans ce cas, les plaques doivent être assez épaisses.
Super Jimny a écrit :Mais sur le mien, les bidules rouge et bleu son connectés
Les bidules sont les modules de commandes des soupapes. Ce sont eux qui commandent l'ouverture ou la fermeture de celles-ci. On peut les laisser connecter et relier leur sorties entre-elles.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic HDJ80 Toyota etM201 Hotchkiss
les deux especes de soucoupes qui ont des liaisons cahoutchouc avec les bidules ( electriques ?) bleu et rouge, ça sert à quoi ?
Ce sont elles les soupapes EGR.
Ne suffit il pas de tout virer et de mettre des plaques ? une a l'echappement et deux sur la pipe d'admission ?
Si et c'est ce que j'ai fais. Dans ce cas, les plaques doivent être assez épaisses.Epaisse de combien
Mais sur le mien, les bidules rouge et bleu son connectés
Les bidules sont les modules de commandes des soupapes. Ce sont eux qui commandent l'ouverture ou la fermeture de celles-ci. On peut les laisser connecter et relier leur sorties entre-elles.[/quote] Excellent, avant de tout virer, je vais dans un premier temps relier les deux soucoupes/soupapes EGR entre elles avec la durite noire d'origine longue pour eviter que quoi que ce soit entre dedans et relier les deux bidules/modules de commandes entre eux avec la durite noire d'origine courte sans toucher aux connections electriques. ça devrait bien le faire comme ça non ? En plus, pour ceux qui ont des C.T. pointilleux, ils peuvent le remettre en config. origine en trois minutes sans se casser la tête à chercher ou ils ont bien pu ranger ces p....ns de durites Y a rien d'autre à toucher au niveau pompe ou autre quand on fait ça ?
Super Jimny a écrit :Si et c'est ce que j'ai fais. Dans ce cas, les plaques doivent être assez épaisses.Epaisse de combien
Côté admission : 3 à 4 mm (changer le joint)
Côté échappement : 8 à 10 mm (changer le joint itou)
Super Jimny a écrit :Excellent, avant de tout virer, je vais dans un premier temps relier les deux soucoupes/soupapes EGR entre elles avec la durite noire d'origine longue pour eviter que quoi que ce soit entre dedans et relier les deux bidules/modules de commandes entre eux avec la durite noire d'origine courte sans toucher aux connections electriques. ça devrait bien le faire comme ça non ?
Pas sur que les soupapes restent en position fermée AMHA.
Super Jimny a écrit :Y a rien d'autre à toucher au niveau pompe ou autre quand on fait ça ?
Non.
Jérôme The Flying Agitator
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic HDJ80 Toyota etM201 Hotchkiss
jidgi a écrit :
Pas sur que les soupapes restent en position fermée AMHA.
Pourquoi, si les modules de commandes sont connectés entre eux, pour tromper eventuellement le système, plus rien ne peut ouvrir les soupapes et le fait de les relier entre elles ne doit pas pouvoir jouer
[quote="jidgi"]Côté admission : 3 à 4 mm (changer le joint)
Côté échappement : 8 à 10 mm (changer le joint itou)
quote] J'avais omis, MERCI As tu laissé les modules de commandes connectés afin de leurrer un éventuel signal de disfonctionnement ?
jidgi a écrit :OUi, mais j'ai depuis 4 ans, le voyant de préchauffage allumé]
Ben sur le mien, le precedent proprio avait coupé les fils d'un des modules de commande. mais depuis ils ont a nouveau été raccordé, par contre j'ai le voyant qui ne s'allume pas, je sais pas si il y a une ampoule, mais comme ça fonctionne parfaitement
Super Jimny a écrit : Pourquoi, si les modules de commandes sont connectés entre eux, pour tromper eventuellement le système, plus rien ne peut ouvrir les soupapes et le fait de les relier entre elles ne doit pas pouvoir jouer