Portail communautaire francophone consacré à la pratique du 4x4 : Informations pratiques, annonces, clubs, voyages, trial, préparation et forum de discussions.
Oliv-68 a écrit :Ok, donc un PC australien, un fait maison ou encore d'une grande marque connue comme A_B par exemple, qui sont censé être plus résistant que l'origine, sont donc plus dure. Alors si je reprends la phrase "...du fait de leur forme, de leurs dimensions, de leur orientation ou de leur dureté, seraient susceptibles d'accroître le risque ou la gravité des lésions corporelles...", on est suceptible de se prendre une prune...j'ai bon ? Je parle bien du parre choc, pas de parre buffle, mais le parre choc est un organe de sécurité, donc avec nos PC tubulaires, en UPE ou tôle plié de 6mm, on peu se les ranger de côté ou jouer à la roulette russe, non ?
Oliv'
avec un ARB .... t'es tranquille ...du moment que la "longueur " du véhicule est respectée (Les fameuses côtes des Mines)
et puis.... aux yeux des Képis ... feront pas la diférence ...
les mecs se font gauler parce qu'il y a des "tubes" ou des "U"
Euh....
Quelqu'un a vu le sigle sur sont PB ???
J'ai pourtant dans mes papiers un certificat qui dit que tous les accessoires d'origines sont homologués par le TUV.
Et mon PB et d'origine Mitsu, monté par Mitsu.
Idem... J'ai appelé l'ancien proprio de mon T2 et, apparemment, mon PB est un accessoire Nissan, monté chez Nissan. Mais je n'ai pas trouvé de sigle CE (il doit être gravé, je pense)
bismuth a écrit :dans un premier temps je pense au PV de 45 euros article r317 23 allinéa 3 du code de la route
ça c'est le tarif d'une contravention mais le délit au code de la route est de minimum 350 €. Je pense que ce qu'il faut craindre le plus, c'est si on occasionne un accident et que l'on a un PB ! là l'assurance ?????