Pour ou contre le permis 4x4 dans les chemins.

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre

voir le post de Noliv'

Le sondage s’est terminé le mar. sept. 05, 2006 6:43 pm

réponse (a)
5
5%
réponse (b)
6
6%
réponse (c)
15
14%
réponse (d)
25
23%
réponse (e)
12
11%
réponse (f)
45
42%

Nombre total de votes : 108

phylou
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Pour ou contre le permis 4x4 dans les chemins.

Message par phylou »

je suis contre ceux qui sont pour et vice versa
Un jour j'irai vivre en Théorie, car en Théorie tout se passe bien.
RV

Message par RV »

littlelena a écrit : n'empeche je conduis bcp mieux depuis la seance a montalieu !!! :o

Pourquoi ? Tu bois plus ? :)

A voté (un truc, mais je ne dirai pas quoi :p ).

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
Gilbert30
Quatre-Quatreux

Message par Gilbert30 »

Puisque circuler est un droit fondamental et que le permis permet justement de circuler (y compris sur les chemins) on ne va pas se masturber l'esprit à se mettre des contraintes nouvelles il y en a assez comme çà :mad: de toute façon quoiqu'il arrive un con sera toujours un con et un pratiquant responsable le restera (espérons le) donc "f" sans hésiter.
kzj90 - lj73 - jeep willys M201
vive le trial
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

A voté... F, bien évidemment :devil:

Pourquoi un permis/licence/charte (rayer les mentions inutiles) pour les 4x4 dans les chemins... Il n'y a pas que les 4x4 :tron:
Ma cox de course est transformable en un petit aprés-midi en "off-road" et, comme toutes VW aircooled (cox baja, buggy, 181,etc.), est efficace en TT :D
Et là, on fait quoi en cas de controle??? Pénalité si pas de permis? Passe-droit? Idem pour la circulaire Ollin, d'ailleurs.

Et en plus, raz le cul d'avoir des permis/autorisation pour tout (automobile et autres)!!! :tomate:
Titicamion
Quatre-Quatreux

Message par Titicamion »

Sauf erreur de ma part un 4X4 n'a pas de classification officielle dans la définition des véhicules automobiles, du coup la nécéssité d'un permis spécifique ne me paraît pas d'actualité.
En revanche l'utilisation d'un véhicule "tout terrain" répond à un certain nombre de règles, lois, et autres comportements qui ne me semblent pas faire partie de l'enseignement du code de la route.
J'emploie volontairement le terme "véhicule tout terrain" et aps 4X4 qui est trop restrictif. Je veux par là bien entendu élargir aux Quads et motos. (La question des VTT et des randonneurs à pied reste ouverte).
De ce fait, une "formation/information" assortie de la remise d'une attestation ne me semble pas stupide.
Alors c'est vrai que ça n'empêchera pas les dérives et le non respect des interdits, mais au moins ca évitera lamauvaise foi caractérisée du "je ne savais pas". Et qui sait peut-être que ça dcouragera quelques brebis galeuses qui nous on fait pas mal de tort.

En ce qui concerne la mise en place, il faut effectivement définir qui, comment sous quelles conditions, etc.
Personnellement je verrai bien ça lié à l'acquisition du véhicule.
Pour couvrir large (achat en dehors d'un réseau de professionnels) ça pourrait par exemple conditionner la délivrance de la carte grise.
Donc quelque chose comme la réponse C m'irait assez.
Mais refuser toute forme de contrôle me semble une erreur, on voit bien où ça nous a menés.
RV

Message par RV »

Titicamion a écrit :Sauf erreur de ma part un 4X4 n'a pas de classification officielle dans la définition des véhicules automobiles, du coup la nécéssité d'un permis spécifique ne me paraît pas d'actualité.
En revanche l'utilisation d'un véhicule "tout terrain" répond à un certain nombre de règles, lois, et autres comportements qui ne me semblent pas faire partie de l'enseignement du code de la route.
J'emploie volontairement le terme "véhicule tout terrain" et aps 4X4 qui est trop restrictif. Je veux par là bien entendu élargir aux Quads et motos. (La question des VTT et des randonneurs à pied reste ouverte).
De ce fait, une "formation/information" assortie de la remise d'une attestation ne me semble pas stupide.
Alors c'est vrai que ça n'empêchera pas les dérives et le non respect des interdits, mais au moins ca évitera lamauvaise foi caractérisée du "je ne savais pas". Et qui sait peut-être que ça dcouragera quelques brebis galeuses qui nous on fait pas mal de tort.

En ce qui concerne la mise en place, il faut effectivement définir qui, comment sous quelles conditions, etc.
Personnellement je verrai bien ça lié à l'acquisition du véhicule.
Pour couvrir large (achat en dehors d'un réseau de professionnels) ça pourrait par exemple conditionner la délivrance de la carte grise.
Donc quelque chose comme la réponse C m'irait assez.
Mais refuser toute forme de contrôle me semble une erreur, on voit bien où ça nous a menés.

Y'a du vrai làdedans ! :idée:

"Ah ben çà c'est ben vrai" Image

:coucou:
Hervé :coucou: A plus de 4x4 :malade: ) Mais toujours en 4 roues motrices ! ;)
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Autrement dit il faut tendre l'autre joue :mad:
C'est quand même marrant (enfin presque), cette mentalité de chercher volontairement mettre en place des restrictions ou systèmes pénalisant contre sa propre activité :mad:
OK ca serait bien d'éviter que quelques uns fasse n'importe quoi en TT, mais ca c'est pas ce qui est reproché au 4x4, on dirait bientoto qu'on va chercher nous même comment aider les verdatres à emmerder les 4x4. Certains sont murs pour demander l'application de la vignette noir sur vos véhicules :mad:
C'est plutot la multiplication des 4x4 qui ven servent à rien (ceux qui ne verront pas un chemin de terre) qui fait que nous devenont une cible et eux s'en foutent qu'on ne roule plus dans les chemins puisqu'ils n'iront jamais.
Cherchons plutot à défendre notre loisir plutot, pour ne ne soit pas réservé uniquement à ceux qui ont les moyens de payer une sur-vignette, un sur-permis ou autre ou du moins évitons de donner l'impression que nous sommes murs pour tendre l'autre joue :mad:
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Olivier S.
Quatre-Quatreux

Message par Olivier S. »

jnf80 a écrit : C'est plutot la multiplication des 4x4 qui ven servent à rien (ceux qui ne verront pas un chemin de terre) qui fait que nous devenont une cible et eux s'en foutent qu'on ne roule plus dans les chemins puisqu'ils n'iront jamais.

Ouais... Imposons plutot un minimum de rayures et de gadoue sur la caisse :D

Si vous me cherchez...
:dehors:
MASS
Quatre-Quatreux

Message par MASS »

[C'est plutot la multiplication des 4x4 qui ven servent à rien (ceux qui ne verront pas un chemin de terre) qui fait que nous devenont une cible et eux s'en foutent qu'on ne roule plus dans les chemins puisqu'ils n'iront jamais.

Tu a surement raison, mais ne perd pas de vue que comme tu le dis toi même "circuler est un droit" et que les 4x4 restent en "vente libre..."

Perso je vote f. les flics ont qu'a déjà s'occupper des mecs qui roulent sans permis...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je ne suis pas contre les 4x4 qui ne servent à rien puisque Mme en as un et l'argument c'est la securité .... je suis d'accord, je n'ai rien contre au contraire et respecte, d'ailleurs je préférerais avoir un 4X4 qui sert à rien qu'une platte. C'est le point de vu des gens que je voulais exprimer :(
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
Répondre