Une histoire de pare-buffle...

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Pantoufle
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Une histoire de pare-buffle...

Message par Pantoufle »

bourrin des bois a écrit :et si on le laisse, on risque quoi ???

Alors si j'ai bien compris :

- Si tu as un pare-buffle non estampillé "CE"
- Si tu as un pare-buffle estampillé "CE" mais pas prévu pour être sur ton véhicule

Tu as droit à une amende de 3ème catégorie (me rappel plus à quoi ça correspond...)
Jeep Cherokee XJ 2.1 TD '86
"Je suis une quiche en mécanique" (mais je me soigne)
Réhausse +4.5" - BF Mud 31x10.5x15
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

Pantoufle a écrit :Alors si j'ai bien compris :

- Si tu as un pare-buffle non estampillé "CE"
- Si tu as un pare-buffle estampillé "CE" mais pas prévu pour être sur ton véhicule

Tu as droit à une amende de 3ème catégorie (me rappel plus à quoi ça correspond...)
et si on a un PB avec des clous soudés devant ??? :D :cache: :cache:
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
Pantoufle
Quatre-Quatreux

Message par Pantoufle »

bourrin des bois a écrit :et si on a un PB avec des clous soudés devant ??? :D :cache: :cache:

Tu accélère quand "on" te fait signe de te ranger sur la droite :D
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

bourrin des bois a écrit :et si on le laisse, on risque quoi ???

dans un premier temps je pense au PV de 45 euros
article r317 23 allinéa 3 du code de la route :tron:
Image
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

bismuth a écrit :dans un premier temps je pense au PV de 45 euros
article r317 23 allinéa 3 du code de la route :tron:
J'ai une question peut être bête mais qu'appelle t'on un parre buffle ? C'est une pièce qui est en plus du parre choc et qui vient le recouvrir par le devant pour se fixer sous le châssis, c'est ça ? Et qu'en est il des parre chocs australiens ou fait maison en tube, ceux là ne sont pas conforme en principe, vu qu'au contraire de l'origine, ils ne se déforment pas en cas de choc, du moins c'est le résultat escompté, alors, hors la loi ou c'est pas précisé ? Merci d'avance. :D
Oliv'
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Oliv-68 a écrit :J'ai une question peut être bête mais qu'appelle t'on un parre buffle ? C'est une pièce qui est en plus du parre choc et qui vient le recouvrir par le devant pour se fixer sous le châssis, c'est ça ? Et qu'en est il des parre chocs australiens ou fait maison en tube, ceux là ne sont pas conforme en principe, vu qu'au contraire de l'origine, ils ne se déforment pas en cas de choc, du moins c'est le résultat escompté, alors, hors la loi ou c'est pas précisé ? Merci d'avance. :D
Oliv'

La surface extérieure des véhicules ne doit comporter ni parties pointues ou tranchantes, ni saillies dirigées vers l'extérieur qui, du fait de leur forme, de leurs dimensions, de leur orientation ou de leur dureté, seraient susceptibles d'accroître le risque ou la gravité des lésions corporelles subies par une personne heurtée ou frôlée par la carrosserie en cas de collision.

En présence d’un pare-buffle, celui-ci doit être assimilé au pare-chocs. :tron:

Le gabarit du pare-buffle ne doit pas dépasser celui du véhicule, c'est à dire qu'il ne peut pas être plus large que les ailes, ni plus haut que le capot ou la calandre
Image
pattbo
VIP
VIP

Message par pattbo »

N@pinou a écrit :Ils vont être enmerdés les pompiers... :D
faites ce que je dis, pas ce que je fais .... pas plus tard qu'aujourd'hui, sur la N118, une file compléte de camions CRS qui passent tranquillement une ligne continue, puis un zébra , le tout sans mettre aucun clignotant suivi d'une queue de poisson sur mon 4x4 car ils ne se lâchent pas de plus de 4 métres (distance de sécurité vous dites ?
:D )

en moins de 30 secondes.

c'est un peu comme nos véreux politiciens . Coryez vous que la lois s'applique aux services publiques ? ben non ... elle est faite par eux, pour eux , en gros pour que "nous" , les autres, on leur permette de faire ce qu'ils veulent :devil:

bon ca ira mieux pour quelques secondes ... :D
Je viens du ciel et les étoiles entre elles Ne parlent que de toi
La vie est si belle, que le soleil en pleure, quand je suis avec toi . Nathalie je t'aime.
Pantoufle
Quatre-Quatreux

Message par Pantoufle »

pattbo a écrit :faites ce que je dis, pas ce que je fais .... pas plus tard qu'aujourd'hui, sur la N118, une file compléte de camions CRS qui passent tranquillement une ligne continue, puis un zébra , le tout sans mettre aucun clignotant suivi d'une queue de poisson sur mon 4x4 car ils ne se lâchent pas de plus de 4 métres (distance de sécurité vous dites ?
:D )

Ils avaient une urgence... Fallaient qu'ils rentrent chez eux après leur journée de taf :D :D
Oliv-68
Quatre-Quatreux

Message par Oliv-68 »

bismuth a écrit :La surface extérieure des véhicules ne doit comporter ni parties pointues ou tranchantes, ni saillies dirigées vers l'extérieur qui, du fait de leur forme, de leurs dimensions, de leur orientation ou de leur dureté, seraient susceptibles d'accroître le risque ou la gravité des lésions corporelles subies par une personne heurtée ou frôlée par la carrosserie en cas de collision.

En présence d’un pare-buffle, celui-ci doit être assimilé au pare-chocs. :tron:

Le gabarit du pare-buffle ne doit pas dépasser celui du véhicule, c'est à dire qu'il ne peut pas être plus large que les ailes, ni plus haut que le capot ou la calandre
Ok, donc un PC australien, un fait maison ou encore d'une grande marque connue comme A_B par exemple, qui sont censé être plus résistant que l'origine, sont donc plus dure. Alors si je reprends la phrase "...du fait de leur forme, de leurs dimensions, de leur orientation ou de leur dureté, seraient susceptibles d'accroître le risque ou la gravité des lésions corporelles...", on est suceptible de se prendre une prune...j'ai bon ? Je parle bien du parre choc, pas de parre buffle, mais le parre choc est un organe de sécurité, donc avec nos PC tubulaires, en UPE ou tôle plié de 6mm, on peu se les ranger de côté ou jouer à la roulette russe, non ? :mad:
Oliv'
mich07
Quatre-Quatreux

Pare bufle et controle technique

Message par mich07 »

Je sais pas ske di la loi, mai jme suis fait refouler mon vieux troll au controle technique avec son vieux pare bufle d'origine. (82). Du coup obligé de trouvé un vieux pare choc d'origine à150€. Avec le treuil sur le nez et cet espèce de traverse de chemin de fer il a une drole de gueule. C'est vrai que les piétons seront coupé en deux dans le sens horizontal au lieu de l'être verticalement. Mais au moins ils le seront dans le cadre de la loi.
Ils m'ont demandé ce que je voulais être quand je serai grand, j'ai répondu heureux
Ils m'ont dit que je n'avais pas compris la question, j'ai répondu qu'ils n'avaient pas compris la vie
J Lennon
Répondre