Réhauss maison

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

ailbert
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: Réhauss maison

Message par ailbert »

salut JNF

t'as pas peur de tout casser !!!!
je parles surtout de ta fixation de l'amorto en partie basse , si un jour ça talonne ça va se plier et niack t'es dans le caca :D
lili46 lj70 HDJ80 kzlj70 206cc
HJ61alex
Quatre-Quatreux
Statut : En ligne

Message par HJ61alex »

Salut,
tu peux me dire ou tu as trouvé le tube avec le trou fileté au bon diametre pour la rallonge d'amortos (en grande surface bricolage??)
A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je vais refaire la fixation entre le tube fileté et l'amorto, je viens d'acheter une bonne (j'espère) meche de 10 acier dur pour élargir l'entrée.
HJ61alex a écrit :Salut,
tu peux me dire ou tu as trouvé le tube avec le trou fileté au bon diametre pour la rallonge d'amortos (en grande surface bricolage??)
A+

Non, c'est un copain qui m'a fourni tout le matos (70 euros), les 2 bouts de fer "U" avec les 4 tubes plein fileté au pas de 150 coté amorto et normal en dessous, c'est de la fabrication sur mesure. Ce qui est dommage c'est que je n'avais pas pensé que sur l'amorto au dessus de la partie fileté il y avait une zone non fileté donc légèrement plus grosse, c'est pour ca qu'il faut que je perse au diametre 10, si j'avais fais gaffe je l'aurais demandé au départ :( et ca aurait collé pil-poil.
Sinon, les balles de tennis on l'air de bien tenir, ca fait 1 an qu'elles sont là, elles sont un peu marquée mais c'est vrai que je n'ai pas fait de saut à la Colt Syvers comme Littlelena :D
1 sac est dispo sous votre siège, merci pour le tableau de bord.
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
en panne
Quatre-Quatreux

Message par en panne »

jnf80 a écrit :Salut
Je suis en train de me faire une réhauss maison, mais je ne suis pas satisfait, pas sur la hauteur mais du fait que j'ai + 5 cm sur les ressorts et +10 cm sur l'aportaisseur
Matos utilisé : Fer "U" 5cm et tube plein fileté pas de 150 pour visser le bout de l'amorto dedans et tige fileté en bas pour fixation chassie.
Image

Et ca donne ca :
Image

Et ca
Image

J'ai du placer des boulons car je n'avais pas prévu que la tige de l'amorto était si longue et surtout le fait que le haut de la tige n'était pas fileté.
Je vais arrangé ca un peu et du coup réduire à +7 cm au lieu de + 10cm en élargissant le haut du trou sur 3cm avec une méche acier de 10.
(Dés que j'aurais trouvé la mèche qui va bien car j'ai niqué ma mèche et la neuve de chez Leloililin l'acier est trop dur pour des méches de tarlouses)
Pour ta réhausse, la seule remarque que je pourais te faire si tu m'autorise c'est au sujet de tes amortisseurs(rallonges de tiges inferieures) ça me parait fragile.j'opterais plutot pour des amortos plus longs avec plus de débattement,tu serais tranquile :D
ou alors fais une cale sur la partie supérieure(c'est celle qui subit le moin de contraintes).C'est ce que pratiquement tout les 4X4treux font :cool: .Mais rien n'empeche d'essayer.Aussi penses à rallonger les flexibles de freins,si non gare à l'arrachage et là dans les descentes c'est toxique :rolleyes:
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Je rallonge les amortos par le bas car en haut ca tient avec un système à oeilleton( je ne sais pas si c'est comme ca qu'on dit mais c'est un anneau dans lequel passe la tgie de fixation).
J'ai opté pour des cales comme ca car des amortos plus longs ca fait un peu cher pour moi, là j'en ai pour 70 euros rallonges amortos + ressorts ;)
L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
charly 60

Message par charly 60 »

VinceV8 a écrit :Le problème avec les balles de tennis c'est que après un gros choc il faut faire attention aux coups de raquettes.... :D :D

Voilà voilà je sors

ah non reste,elle est tres bonne!!!!!!
moi en tout cas j aime bien!!!! :ange:

allez a mon tour!!
faut seulement faire gaffe quand tu conduit comme un MANCHE,de bien prendre les virage a la CORDE,sinon c est NET que tu est hors JEU!!
un esprit etroit,percoit plus distinctement!!
je tuerais pour ne plus etre un psycopathe!!

Image
Crusty128
Quatre-Quatreux

Message par Crusty128 »

Out !

:d
Big Brother is Watching You ...
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

:lol:
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

faudra pas se plaindre si on se fait racketter sur ce coup là ! :D
..............
sinon je serais comme les copains , un peu sceptique sur la longévité de la rallonge de l' amortisseur
essaye d' imaginer la pression en dizaine de KGs ( et plus ) qui peut se produire à cet emplacement ... et le nombre de fois par seconde surtout en TT
sans oublier que le pont bouge ( av <->ar ) d' ou un risque de cisaillement de cette pièce ...
:(
voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
jnf80
Quatre-Quatreux

Message par jnf80 »

Oui, c'est juste, mais comme la charge est sur les ressorts à l'arrière c'est pas bien génant.
Je vais faire l'avant cet apres-midi mais plus sérieusement que pour l'arrière car amort et ressort ne s'ont qu'une seulle piece, faudrait pas que ca se barre. ;)
Répondre