quels pneus tt et jantes pour mon frontera b

Modérateur : této

Aretnorflepo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

J'en rajoute une couche...

Message par Aretnorflepo »

Image Chers tous,

Etant donné que je dois aussi me pencher sur la question pour "Désiré" (A venir sous peu :?: ), et fort des échos favorables sur les pneus réchappés en TT, j'ai jeté un oeil sur le site black star :idée:

Dans mon cas, la possible arrivée d'un deuxième Frontera, dans la foulée de "Désiré", m'invite à modérer mes dépenses et à m'orienter vers une monte Guyane, en 255/75/15 sur les jantes alliages d'origines :hein:
(Les VENEZUELA ne présentant pas de dimension apparemment adaptable aux jantes d'origines et les Mud Max ou Cross = non adaptés)

Questions :
* A domdom : confort routier des Guyane :?:

* Cette monte réhaussera-t-elle mon véhicule de part la seule structure des pneus ou dois-je plutot m'orienter sur une dimension plus grosse, adaptable sur les même jantes (James avait mis du 31*10.5/15, si mes souvenirs sont bons) :?:

Bien...
Bien Fronter@micalement, Modo Lepo ;-)

Foudroyé par l' :opel: et propriétaire d'un 2.8 TDI CDX, made in "pat 34" :-)

Ravi de ce que lui apporte ce forum et ses membres :-)
Anne so et Olive
Quatre-Quatreux

re: quels pneus tt et jantes pour mon frontera b

Message par Anne so et Olive »

Salut à toi petit Padawan du Frontera (et du suzuki :D )

Le guyane est un pneu extrement bon. Cela implique des reprise d'adherence parfois violentes. Le Frontera a des ponts qui supportent mal se type d'action.

Perso, J'ai commençé par un profil un peu moins aggressif pour me faire la main et peut être qu'un jour quand je serais bon, j'évoluerais vers du guyane.

Le confort routier et la tenue de route ne font pas partie des critères qe qualité du Guyane.....

A plus
Olive
Pneus mixte Brid 694 245/70/16 pour la route
Pneus Fedima Extreme pour la boue

Freedom 4x4 Aventure
Membre du club HIPPO ET TATA YE !!
Aretnorflepo
VIP
VIP

Anne so et Olive a écrit :Salut à toi petit Padawan du Frontera (et du suzuki :D )

Le guyane est un pneu extrement bon. Cela implique des reprise d'adherence parfois violentes. Le Frontera a des ponts qui supportent mal se type d'action.

Perso, J'ai commençé par un profil un peu moins aggressif pour me faire la main et peut être qu'un jour quand je serais bon, j'évoluerais vers du guyane.

Le confort routier et la tenue de route ne font pas partie des critères qe qualité du Guyane.....

A plus
Olive

:coucou: Salut Olive,

C'est en connaissance de l'expérience de domdom avec ces pneus que j'envisage mon achat :(
Désiré va être quasiment exclusivement utilisé en TT et, donc, le confort routier est secondaire, même s'il compte quelque peu ;)

J'imagine simplement, à tort ou à raison, qu'en restant en monte d'origine, je limite cette mésaventure domdomesque, d'autant plus que les ponts AV de Frontera sont en 4 satellites au lieu de 2 sur les versions Sport :ange:

Je pense que les VENEZUELA, envisagés plus haut par této, seraient, à ce compte, encore plus agressifs :(

Toutefois, j'étudie la question et avoue que ton rappel m'incite encore davantage à la prudence :cool:

Bien...

domdom
Quatre-Quatreux
Localisation : seine et marne,membre de l'association free forum 4x4

Message par domdom »

[quote="Aretnorflepo"] :coucou: Salut Olive,
C'est en connaissance de l'expérience de domdom avec ces pneus que j'envisage mon achat :(
Désiré va être quasiment exclusivement utilisé en TT et, donc, le confort routier est secondaire, même s'il compte quelque peu ]

slt

t'as de la boue chez toi ? :devil: :D
pas besoin de guyane pour ta future utilisation , c'est un pneu excellent dans la boue , la vraie , sur les autres terrains il est "normal".
les reprises d'adhérence sur la roche ou la caillasse vont se faire violament , le guyane il ne patine pas :mad:
tu vas avoir un comportement routier déplorable sur le mouillé et passable sur le sec pour une utilisation tt dans la boue occasionelle........
perso je partirais sur du Fedima Extrème ou du Blackstar Caïman
je peux te dire que leur comportement est très bon dans la boue (a part en devers :( ), moyen dans les gros bourbiers , qu'ils acceptent de rouler a basse pression dans le sable, satisfaisant sur route , aucun bruit vraiment gênant et Olive pourra te confirmer leur excellent comportement sur la caillasse du Vaucluse qu'il a fait en long, en large , en travers , en devers , en marche arriere :D

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

této a écrit :Tu penses pas que c'est un peu exagéré pour un modeste gars comme moi !!

Un chassis long à vocation trialisante c'est un peu :mad: comme monte !!

Moi, je me vois avec des pneus plus modestes comme les dakota par exemple !

Mais je réfléchis :hein:

A +

salut mon Této

je te répondrais comme a Lépo :

je peux te dire que leur comportement est très bon dans la boue (a part en devers :( ), moyen dans les gros bourbiers , qu'ils acceptent de rouler a basse pression dans le sable, satisfaisant sur route , aucun bruit vraiment gênant et Olive pourra te confirmer leur excellent comportement sur la caillasse du Vaucluse qu'il a fait en long, en large , en travers , en devers , en marche arriere :D

je rajouterais qu'ils ont des flancs très solides , le petit plus des fedima (ceux d'Olive) est le cordon protège jante , très utile.
j'ai pu tester mes caïmans sur la roche sèche a la Neuville , ça accroche franco , dans la rocaille ça ne "fouille" pas trop , tout ça a 1.3kgs.
au niveau des tailles il n'y a pas de soucis et en plus il y a souvent des promos sur ces types de pneu ;)

bon choix

a+
domdom
domdom en tt ,capable du pire comme du meilleur,mais c'est quand même dans le pire qu'il est le meilleur (M.C)
Aretnorflepo
VIP
VIP

domdom a écrit :slt

t'as de la boue chez toi ? :devil: :D
pas besoin de guyane pour ta future utilisation , c'est un pneu excellent dans la boue , la vraie , sur les autres terrains il est "normal".
les reprises d'adhérence sur la roche ou la caillasse vont se faire violament , le guyane il ne patine pas :mad:
tu vas avoir un comportement routier déplorable sur le mouillé et passable sur le sec pour une utilisation tt dans la boue occasionelle........

a+
domdom

Disons que je m'étais arrêté sur les dimensions disponibles et sur ceci :

"Ce pneu de franchissement extrême (niveau 7) est LA référence incontournable pour les inconditionnels du tout terrain et les baroudeurs au long cours. Son grip phénoménal sur tous les terrains y compris les bourbiers les plus glauques, sa grande capacité de débourrage ainsi que sa remarquable tenue en dévers confortent le bien fondé de sa réputation. Sur piste sinueuse et même à vitesse soutenue, il conserve une bonne précision de conduite.

Profondeurs de sculpture jusqu’à 18 mm ]

Niveaux de franchissement (1 à 10) : échelle de performance des pneus Black-Star en fonction de leur aptitude au franchissement. "

Résultat, les remarques semblaient génériques et donc pas vraiment exclusives à l'usage boue.

Pour le Venezuela, ce sont les dimensions qui ne semblaient pas convenir car sinon...

Ce pneu de franchissement extrême (niveau 8) à vocation trialisante affectionne particulièrement les zones rocailleuses. Ses petits crampons en forme de losange alignés en diagonale lui permettent d'agripper les aspérités les plus modestes.

Dans la boue, l'action de ses crampons latéraux massifs associée au poinçonnage du centre de la bande de roulement en font un franchisseur de bourbier particulièrement efficace.

Profondeurs de sculpture jusqu’à 17,5 mm ; codes de vitesse L et N (jusqu’à 140 km/h).

ça m'allait bien :D

Bref... tu sais que tu as toute ma confiance et je vais donc m'en remettre à ton choix, en allant quand même jeter aussi mon coup d'oeil chez fedima pour te suggérer mon choix ;)
(Moi :hein: Tétu :hein: Jamais :D )

domdom a écrit :salut mon Této

je te répondrais comme a Lépo :

je rajouterais qu'ils ont des flancs très solides , le petit plus des fedima (ceux d'Olive) est le cordon protège jante , très utile.
j'ai pu tester mes caïmans sur la roche sèche a la Neuville , ça accroche franco , dans la rocaille ça ne "fouille" pas trop , tout ça a 1.3kgs.
au niveau des tailles il n'y a pas de soucis et en plus il y a souvent des promos sur ces types de pneu ]

Si on rajoute que Pat 34 est aussi sur l'achat de Fedima extrême, faut qu'on fasse une commande groupée :D : 12 pneus valent mieux que 4 pour bien négocier, surtout si on y rajoute des jantes pour moi :D

této, pat... attendez moi, j'arrive Image

Bien...

Patlabor
Quatre-Quatreux
Localisation : Rhône Alpes (Lyon 69 & Yenne 73) 45°43'52N 004°50'18E

Message par Patlabor »

této a écrit :
Moi, je me vois avec des pneus plus modestes comme les dakota par exemple !

Mais je réfléchis :hein:

A +

Salut Této ;) ( And Co ;) ( Oui oui je lis toujours le Forum... ) )

Ton profil de pneu ressemble étrangement au profil du BF Mud non ??
J'ai vu le résultat sur le couple conique d'un Runner à Montalieu l'année
dernière avec ce type de profil sur une reprise d'adhérence.
Est ce qu'on peut passer des profils si agressifs sur le Front ??
Je me demande si on fait pas des contraintes plus importantes
sur la mécanique au dela du pont avant... :hein: :(
" Ambition is a dream with a V8 engine "
Frontera Sport RS 2.2i & KTM Lycan 4.0
této
Modérateur

Message par této »

Bonjour mon ami patlabor !!!!!

Cela fait toujours plaisir de te lire :danse:

Bref, ta question est justement quelque chose qui m'a préoccupé :

- dans le classement des pneus TT, le profil BFG est le moins TT de tous (5/10 pour blackstar)
- il m'a toujours été dit que justement le BFG MT n'était pas si TT que d'autres comme le caiman,
- le dakota est donc entre le mixte et le TT extreme comme le venezuela

Donc, je considère (à tort :hein :) que non, le profil du dakota est le moins agressif pour le frontera ...

C'est ce que j'en ai déduit de toute les lectures et conseils donnés par les potes :10:

A + de te lire
Le Této du Sud Ouest
Sans 4x4 ... pour l'instant !
domdom
Quatre-Quatreux

Message par domdom »

salut Této

tiens , pour la taille , avec du 235/85/16 ça donne ça :eek:

Image

Image

p'tain , j'ai un p'tit coup de nostalgie, là :no:

a+
domdom
Ablaze
Quatre-Quatreux

Message par Ablaze »

Euh ... apres moult recherches je ne trouve pas le site de Black Star :confused:

vous pouuriez pas mettre l'adresse? SVP
L'Opel Frontera ; t'inquiète ça passe partout!
Répondre