Bodylift Baroud ? Ce message vous interresse.

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Tanguy
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re: Bodylift Baroud ? Ce message vous interresse.

#11

Message par Tanguy »

Bah , tiens ça fait double emploi avec la réponse de ponpon

Fo que j' m' achète des lunettes :cool: .. de vue !
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wilduck
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#12

Message par wilduck »

Merci les gars, reste à trouver la matière conditionnée en barre ou des entretoises de taille adéqoit soit: diam 50/60mm épaisseur 40/45mm, quelqu'un a t'il une idée ???
Merci encore
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#13

Message par le baroudeur »

qu est ce que les cales de vibrations?? suis un peu novice dans la matière
j\'adore mon patrol meme si il est vieux....
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wilduck
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#14

Message par wilduck »

Puisque tu es prof de techno, on peut parler le meme language :idée: :
Sur un Baroud, ce qui supporte la caisse sur les longerons, ce ne sont pas des silentblocs mais des cales vibratoires. c'est à dire une simple entretoise de caoutchouc surmontée d'une rondelle de meme taille qui aura un effet antirebond. Ce qui ne donne pas les memes résultats en terme de "anti-vibrations" qu'un vrai silentbloc.
Voilà pour l'info.
A ta dispo. M'sieur techno ;)
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#15

Message par wilduck »

:) Re.. à tous, j'ai peut etre trouver autres choses (suivant vos conseils, bien sur !): De la barre de Nylon (superpolyamide) en diam. 60/65 mm, se vend en barre de 1 m pour env. 50,00 €, reste plus qu'à tronçonner en disques de 40 ou 45 mm, percer en son centre au diam. voulu (10 ou 12 je sais plus) et tour est joué !!! :ange:
Cet après-m. je vais démonter toutes mes cales, histoire qu'il n'y ai pas une surprise de dernière minute.
Qu'est ce que vous en pensez ???
A ce soir :->:
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Cortel
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#16

Message par Cortel »

Tu les trouve ou tes barres ???
Ca m'a l'air bien comme truc :idée:
PS : moi je pensais remettre le silentbloc d'origine histoire de garder le meme taux d'attenuation de vibrations ...
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wilduck
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#17

Message par wilduck »

J'en saurai plus demain soir, je passe voir mon fournisseur ds l'après-midi.
Sinon j'ai fait qlq mesures cet après-m., 50 mm de surélévation sur un chassis long ne pose à priori aucun problème, j'aurai certainement des photos à montrer une fois l'opération terminée.
A+
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#18

Message par le baroudeur »

et avec une barre en téflon
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Tanguy
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#19

Message par Tanguy »

attention avant de mettre n' importe quel matériaux il faut qu 'il y ait une résistance mécanique suffisante , et une dureté shore* du cahoutchouc qui corresponde aux pièces d' origine.

( *le "shore" est l' unité de mesure de la dureté , de la capacité du cahoutchouc à absorber les chocs , sont élasticité , en fait , en compression et en extension )

sinon , trop souple : mouvements de caisse ( beuuuuurk , mal de mer :lol: ) ou trop dur : pas ou peu de filtratrion des vibrations et chocs cela implique un risque de rupture :o:

donc : gaffe :~: à la solution à mettre en oeuvre

Perso. , j' aime pas trop cete solution de réhausse , mais bon !...
Comment ça se passe pour la colonne de direction , le pédalier , les leviers , canalisations de frein , de réservoirde gas-oil , etc....
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#20

Message par pat-troll »

Salut à tous,

<<<pour repondre sur les charges je c est pas de quellle chages tu parle ?mais sur mon ebro je continue depuit plus de 2 année a le chargée de sable et de parpaing ((je met dans le pick-up plus de 1000 kilos a chaque voyage sur une fréquence de 2 fois par mois )) j ai vraiment rien constater anormal >>>


Ebrobigfot,

Je ne parle pas "de charge" en poids mais en contrainte, en sur-élévant la caisse tu déplace ton centre de gravité et " l'équilibre" si l'on peut dire de la voiture s'en trouve modifié.
La compensation n'est plus faite en partie par le système de suspenssion lame pour moi et ressort pour d'autre, les forces augmentées sont alors distribuées sur le chassis. Un dévers appuyé, un virage trop accéléré voilà notre chassis qui commence à faire la gueule.

Point trop n'en faut....... :)

a+ Mich
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