nouvel arrivé... quelques questions....sur le kzj90

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
laquanaute
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nouvel arrivé... quelques questions....sur le kzj90

Message par laquanaute »

Bonjour à tous!
Je viens de lire les 16 pages de ce forum, oû beaucoup de post ont répondu à mes questions :idée: , mais parfois de façon imcomplète....
Je me suis mis dans l'idée d'acheter un kzj90 vx.
Un budget de 18000€ me parait d'espérer un kzj 90 avec plus de 100000 ou pas loin!

:?: Sur un post, il est dit que les gros travaux sont pour les 200 000...
Mais combien, en moyenne faut-il prévois pour ces gros travaux?
Je supose qu'il sagit du changement de couroie de distribution en autre, mais quoi d'autre qui fasse tellement monter le prix?

:?: La culasse en moyenne se change à quel kilométrage?

:?: l'histoire de la fragilité du pont avant, implique t'il un changement de ce dernier systematiquement arrivé à un certain kilométrage?

:?: Le graissage des ponts tous les combien de kms?

Merci de vos infos!!...Ce forum est trés instructif, et la convialité a l'air d'être de mise!!! :idée:
cedricfred
Monument historique

re: nouvel arrivé... quelques questions....sur le kzj90

Message par cedricfred »

Vers 200000 comme sur beaucoup de voitures tu as une série de remises à niveaux qui peuvent aller des joints divers (spi, culasse...) à certains roulements (de roue, de boite (aïe)...), les injecteurs souvent...et tout ça commence à chiffrer sérieusement.

La culasse n'est pas censée être changée, soit elle fait la vie de la voiture soit tu as trop tiré dessus et elle pète sans prévenir entre 50000 et 400000...

Le train avant c'est pareil, tu n'es pas censé le changer si tu ne le fais pas souffrir en raid à fond ou en TT hard.

Le graissage est une très bonne question que je voulais moi même poser aux Toyistes, j'ai vu des graisseurs sur les croisillons par exemple et je suppose qu'il y en a ailleurs, alors où se troouvent-ils et quand doit on les graisser ?
laquanaute
Quatre-Quatreux

Message par laquanaute »

en tout cas merci pour ces premières infos!! :idée:
pattbo
VIP
VIP

Re: nouvel arrivé... quelques questions....sur le kzj90

Message par pattbo »

[quote="laquanaute"]Bonjour à tous!
Je viens de lire les 16 pages de ce forum, oû beaucoup de post ont répondu à mes questions :idée: , mais parfois de façon imcomplète....
Je me suis mis dans l'idée d'acheter un kzj90 vx.
Un budget de 18000&#8364]

culasse : aléatoire, aussi en fonction du conducteur. Je vais creuser cette question avec Toyota .

graissage des ponts : pas vu de graisseurs sur mon KZ. Les seuls graisseurs que je connaisse sont sur les cardans de transmission. Il est recommendé de les graisser aprés chaque sortie où il y a eu des gués ou plantages boueux bien tassés ...

Fragilité des ponts AV : Fragilité des ponts à la rupture. non à l'usure.
laquanaute
Quatre-Quatreux

Message par laquanaute »

Merci Pattbo, tu vois je croyais( pour avoir posseder un mitsu, que tous les 4x4 nécessité un graissage de pont!
Bon ben tant mieux!!
Répondre