Fuite B T

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

L20091
Statut : Hors ligne

Fuite B T

Message par L20091 »

bonjour

J'ai besoin d'un petit renseignement . :mad:

Je viens de decouvrir une inportante fuite d'huile au niveau de la sortie de l'arbre de transmition sur la boite de transfer (grosse tache d'huile au sol et arrosage de tout le dessous de la cabine ) :confused: :confused: :confused: :confused:
D'apres vous c'est du a quoi ? :( au joint spi qui se se trouve sur la BT ? :( c'est long a changer soit meme ? :( C'est compliquer ? :(

J'ai un L200 de 1995

Merci
L20091

re: Fuite B T

Message par L20091 »

personne pour m'aider ?
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Salut,on arrive :D
Vu ta description c'est effectivement le joint spy. Je suppose que c'est la sortie arriere. celle-ci étant plus haute que le bouchon de niveau il n'est pas utile de vidanger la BT. Il suffit de déposer les quatres boulons qui tiennent l'arbre coté pont et l'arbre sort en donnant accés au joint spy. Son remplacement est simple,lubrifier le nouveau joint au remontage et replacer l'arbre de transmission le plus droit possible pour ne pas abimer le nouveau joint ;) . Reste a faire l'appoint d'huile. Pour l'avant même manip sauf qu'il faut préalablement vidanger la boite :tron: .
PAJERO 2.8L GLS court
L20091

Message par L20091 »

Super merci :)
oui c'est bien la sortie arriere seulement mon arbre passe par une sorte de palier avant de rejoindre le pont ça change quelque chose ?
Ce qui est bizard aussi c'est que depuis le temps que ça fui je devrai etre en dessous du niveau du joint mais ça coule encore un peu ? !
sans doute le reste d'huile qui reste ?

Encore merci
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Le palier intermediaire ne change rien,juste deux boulons de plus a démonter.
Normalement le bouchon de niveau est légérement plus bas que le joint :tron: ,mais en roulant l'huile monte par "barbottage". Donc ca continue a fuir,ce qui coule a l'arrêt c'est l'huile accumulée dans le fourreau de protection en sortie de la BT ;) .
PAJERO 2.8L GLS court
L20091

Message par L20091 »

Genial merci
il ne me reste plus qu'a commander le joint chez mitsu et le faire .
Si il ont ljoint rapidement je serais peu etre pret pour la sortie nocturne de samedi en seine et marne

:) merci
L20091

Message par L20091 »

bon aujourd'hui j'ai enlevé l'arbre de transmition et tout nettoyé le dessous .
Demain je devrai avoir mon joint spy et le remonter :) pour le moment tout va bien :) :) :)

Encore une tite question : Pour quoi sur la boite de transfert il ,y a deux capteurs electrique l'un a cotes de l'autre avec chacun 2 fil ? ( j'en ai 1 qui est coupé :( !......)a quoi ils servent ?
merci
jeannot
Quatre-Quatreux

Message par jeannot »

Salut
Ils servent simplement a te signaler que tu es en 4RM,l'un pour la position 4H et l'autre pour la position 4L. Si ton fil est coupé au raz du contacteur (c'est un classic) tu peut le récuperer en creusant un peu la résine autour du fil et le souder a l'étain ;) .
PAJERO 2.8L GLS court
L20091

Message par L20091 »

Ok mais je n'ai aucun voyant au tableau de bord qui s'allume ,bon je referai un essai en branchant le fil coupé .

merci :)
L20091

Message par L20091 »

:confused: :confused: J'en ai plein le c.... de c'est foutu bagnoles :devil: :devil:

Alors LE voyant s'allume mais c'est le meme pour les 2 je pense que c'est pas normal il devrait y en avoir 2 different je suppose ? :(

Qunand a la fuite d'huile au niveau de la sortie arriere je pensais le probleme resolu :( Et ben non car je viens de voir sous la voiture une petite tache d'huile :confused: et tout le dessous est arroser d'huile . Alors que faire ?

Et puis pour couronner le tout j'ai les moyeux avant qui ne s'enclenche pas :confused: a moins que se soit au niveau de la boite mais pour ça je doit le remettre sur chandelles au 4 coin pour faire des essais .

A cause de se putain de pont j'ai du abandonner le balade cette nuit :devil: :devil:

:devil: :devil: :confused: :devil: :devil: :confused:
Répondre