bruit suspect sur pont avant samurai

Modérateur : romainletu

samurai
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: bruit suspect sur pont avant samurai

Message par samurai »

ben tu sais un mauvais montage, un manque d'huile et c'est vite arrivé...
A pu mon sam :-((
http://www.suzuki4x4.fr.st
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Je pense qu'il y a plusieurs probs différents, si les boites de Sam cassaient comme du verre ça se saurait. Par contre les Sam ça vibre, ça siffle et ça grince depuis toujours mais pas de casse à la clé. Le mien vibre et siffle à la fois moyeux débrayés et est silencieux moyeux embrayés :D , j'ai posé la question sur le forum et ailleur, je pense qu'on me prend pour un dingue :D . Faut être philosophe, tant qu'il fait du bruit c'est qu'il est en vie..
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
Lilian
Quatre-Quatreux

Message par Lilian »

Bon ba moi je vais peut etre rassurer tout le monde, j'ai fait plus de 40000 kms avec mon sam, maintenant il en a 73000 km et depuis que je l'ai, j'ai un sirènement provenant de la bt de transf.
Je suis parti en vacance avec, et par l'autoroute....pas de pb. ( allé, retour, +/- 1800km).
Pour moi il s'agirait plus d'un rasage d'un pignon pas super bien fait.
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Ben faut comprendre que les les moules chez légo c'est pas les mêmes qu'à la NASA :D
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
ju²
Quatre-Quatreux

Message par ju² »

J'ai un sifflement depuis que j'ai changé de marque d'huile de pont...
Chaque fois que l'on fait passer nos différences avant nos ressemblances, on met le doigt dans un processus d'affrontement.

Message par mattmac »

perso j'ai déja pété un roulement de BT ( celui coté BV) ben ça fait un
bruit fraiment pas beau mais pas plus....depuis le roulement neuf pas de
prb :cool:
yanic
Quatre-Quatreux

Message par yanic »

[perso j'ai déja pété un roulement de BT ( celui coté BV) ben ça fait un
bruit fraiment pas beau mais pas plus....depuis le roulement neuf pas de
prbt
ça , ça m'interesse! après une visite chez suzuki il semblerait que ce soit la boite de transfert qui fait ce :grr: de sirènement.
Le sam à ajd 10000 km , le probleme a été signalé à la visite des 1500 et maintenant c'est tout juste si je ne me suis pas entendu reprocher d'aller ailleurs que sur les routes. donc pour l'instant pas de prise en charge par la garantie mais c'est pas fini.J'ai été trè surpris d'apprendre que chez le concessionaire suzuki du coin, la seule intervention envisagée est le remplacement de la bt . D'après le chef d'atelier ils n'ont jamais ouvert de boite de transfert !!!!!!!!
j'aimerais savoir: comment tu as pété le roulement et comment ou par qui tu as fait réparer et accessoirement , combien ça coute ?
yanic[/quote] :idée:
skippy93230
Quatre-Quatreux

Message par skippy93230 »

tant que ca siffle tant que ca couinne et tant que ca vibre c est que ca roule. Le plus inquietant c est quand y plus aucun bruit ( c est qu il est en panne) :D :D
SKIPPY 93230
AMITIEES 4X4TREUSES

Si la réincarnation existe, j'aimerais revenir en selle de vélo pour dames.
samourai59
Quatre-Quatreux

Message par samourai59 »

j'ai toujours ce probème il a 150 000 kms j'ai changé la BV car j'en avais une d'avance toujours pareil. la BT (silenbloc hs la BT à tappé dans le chassis coté des 2 silentbloc le cartere alu à cassé)je l'ai remplacé j'en avais une d'avance aussi :) et bein c'est toujours pareil .BV,BT,pont av et ar j'ai changé d'huile c'est toujours pareil :glouglou: :bang: .
voila de mon coté
yanic
Quatre-Quatreux

Message par yanic »

pour ma part j'ai réglé mon probleme : j'ai changé la BT (fournie par le vendeur) et le bruit a disparu .
Malgré tout je pense qu'on peut se poser des questions:
1/ sur 3 "pros" consultés,deux étaient prets à changer la boite de vitesse et quand je leur demandais s'ils etaient surs que ce n'était pas la boite de transfert, ils me faisaient un sourire condescandant en disant que bien sur qu'ils étaient surs !
2/le pro qui a diagnostiqué que le problème venait de la boite de transfert(suzuki à toulon ) à avoué n'avoir jamais ouvert une boite de transfert :idée:
la question est : y a t il encore des mecs capable de changer un roulement dans une boite ou les garagistes sont ils devenus des épiciers qui ne savent que vendre des pieces faciles à changer et chères (1800 euros HT la BT)
Et que l'on ne me dise pas que c'est trop long de tomber et d'ouvrir une boite de transfert parce qu'avant que ça coute 1800 euros ht ..............
Répondre