proposition d'un Defender.

Modérateur : phil13

phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux
Statut : Hors ligne

re: proposition d'un Defender.

Message par phil13 »

Je ne sais pas avec un 90" mais avec le 130 , on pouvait faire 1500 km à 130 km/h(on l'a fait :devil: ) mais à 120 il allait quand meme mieux , surtout au niveau des vibrations de l'arbre de transmission arriere, le long . ;)
Image
Image Image
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

[quote="phil13"]Je ne sais pas avec un 90" mais avec le 130 , on pouvait faire 1500 km à 130 km/h(on l'a fait :devil: ) mais à 120 il allait quand meme mieux , surtout au niveau des vibrations de l'arbre de transmission arriere, le long . ]
Tes croisillons et ton coulisseau étaient en quel état sur cet arbre Phil ?

En théorie sur les Defender plus c'est long moins ça vibre :D (plus l'abre est long, moins l'angle de travail des croisillons est important)
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

goute et l'etat du vehicule

c'est quand meme commun dans les ateliers leur d'une mise en vente de changer les huiles et cela n'est pas le garant d'un vehicule entretenu precedament
du moins l'entretien stipuler par les tampons,vous voyer a quoi sa ressemble ?
moi j'appele sa le minimum possible
meme si le fluide de refroidissement a été changer comme celui du freinage sa reste dans les cordes du minimum
l'entretient c'est si vaste que quand je vois a quoi sa ce resume :mad:
l'entretient des pneus c'est par exemple un bon stocage pour commencer
l'entretient de la carroserrie c'est par exemple refaire les fixations verifier les pattes les serrages l'alignement,non il y a pas que le vernis et le parraitre.
l'entretient c'est le controle d'usure des mecaniques pour ce situer dans une fourchette d'utilisation acceptable
l'entretient c'est celui qui demonte son reservoir alors que tout fonctionne tres bien et il cure le bichonne le nettoie c'est valable pour toute autre circuit intercooler frein ect...
l'entretient c'est des changement de joint de durit meme si cela ne fuit pas,silentblock d'origine !
c'est redoner de la souplesse a ces joints de portes ou de par brise voir la toile d'un land baché en les traitants
l'entretient electrique mise a niveau/contacts/changements d'ampoules avant d'appercevoir des affaiblissements d'eclairage ect
sa peut etre la refections de ressort comme celui que vous trouver sous votre levier de boite,le pollissage d'un coulisseau
enfin c'est souvent un gars qui vas vendre sa voiture lentement et bizarement il chercheras pas a vous metre en confiance mais plutot vous montreras ce dons il faut ce mefier et ce gars peut vous appeler par la suite ou prendre des nouvelles,ce genre de type est capable de venir vous depaner votre belle meme si elle lui appartient plus.
par contre quand c'est vendu comme de la vulgaire marchandise,alors vous rentrer dans le circuit de l'ignorance et toute ces concequances.

klug
c'est normal que t'on huile ressorte noire
pour garder une huile translucide il faut faire une belle purge
2 a 3 fois en jactant le filtre a huile,le filtre centrifuge tu peux le laisser son volume est faible,il traite que 10% du volume car sa emulssionne l'huile
l'huile ensuite il te faut la changer tous les 5000 pour conserver l'aspect translucide comme dans le bidon
klug
c'est quoi que tu denome rampe d'injection sur un td5?

le td5 a un regime moteur elever
un disco td5 sur autoroute est a sa place a 130
un def sur autoroute c'est un non sens,non :hein:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

dams.lecopo a écrit :c'est normal que t'on huile ressorte noire
pour garder une huile translucide il faut faire une belle purge
2 a 3 fois en jactant le filtre a huile,le filtre centrifuge tu peux le laisser son volume est faible,il traite que 10% du volume car sa emulssionne l'huile
l'huile ensuite il te faut la changer tous les 5000 pour conserver l'aspect translucide comme dans le bidon
Ou&#233]c'est quoi que tu denome rampe d'injection sur un td5?[/quote]
Le terme est faux, je te l'accorde (je suis en plein dans l'étude des systèmes d'injection essence en ce moment, désol&#233 ;) .
Il s'agit des injecteurs pompes.
C'est en 2001 (millésime 2002) qu'ils sont passés de 1500 à 1750 bars.
Il y a eu d'autres changements internes au moteur, comme tu le disais très bien dans ce thread : http://landmania.com/forum/showthread.php?t=32547
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves26 »

oui enfin le 2001 n'a pas de défaut rédhibitoire comme les versions 99/2000, pratiquement tout avait été corrigé.
concernant l'accélérateur, aucune différence sur le 2001 entre la deux pistes et la trois pistes de 2002, sauf peut-être en cas de panne, tu peux monter un trois pistes en remplacement d'un deux pistes mais pas l'inverse..donc plus de chance d'avoir le bon.

concernant les évolutions, y a pas que du bon non plus sur les versions suivantes, l'egr à deux étages plus chiant à supprimer, le passage à 1750 bars, bin pffff si tu le sait pas ou tu le voit pas écrit, ça change rien. en dernière remarque, sur les derniers les portes ne sont même plus en alu......
j'ai un pote qui vient d'acheter un 90 neuf, la première averse le joint de pare brise fuyait comme vache qui pisse, le mien n'a jamais fuit.

donc à tout prendre, soit un 2001 comme le miens pour le prix, soit un 2004 ou 2005, les 2006 étant les derniers, ils vont ramasser les fonts de tiroirs.

je ne parle même pas du 2007, mais là ça sera l'objet d"un autre débat.
Jean-yves 26
Klug
VIP
VIP

Message par Klug »

jean-yves26 a écrit :concernant l'accélérateur, aucune différence sur le 2001 entre la deux pistes et la trois pistes de 2002, sauf peut-être en cas de panne, tu peux monter un trois pistes en remplacement d'un deux pistes mais pas l'inverse..donc plus de chance d'avoir le bon.
Me semble (voir le thread sur Landmania) que ça se monte aussi mais avec un fil en plus vers l'ECU.
jean-yves26 a écrit :j'ai un pote qui vient d'acheter un 90 neuf, la première averse le joint de pare brise fuyait comme vache qui pisse, le mien n'a jamais fuit.
Vi mais ça, c'était déjà la loterie sur les TD 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
"c'est agressif et sur la défensive..."
"légèrement soupe au lait"
phil13
Président
4x4 : Land Rover 109 et Toyota Hilux

Message par phil13 »

jean-yves26 a écrit :.
j'ai un pote qui vient d'acheter un 90 neuf, la première averse le joint de pare brise fuyait comme vache qui pisse, le mien n'a jamais fuit.
.

C'est extra, comme ça ton pote va faire reparer en garantie tout ce qui ne va pas, et une fois que le 90" sera nickel , il va le vendre parce qu'il en aura marre :D :D
Faut les acheter apres la periode de garantie les def :cool:
Image
Image Image
jean-yves26
Quatre-Quatreux

Message par jean-yves26 »

phil13 a écrit :C'est extra, comme ça ton pote va faire reparer en garantie tout ce qui ne va pas, et une fois que le 90" sera nickel , il va le vendre parce qu'il en aura marre :D :D
Faut les acheter apres la periode de garantie les def :cool:

j'ai pas l'impression qu'il ai eu autant d'humour :D c'était sur mes conseils :confused:
Jean-yves 26
Répondre