proposition d'un Defender.

Modérateur : phil13

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Pantoufle
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re: proposition d'un Defender.

#11

Message par Pantoufle »

Klug a écrit :Ils explosent quand on les met sur autoroute.

Plus sérieusement, ce sont les premiers TD5...
Rampe à injection "first gen" (les suivantes seront à plus haute pression).
Accélérateur à deux pistes (et pas trois).
ECU "first gen", introuvables à l'heure actuelle en pièces détachées neuves.

Et un certain nombre de petites choses du genre...
On s'autorise à penser, dans les milieux autorisés, qu'il vaut mieux chercher des TD5 après 2001.

Ah ok, c'était des versions de bêta-test quoi... :D
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pgarrigues
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re: proposition d'un Defender.

#12

Message par pgarrigues »

Pantoufle a écrit :Ah ok, c'était des versions de bêta-test quoi... :D

ah je dirais même plus c'était des versions de tests bêtas quoi ;)
en panne
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#13

Message par en panne »

pgarrigues a écrit :Bonjour à tous,

j'étais venu vous questionner voici quelques temps sur le defender me revoici
après quelques recherches, pauses, recherches j'ai eu une proposition ce matin d'un professionel.

un Def 110 de 1999 vert anglais avec 75.000 kms pour
17.500 euros. (a priorio rien de fantastique dessus, boule de remorque et marche pied). ceci en remplacement de mon Cherokee de 2005

Je trouve le prix du def un peu elevé au regard de son année et kilométrage
qu'en pensez vous ?
Si tu es sure du Km est que le carnet d'entretient est à jour,(vidanges, filtres,etc...)et sourtout pas de rouille ,pour un diesel.pour verifier,un truc simple,tu desseres le bouchon de vidange de la boite et des qu'une goute commence à sortir tu regardes si la goute est propre(l'huile)et tu reserres
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Klug
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#14

Message par Klug »

en panne a écrit :Si tu es sure du Km est que le carnet d'entretient est à jour,(vidanges, filtres,etc...)et sourtout pas de rouille ,pour un diesel.pour verifier,un truc simple,tu desseres le bouchon de vidange de la boite et des qu'une goute commence à sortir tu regardes si la goute est propre(l'huile)et tu reserres
Sur les diesels que je connais (200tdi, 300tdi, TD5), après avoir fait la vidange, tu fais tourner le moteur quelques minutes, l'huile est de nouveau noire (moins qu'après 10.000 bornes c'est clair mais plus propre néanmoins).
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#15

Message par en panne »

Klug a écrit :Sur les diesels que je connais (200tdi, 300tdi, TD5), après avoir fait la vidange, tu fais tourner le moteur quelques minutes, l'huile est de nouveau noire (moins qu'après 10.000 bornes c'est clair mais plus propre néanmoins).
On ne s'est pas compris!je parle de l'huile de boite ou transfer pour vérifier les vidanges pas de l'huile moteur!car dans certain garage meme de conssecionaire quand il change l'huile moteur et les filtres sur le carnet d'entretient ils mettent une croix partout(exemple de vehicule garantie, toutes vidanges, entretient,etc...en ouvrant le bouchon de vidange du pont arriere l'huile était une sorte de mayonaise mousseuse qui avait une gueule à coucher dehors.
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Klug
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#16

Message par Klug »

en panne a écrit :On ne s'est pas compris!je parle de l'huile de boite ou transfer pour vérifier les vidanges pas de l'huile moteur!car dans certain garage meme de conssecionaire quand il change l'huile moteur et les filtres sur le carnet d'entretient ils mettent une croix partout(exemple de vehicule garantie, toutes vidanges, entretient,etc...en ouvrant le bouchon de vidange du pont arriere l'huile était une sorte de mayonaise mousseuse qui avait une gueule à coucher dehors.
C'est ma faute, j'avais pas vu "de boite", mes excuses.

Tu as tout à fait raison sur le côté "j'ai oublié les vidanges de boites et ponts" en garage...
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#17

Message par en panne »

Klug a écrit :Ils explosent quand on les met sur autoroute.

Plus sérieusement, ce sont les premiers TD5...
Rampe à injection "first gen" (les suivantes seront à plus haute pression).
Accélérateur à deux pistes (et pas trois).
ECU "first gen", introuvables à l'heure actuelle en pièces détachées neuves.

Et un certain nombre de petites choses du genre...
On s'autorise à penser, dans les milieux autorisés, qu'il vaut mieux chercher des TD5 après 2001.
De toute maniere un def à 130kmH sur autoroute ne ferat pas de vieux os
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#18

Message par phil13 »

en panne a écrit :De toute maniere un def à 130kmH sur autoroute ne ferat pas de vieux os

Ca c'est vrai , meme avec un overdrive, 130 km/h c'est trop pour un 200 ou un 300.
Un td5 a l'air de les tenir.

Mais les transmissions morflent quand meme, c'est trop 130 km/h.
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#19

Message par Klug »

phil13 a écrit :Ca c'est vrai , meme avec un overdrive, 130 km/h c'est trop pour un 200 ou un 300.
Un td5 a l'air de les tenir.
Mais les transmissions morflent quand meme, c'est trop 130 km/h.
En même temps, stabilisé à 130km/h, ça morfle moins qu'en TT ou en ville (régime stabilisé, etc).
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#20

Message par Mauresque »

phil13 a écrit :Ca c'est vrai , meme avec un overdrive, 130 km/h c'est trop pour un 200 ou un 300.
Un td5 a l'air de les tenir.
Ca dépend de ta démultplication... par exemple le Range 300TDI BVA de mon paternel tient les 160 sans broncher, avec une BT plus longue qu'un Defender il est vrai.
phil13 a écrit :Mais les transmissions morflent quand meme, c'est trop 130 km/h.
C'est trop pour un engin réhaussé de la mort, ça va très bien pour un engin d'origine ou presque (à 200.000 j'ai toujours mes diffs d'origine...)
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