Treuils de compet...

Trial, Techniques de franchissement et matériels : Vos trucs et astuces, vos galères...

Modérateur : MG94

expat69
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Treuils de compet...

Message par expat69 »

J'ai ouvert ce sujet sur Landmania. mais je pense que cela peut interresse tout le monde:

Les formules 1 des treuils arrivent sur le marche pro...
Cela fait quelque temps que les treuils double moteurs, frein a disque sont fabrique individuellement par les competiteus de winch challenge en GB...
Maintenant ils sont disponible a la vente... :o
un exemple:
sur base de 8274 avec 2 moteurs de Warn XP:
Image
Image
Image
monte sur un Def:
Image

Bon.... la c'est encore gentil...
les modeles qui vont sortir dans les prochaines semaines sur la meme base de "8274/double moteurs XP" sont:
- Freespooling (chais plus traduire en francais: pour derouler la corde en "roue libre") a distance. Donc le copilote (Winch Bitch) n'a qu'a attraper le crochet et courir au point d'ancrage sans s'arreter sur le treuil
- freespooling et frein a disque: pour treuil arriere... le pilote controle la descente au treuil avec le frein a disque (mieux adapte que le frein du 8274).
Des qu'il arrive en bas il peux mettre en roue libre et commencer a avancer dans la zone sans avoir a attendre que le copilote detache la corde.
et maintenant le top, ce sont les cameras embarquees pour que le pilote controle la corde dans le treuil durant les treuillages en restant derriere le volant. L'affichage se fais sur les Tablet PC qui servent aussi a la navigation GPS... :o
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
malouin
Quatre-Quatreux

re: Treuils de compet...

Message par malouin »

pas mal :o

et ca coute combien ce p'tit joujou :mad:

malouin "fais pas la tronche portefeuille" :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
expat69
Quatre-Quatreux

Message par expat69 »

De plus

Le tambour est plus long (pour mettre plus de corde) et aussi plus fin (pour avoir plus de force).

ce sont des moteurs 24V (qui peuvent aussi touner en 12V) pour avoir la puissance maxi dans la gamme Warn.

Mais ce n'est qu'un debut... il y a plein de modif (petites et tres grosses Image )qui vont arriver dans les prochains mois... ce sera bientot plus rapide de treuiller que de conduire...
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
expat69
Quatre-Quatreux

Message par expat69 »

malouin a écrit :et ca coute combien ce p'tit joujou :mad:

ce joujou comprend (tout du neuf):
- base de 8274
- kit arbre/engrenage renforce
- double moteur XP
- double Solenoid Allbright
- Fairlead inox (ecubier?? le truc pour passer la corde dans le parechoc - chais plus causer france :mad: )
- tambour modifie (voir plus haut)
le tout monte/teste

en GB cela revient a 1970livres + TVA (soit 2314.75livres ttc - soit environ 3420roro ttc)... cher mais pas tant que ca comparer a un 8274 24v tout simple en france (environ 3000roro )...
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
tprangy
Modérateur

Message par tprangy »

Si je comprends bien... maintenant dans les courses, on attache le crochet du treuil à l'arrivée et on enclenche le treuil depuis le 4x4 resté lui au départ... et c'est gagné!
NEXT: Ford Ranger 3.2 DC "Raptor": Aeroklas, Cooper ST-Maxx 285/70R17, ProComp 9x17, Fox +2.5"

PAST: Range Rover Classic 4.6i orange.
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

tprangy a écrit :Si je comprends bien... maintenant dans les courses, on attache le crochet du treuil à l'arrivée et on enclenche le treuil depuis le 4x4 resté lui au départ... et c'est gagné!

sa c'est pour une course de treuil

en revenche les cameras j'avais montrer sa l'année passer c'est bien anglo saxon et c'est a ce peter de rire
rallyes Porsche 911 challenge off road .
FIFITOY
Quatre-Quatreux

Message par FIFITOY »

expat69 a écrit :J'ai ouvert ce sujet sur Landmania. mais je pense que cela peut interresse tout le monde:

Les formules 1 des treuils arrivent sur le marche pro...
.....freespooling et frein a disque: pour treuil arriere... le pilote controle la descente au treuil avec le frein a disque (mieux adapte que le frein du 8274).
Des qu'il arrive en bas il peux mettre en roue libre et commencer a avancer dans la zone sans avoir a attendre que le copilote detache la corde.
et maintenant le top, ce sont les cameras embarquees pour que le pilote controle la corde dans le treuil durant les treuillages en restant derriere le volant.
L'affichage se fais sur les Tablet PC qui servent aussi a la navigation GPS... :o

Ouhaaaa c'est super...

Moi perso j'attend la version avec télécommande sur écran tactile PC - Comme ça je reste peinard sur le canapé avec une bière fraiche et je regarde mon 4x4 aller faire un tour seul dans les bourbiers...

J'en profite aussi pour lui demander de rentrer à l'heure (télécommande de nuit pas facile ... et de s'être auto nettoyer avant de se garer sous le hangar de la propriété....

Vive le progrès ... :tron: :tron: :tron:

allez je sors
A+ :dehors:
FIFITOY

Tembo Phase II - LC HZJ 78 - AM01 - 185 000 km - Voyage Long Cours \ www.Tembo-trip.com

Y’a une route..tu la prends..qu’est ce que ça coûte…
expat69
Quatre-Quatreux

Message par expat69 »

c'est de la competition..... toutes les secondes comptent... ;)

soyez gentil un peu :D
LandrAuvergne Team
ex-RAT's T.I.R.

LR Series II 88 200di
Sub Outback 2.0D
HJ61alex
Quatre-Quatreux

Message par HJ61alex »

En vrai ca donne ca:

http://www.youtube.com/watch?v=U7-ezPvjEcs

http://www.youtube.com/watch?v=8rNXSLtHqVc

c'est ca?
l'intéret il est dans les raids style breslau ou rainforest...gain de temps et remontée au classement,

faut pas mettre les doigts dedans quand on rembobine!! :mad:

A+
HDJ80 vxv 24s 1995 blanc vendu,
LJ73 1988 vendu,
Honda Africa Twin 750 RD07A 2002 noire vendue
Reste que le Xtrail T31 LE 2012 blanc.
.
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

HJ61alex a écrit :En vrai ca donne ca:

http://www.youtube.com/watch?v=U7-ezPvjEcs

http://www.youtube.com/watch?v=8rNXSLtHqVc

c'est ca?
l'intéret il est dans les raids style breslau ou rainforest...gain de temps et remontée au classement,

faut pas mettre les doigts dedans quand on rembobine!! :mad:

A+

mouai pas sur que sa fasse gagné une place a une team et encore moins dans les premier du classement
certe indeniablement d'une gagne du temp,quoi que c'est vrai que si t'es la seul team equiper ainssi car si tu imagine tous le monde equiper ainssi,qu'est ce que ta gagné comme temp? ben rien
il y en as qui ce plante peu et treuil tres peu sur ces raids et le cumul des temps passer au treuil peu ne pas depasser une heure pour les teams qui sont dans la course
sur ces rally il y a un peu de convivialité quand tu t'es depaner tu peut depaner les autres et au final ont peut te passer devant pendant que tu tisse ta bobine et le plantage d'apres peut etre un retour de la monaie d'une equipe que ta depaner ou pas.

la perte de temp dans ces raids c'est l'indien de droite qui lis le bouquin et qui t'indique n'importe quoi
quand il y aurras un team avec un indien qui ce plante zero fois il pourras finir premier en etant motoriser par motori limace.
les places sur ces raids ne ce suivent pas en seconde mais tres souvent entre le premier et le deuxieme en heure et entre le premier et le dernier c'est des jours :lol:
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Répondre