j'déconne!!!eric def 90 300 dti a écrit :JUSTE UNE CHOSE
Je suis de Massiac (de naissance et de famille)![]()
et j'habite sur la région Ile de France![]()
je le prend comment ?![]()
![]()
![]()
![]()
voici notre Musée
http://www.musee-elise-rieuf.org/

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti
j'déconne!!!eric def 90 300 dti a écrit :JUSTE UNE CHOSE
Je suis de Massiac (de naissance et de famille)![]()
et j'habite sur la région Ile de France![]()
je le prend comment ?![]()
![]()
![]()
![]()
voici notre Musée
http://www.musee-elise-rieuf.org/
c'est pas faux, d'où la précision de "garder en tête qu'on roule sur des oeufs..."eric def 90 300 dti a écrit :et aussi de se retrouver a l'ouest sur la route a cause d'un pneu qui n'est pas fait pour le roulage de tous les jours...
tout à fait , tout à fait , il faut en être conscienteric def 90 300 dti a écrit :OUi mais un ballon qui traverse la route
cela on peut pas l'anticiper ......
Pour info a 100 km/h sur le mouillé avec des 205/55r16
et suivant les marques on arrive a des differences de 5,60m
imagine avec des Mud et un gros 4x4
il n' y a pas besoin d' avoir un 4x4 en mud pour ne pas s' arrèter à tempsle ballon est mort .........
+1Tanguy a écrit :tout à fait , tout à fait , il faut en être conscient
mais lorsque les muds sont installés que le WE sur le 4x4 c' est le même prob : fo aussi prendre la route à un moment ou à un autre
donc prudence ... dans tous les cas , il faut absolument en être conscient
il n' y a pas besoin d' avoir un 4x4 en mud pour ne pas s' arrèter à temps
le chien de mon voisin en a fait la triste expérience , l' année dernière , en passant sous une voiture dans la tite rue ou j' habite
mais ceci n' excuse pas cela
malgré tout j'ais plus confiance dans mon 4x4 ou je roule peinard que dans un véhicule rapide conduit par un mec qui se laisse dépasser par les événements
il faut prendre conscience que lorsque l' on conduit un véhicule lourd ( 4x4 ou autre ) il est impératif de rester maître de sa vitesse...
voili , voilou![]()
eric def 90 300 dti a écrit :le probleme a 80 km/h tu as des masses qui resonnent dans les pieces de direction
donc c'est pas vraiment au top dans la gestion de la meca
cela fatigue les amortos qui sont en frequence en permanence
Tanguy a écrit :maître de sa vitesse
[tite parenthèse]
je ne veux pas étaler ma vie sur le forum , ça n' interresse personne d' autre que moi , mais pendant ...quelques temps... j' ai été moniteur de conduite dans l' armée de terre , VL et PL .... ça veut dire former des jeunes qui pour certains n' ont jamais pris un volant de leur vie
15 jours pour qu' ils deviennent chauffeur VL ........et PL !
le gros avantages c' est qu' il étaient obligés de confirmer leur permis PL en faisant un mini de 500kms avec un mono à leur côté ....
petit détail : les camions n' avaient pas de double commande , ça à donner lieu a pas mal de frayeurs
je vous laisse imaginer la partie off-road du stage![]()
donc l' apprentissage de la prudence j' ais pas mal donné et beaucoup reçu
[fin...]
bismuth a écrit :et......... c'est au moment de ta vie, ou tu conduis le plus mal, qu'on te donne le permis
![]()
ou alors ....bismuth a écrit :je vote pareil![]()
1 mud sur chaque roue![]()
©1998-2022 Forum4x4.org, association loi 1901 | 36 bis avenue des Combattants AFN, 13700 MARIGNANE (FRANCE) | Déclaration C.N.I.L. N°814215 du 29 Juillet 2002 | Un modérateur est susceptible de supprimer tout message qui ne serait pas en relation avec le sujet, en conformité avec la ligne éditoriale du site, ou qui serait contraire à la loi. Les éventuelles informations nominatives relatives aux messages et annonces ne peuvent en aucun cas être utilisées à d'autres fins que leur affichage dans cette page. Conformément à la loi "informatique et liberté" : Ce forum déposera sur votre ordinateur un "cookie" d’authentification à l'usage exclusif du forum. Si vous ne souhaitez pas que cette information soit stockée sur votre machine, consultez la documentation technique de votre navigateur Internet afin de désactiver l'enregistrement des cookies. Les textes et images publiés sur forum4x4.org appartiennent à leurs auteurs respectifs ou à Free Forum 4x4 et sont protégés par les articles L. 111-1 et suivants du Code de la Propriété Intellectuelle. Toute copie ou reproduction non autorisé, sauf courtes citations, fera l'objet de poursuites pénales | Open source bulletin board software par phpBB® Forum Software, © phpBB Limited. Traduit par phpBB-fr.com. [Philippe Renault]