Fuite d'huile, joint spi de vilbrequin HS?

Modérateurs : cedricfred, Pat

Répondre
Satamax
Grincheux des montagnes
Statut : Hors ligne

Fuite d'huile, joint spi de vilbrequin HS?

Message par Satamax »

Salut les gras.

Donc j'ai pas mal d'huile sur la bare transversale de dirrection, , je me demandais, ça ne pisse pas en haut du moteur, donc j'ai pensé, ne serait-ce pas le joint spi de vilbrequin a l'avant? Simple a changer?

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
jeannot
Quatre-Quatreux

re: Fuite d'huile, joint spi de vilbrequin HS?

Message par jeannot »

Salut
Le plus compliqué seras surement de désserer le boulon qui tient la poulie du vilbrequin :tron: .Ensuite (mais je ne sait pas comment est fait ton toy :( ) il faut déposer la courroie de distribution,enlever le pignon de distribution du vilo et changer le joint ainsi que celui de l'arbre a cames et autre tant cas faire. Il en va biensur de même pour la courroie de distribution si elle est proche du terme ou pleine d'huile ;) .
PAJERO 2.8L GLS court
rbena
Quatre-Quatreux

joint spi vilo

Message par rbena »

Un concessionnaire toy (Gap) m'avait conseillé d'utiliser une clef à choc pour les fameux boulons de vilo et d'arbre à came. Pour ce dernier, ça évite de démonter le cache culbuteurs et la pipe d'admission comme préconisé dans le manuel de mon ancien PZJ (idem pour le HJ ??). En fait, le choc est assez violent pour prendre ce p... de boulon par surprise et rien n'a le temps de bouger qu'il est déjà par terre, hé hé... :mad:
Le plus dur c'est de se faire prêter la clef et le compresseur.

A part ça, la vie est belle et c'est tant mieux.
Satamax
Grincheux des montagnes

re: Fuite d'huile, joint spi de vilbrequin HS?

Message par Satamax »

Salut les gars.

Le HJ n'a pas de couroie de distrib, mais une cascade de pignon. Je verrai avec un pote mécano. Mais je vais dabord regarder pendant que je fait la vidange si c'est bien ça.

Tchoaplus.

Max.
Regardez ça!
Répondre