Branchement convertisseur sur power outlet
Modérateurs : cedricfred, Pat
- RS
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
Branchement convertisseur sur power outlet
1) -E en négatif
2) ACC en négatif
3) IG en négatif
4) +B en positif
Sur mes convertisseurs il y un plus et un moins en 24V en entrée et un plus et un moins en 12V à la sortie
Pourriez vous me répondre rapidement carlà j'ai tous débranché sur le Toy et j'ai tiré mes autres fils et j'aimerai pouvoir repartir avec le Toy ce soir c'est mieux qu'a pied
Merci
re: Branchement convertisseur sur power outlet
2) ACC en négatif -> position accessoire du neman
3) IG en négatif -> position Ignition du neman
4) +B en positif -> + permanent (c'est là qu'il faut brancher le convertisseur, en particulier pour la radio).
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- RS
- Quatre-Quatreux
Pour la masse, te fais pas chier, prends une masse la plus proche possible de ton convertisseur, idem pour les accessoires qui sont en 12 v.
Webmaster de My80isfantastic & My100isfantastic
HDJ80 Toyota et M201 Hotchkiss
- RS
- Quatre-Quatreux
jidgi a écrit :Tu branches plusieurs convertisseur? Si oui, attention, le PO ne supportes pas plus de 20A ( de mémoire), i lfaut préférer une connection directement sur la batterie de droite.
Pour la masse, te fais pas chier, prends une masse la plus proche possible de ton convertisseur, idem pour les accessoires qui sont en 12 v.
OK merci
J'ai vu 2 fusibles de 7,5A et un de 10A
Chaque convertisseur fais 10A donc 20A pour les 2 on est juste dans la limite
- Satamax
- Grincheux des montagnes

- RS
- Quatre-Quatreux
Satamax a écrit :Moi perso, si j'en avait un, de power outlet, je brancherais la masse sur ACC, par-ce-que c'est chiant d'oublier la radiio tout le temps, et puis je commanderais aussi le relai des phares avec ça, ça casse les couilles les phares qui restent alumés le contact coupé!![]()
Bon ca y est tout est branché mais pas sur ACC tous sur +B mais la radio je vais peut être la déplacé sur ACC. Le ACC fonctionne avec le premier cran de contact? pas besoins de mettre tout le tableau de bord sous tension?
- bigcruiserhj
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Au pays des chemises a carreaux et des tronçonneuses
Salut, méfie toi pour les mémoires de ta radio. Un poste doit être raccordé au moins avec un + permanent si tu ne veux pas rerégler toute les fréquences des stations radio à chaque redémarrage. Ou alors, tu utilises un convertisseur sur le + permanent pour les mémoires autoradio ( conso quelques miliampères ) avec un autre accessoire et un autre convertisseur sur le Acc pour l'alim du poste.Bon ca y est tout est branché mais pas sur ACC tous sur +B mais la radio je vais peut être la déplacé sur ACC
A+ seb
- Satamax
- Grincheux des montagnes
bigcruiserhj a écrit :Salut, méfie toi pour les mémoires de ta radio. Un poste doit être raccordé au moins avec un + permanent si tu ne veux pas rerégler toute les fréquences des stations radio à chaque redémarrage. Ou alors, tu utilises un convertisseur sur le + permanent pour les mémoires autoradio ( conso quelques miliampères ) avec un autre accessoire et un autre convertisseur sur le Acc pour l'alim du poste.
A+ seb
Sur un poste moderne t'a une pile pour la mémoire, donc plus de blem!
- Oooops!
- Quatre-Quatreux
euh, bin sur le Panasonic que j'ai acheté (neuf) il y a 4 jours y'a pas de pile (ni de batterie) pour la sauvegarde des mémoires...Satamax a écrit :Sur un poste moderne t'a une pile pour la mémoire, donc plus de blem!

(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe