Pour ou contre le permis 4x4 dans les chemins.
Modérateurs : christian.styling, cedricfred
- Korrigan
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pour ou contre le permis 4x4 dans les chemins.

- bonplan
- Quatre-Quatreux
permis

- Softroader
- Dinosaure
Non, sans blague, c'est quoi cette idée... ce n'est pas de l'aviation, surtout si c'est simplement pour inculquer les règles de bon sens à la pratique des loisirs verts et de savoir vivre (et là est le problème !)....
Si réforme, il y a besoin, c'est celle du permis tout court sans distinction...
- jnf80
- Quatre-Quatreux

Donc, je suis abolument contre une réglementation supplémentaire pour les 4x4 mais de meilleurs cours de conduite au permis B
Un permis pour les plattes à plus de 150 CV Oui, rouler à 200 Km/H sans savoir rouler dans un boubier au ralenti ca mérite bien de prendre des lecons

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- jnf80
- Quatre-Quatreux

L200 2005 120.000Km, Mud Max 235+30/85R16, Lames+Ressorts,Body+4cm,Green, EGR Cata Off Huileux
- gegedelyon
- Quatre-Quatreux
- Localisation : Entre Lyon et la plage dans le 66/ MITSUBISHI OUTLANDER II de 2007 + VW new beetle cabriolet 2010

exemple pour ceux qui tracte lourds avec leurs SUV ou 4x4 , la limitation au 3500 kgs de PTR ('poids total roulant) avec un attelage quel qu'il soit !
combien roule sans ce fameux permis E ???????
pourquoi faut il toujours légiférer pour essayer de réguler des pratiques que l'on juge non citoyenne !
depuis le temps ,on a rien réglé avec ce type de contrainte!
je ne détient aucune vérité sur la question , mais celui qui achéte un 4x4 ou SUV a 50000 /60000 euros ne fait pas en principe du TT pur et dur ,par contre il achéteras un quad pour ce faire plaisir.........
donc ,c'est mon avis et je le partage ........

- UN PERMIS SPECIFIQUE POUR ACQUERIR et PRATIQUE LE QUAD(en TT et rte ,avec cours sur la façon de ce comporter au cde ) PAS DE PERMIS /PAS DE VENTE ,tres piégeux l'engin ;les accidents sont en recrudescences, vous verrez que dans peut de temps les assureurs vont demander au gouvernement d'encadrer cette pratique.........
c'est bien d'en parler ,je trouve qu'il y a tres peut de quadeurs dans le monde du forum4x4treux,est ce une impression?????????????
@++++++++++++++++++++

« À une époque de supercherie universelle, dire la vérité devient un acte révolutionnaire »
- Tanguy
- Monument historique
- Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

avec l' obligation pour les pédestres d' emprunter tous les autres chemins non ouverts à la circulation , c' est à dire ne présentant pas 2 traces parallèlles au sol
c' est eux qu' il faut parquer sur leur chemin
chacun chez soi
non mais des fois

on n' arrète pas la circulation su un GR parcqu' il traverse un village en empruntant une nationale ou une départementale
les piétons marchent sur le trottoir ?
ben là pareil
chacu chez soi
..................................excusez-moi je m' éloigne du sujet

mais l' idée du permis , ou plutot de la formation est bonne

- jnf80
- Quatre-Quatreux

Et bonjour les queues d'attente, je vois mal ce genre d'installation au coeur des villes

- Ablaze
- Quatre-Quatreux
En ce qui concerne les 4x4 ce sont des voitures donc permis B, pas besoin de plus.
Par contre la journée de formation vivement conseillée et a un prix symbolique à l'achat d'un 4x4 neuf comme le font normalement Nissan, Toyota ou Jeep. Comme le font d'ailleurs aussi les marques de voitures hyper sport. Ce serais bien non?
Voir meme pourquoi pas de créer une sorte d'initiation des nouveaux conducteurs de 4x4 par les clubs à un prix mini qui serais proposé librement ça aurais le double avantage que les conducteurs pourrait tester et connaitre les capacités de leur voiture et de faire connaitre les clubs qui pourrait ainsi recruter.
Voila ce n'est que mon avis

- jnf80
- Quatre-Quatreux

Si c'est la pratique du TT qui implique un permis, dans ce cas il faudrait un permis pour faire du ski (ben oui beaucoup d'accident ou d'imprudence en montagne l'hivers), un permis pour faire de l'escalade, un permis pour aller se baigner à la mer l'été (ben oui, la aussi les gens ne respectent pas toujours les drapeaux), un permis pour ...... tout en fait

Encore de sacré perte de temps et d'argent

Apres, Est-ce que ca interesse les gens de faire un stage ? Franchement, je ne pense pas, notre terrain ne demande que ca de faire faire des petits stage, dans les journées baptèmes je n'ai jamais vu un mec vouloir essayer son propre 4x4