bonus assurances en voie de disparition

Discussions, débats et actualités. Sans politique s'il vous plait.

Modérateurs : christian.styling, cedricfred

Répondre
pattbo
VIP
VIP
Statut : Hors ligne

bonus assurances en voie de disparition

Message par pattbo »

LA COUR EUROPÉENNE ÉTUDIE LE SYSTÈME DE BONUS-MALUS FRANÇAIS
La Cour de justice européenne devait examiner le 10 février le système français de bonus-malus appliqué aux tarifs d'assurance automobile. La Commission européenne estime en effet que la réglementation française est contraire à la troisième directive d'assurance non-vie instaurant la liberté tarifaire et qu'elle constitue de ce fait une entrave à la liberté des prestations de services. (TRIBUNE 10/2/04)
Bidru
Quatre-Quatreux

re: bonus assurances en voie de disparition

Message par Bidru »

Oui, mais alors ?
Ca devrait s'arranger ou se dégrader (pour nous, automobilistes) :?:
Bruno
bipbip
VIP
VIP

Message par bipbip »

Je dirais: "ne rêvons pas", il y a peu de chance que les prix fondent comme neige au solei :!: "

J'explique: on constate déjà que les assureurs refusent de baisser leur prix alors même que la sinistralité est en chute libre :grr:

Il est fort peu probable qu'un système qui les conforte dans leur réalisation de bénéfices soit facilement abandonnée de leur point de vue.

Il apparait donc probable que la redistribution des charges que sont les primes d'assurance sera tout sauf l'opportunité de réaliser à coup sûr une économie substancielle.

C'est à mon sens à craindre :~:
@+, Super-Sonicus-Tonicus.
"Croire et Oser"
Volvo XC90 MY08
Pyrénées Orientales, Occitanie.
Cortel
Quatre-Quatreux

Message par Cortel »

Au fait, quand aurons-nous le droit de prendre une assurance dans un autre pays histoire de faire jouer la concurrence Europeenne ?
MOG & Patrol
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

cortel a écrit :Au fait, quand aurons-nous le droit de prendre une assurance dans un autre pays histoire de faire jouer la concurrence Europeenne ?
Oui.
Bruno
Fab
Quatre-Quatreux

Message par Fab »

Ce jour là Jackpot! J'ai pas à me plaindre avec bonus plein pot + prime ça me fait un très bon tarif mais en Espagne les prix sont canon.. ;)
Chevrolet m1009 ex army
Tout commence là ou la route s'arrête
cedricfred
Monument historique

Message par cedricfred »

D'après ce que j'ai entendu l'autre jours à la télé c'est déjà possible légalement mais difficilement réalisable dans les faits (ils n'ont pas expliqué pourquoi). Ca vaut donc la peine de se renseigner, surtout pour ceux qui habitent près des frontières...
Bidru
Quatre-Quatreux

Message par Bidru »

Bidru a écrit :
cortel a écrit :Au fait, quand aurons-nous le droit de prendre une assurance dans un autre pays histoire de faire jouer la concurrence Europeenne ?
Oui.
Oups, désolé si ma réponse paraissait laconique, mais j'avais lu : "Avons-nous le droit...".
Donc, oui, on a le droit.
Comme de prendre une autre banque de la EU, etc...
Bruno
Alexios
Quatre-Quatreux

Message par Alexios »

J'ai entendu :D , que s'il est tout a fait possible de s'assurer ailleurs qu'ici, en cas de sinistre, l'assurance régle en fonction de la réglementation de son pays d'origine et point du pays ou réside le contractant !!!!
Donc vu la disparité des codes en Europe, pour l'instant, mieux vaut rester chez nos voleu.... euh assureurs, qu'aller voir ailleurs.

Maintenant, la disparition du bonus/malus, grande invention evant l'étérnel, afin de piquer plus de pognon à l'assuré, ben, ce n'est pas une mauvaise chose en soit. Reste à savoir avec quoi ils vont le remplacer.

Mais rassurez vous, de fois qu'on avait des doutes, s'ils peuvent nous vider le larfeuille, ils s'en priveront pas !!!!!
Who dares wins
philippe VRV
Quatre-Quatreux

Message par philippe VRV »

ben en belgique, depuis le 01.01.2004 il n'y a plus de BM du moins légalement mais les assurances le font en interne.
je suis assuré à l'assurance disont Mutuelle d'assurance de l'etat belge et il (c'était elle au téléphone)a dit que cela ne changeait pas beaucoup.(ben tien)
notre "réglement":
pas d'accident, diminution chaque année de la prime jusqu'à un planché de 57% de la prime de base (exBM = 0)
ensuite, diminution de franchise allant jusqu'a 0.

ex: bon conducteuren 2004: ex BM=0 franchise RC= 0
accident en tort, 2005 exBM +4 Franchise RC (j'invente)500€
2006 ex BM +3 (on gagne un point) franchise RC=500€
...
2009 ex bm+0 (bingo en bas) franchise RC: 500
2010 ex bm 0 franchise RC-50(toujours des chiffre inventé): 450€

accident en 2010 ex BM +4 franchise +500€ donc: ex BM =4 franchise RC= 450€+500€= 950€ et on redescend d'abours des points et ensuite la franchise jusqu'à 0 mais en une vie maintenant.

ici je parle de ex bonus malus mais il faut lire % de prime de base
toujours en exemple BM 14 = 100%
BM 0 = 57%

donc maintenant faut pas ce cartonner.
Heureusement ce n'est en application qu'au 31.12.2004 minuit en ce qui concerne la franchise ouf car accident en tort (je crois) il y a 7 jours

Pour s'assurer à l'étranger OUI c'est possible mais attention votre assurance juridique ne vous couvre pas car avocat français non compétent sur sol belge si je m'assure en france.
donc secondé par avocat belge à au frais nos frais. donc prudence...
Phil
Répondre