Peinture sur cache roue de secours

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
boubou Toy.
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Peinture sur cache roue de secours

Message par boubou Toy. »

Je souhaiterai savoir vers qui se tourner pour réaliser une peinture perso sur un cache roue de secours en vinyl et quel est la fourchette du prix.
Y en a t'il qui ont déja fait réalisé une oeuvre et est ce que ça a tenu dans le temps ?

Des bonnes adresses en régions parisienne peut être ?

Merci
Stef
Oooops!
Quatre-Quatreux

re: Peinture sur cache roue de secours

Message par Oooops! »

Bonsoir,

je ne sais pas si c'est envisageable pour ton "oeuvre", mais il y a la solution de l'adhésif publicitaire, que j'avais utilisée pour mon cache de RS "TeamToy': tu réalises ton dessin directement sur ordi, ou sur n'importe quel support matériel que tu scannes ou photographies numériquement avec une définition suffisante, et tu transmets le fichier à un pro, dans un format sérieux, genre TIFF; des échanges préalables avec le pro, voire un bout d'épreuve permettent de s'assurer que le calibrage des couleurs est respecté.

Ça tient de 3 à 5 ans (adhésif 3M), mais il faut être soigneux et un peu malin pour faire un bon montage sur un cache RS souple (par exemple galon adhésif et couture façon sellier à la périphérie).

Quant à la fourchette de prix, elle est extrèmement variable: de 35EUR à plus de 100 selon les cas pour l'adhésif, plus l'éventuelle intervention du cordonnier ou sellier...
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
arroser
Adhérent
Adhérent

Message par arroser »

boubou Toy. a écrit :Je souhaiterai savoir vers qui se tourner pour réaliser une peinture perso sur un cache roue de secours en vinyl et quel est la fourchette du prix.
Y en a t'il qui ont déja fait réalisé une oeuvre et est ce que ça a tenu dans le temps ?

Des bonnes adresses en régions parisienne peut être ?

Merci
* faire une recherche sur le forum, il y a un vieux vieux post qui traine avec un ancien membre qui faisait des peintures sur cache-roue (un poisson entre autre si ma mémoire est bonne)
Peut être dans la Rubrique REMARQUES & IDEES :hein:

Mais sur du souple, ça peut pas tenir à mon avis.....

*L'autocollant est mieux pour du souple, mais dans ce cas, ça va être limité en nombre de couleurs.

*Si tu veux marquer http://WWW.FORUM4x4.COM, je te prépare le fichier pour la découpe :-D
"il vaut mieux pomper même s'il ne se passe rien que risquer qu'il se passe quelque chose de pire en ne pompant pas" (devise Shadok)
boubou Toy.
Quatre-Quatreux

Message par boubou Toy. »

Merci ooops,
J'ai justement j'ai fait une recherche sur le forum mais rien trouvé (je ne dis pas qu'il n'y a rien :lol: ).
Je pense que l'adhésif n'est pas top pour les caches-roue souples, mon idée était de faire de la même méthode que les concessionnaires (toy, mithsu.....) qui font faire des peintures publicitaires à l'éfigie de leur concession.
Le mieux c'est que je leur demande :-D mais comme eux les font faire en quantité le tarif risque de ne pas être le même !!!

Merci à vous ;)
Stef
Oooops!
Quatre-Quatreux

Message par Oooops! »

[quote="boubou Toy."]Merci ooops,
J'ai justement j'ai fait une recherche sur le forum mais rien trouvé (je ne dis pas qu'il n'y a rien :lol: ).
Je pense que l'adhésif n'est pas top pour les caches-roue souples, mon idée était de faire de la même méthode que les concessionnaires (toy, mithsu.....) qui font faire des peintures publicitaires à l'éfigie de leur concession.
Le mieux c'est que je leur demande :-D mais comme eux les font faire en quantité le tarif risque de ne pas être le même !!!

Merci à vous ]
Salut Stéph,

tu peux voir mon premier essai dans ce topic, c'est vrai que c'était pas top.

Mais en recommençant, j'ai amélioré ma technique de pose, et surtout le produit semblait de meilleure qualité (fournisseur différent); les quelques plis qui restent en périphérie (moins nombreux et de plus petite taille que sur les photos) sont supprimables par une couture (que je n'ai pas encore faite, mais j'ai testé sur un prototype ;) ).

=> je continue de penser que la solution "adhésif + cache souple" est tout-à-fait valable.
On la r'fait, on la r'fait!
(PAJERO DiD 2002 BVA) -> Outlander PHEV1 -> Golf GTE -> Outlander PHEV2 -> Mercedes GLA 250e -> Compass 4xe

Image
Répondre