support étrier de frein sur T2

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

volvering
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

support étrier de frein sur T2

Message par volvering »

salut à tous ben voilà j'ai mon T2 qui chasse à gauche au freinage appuyé et j'ai donc regarder et apparement les axes de guidage de mon étrier ont du jeux surtout celui du haut, ce qui fait que mon étrier travaille de bié et reste légèrement callé, sans compté quelques bulles d'air dans le circuit. Donc simple question est ce que je peux essayé une "bricolle ou dois-je remplacer.....d'avance merçi
terrano2 2.7 td de 96 que j'aime à 200%
Bf goodrich all-terrain 30/9.5/15
egr au oubliettes que du bonheur....
aménagement interieur finit du moins presque..
Je veux un T2 indestructible......
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

re: support étrier de frein sur T2

Message par Tanguy »

les bricolages dans le domaine du freinage .... ça peut mener dans le mur , non ? :(
le prix d' un étrier de frein est dans les 100E.
ce qui bloque sur le tiens c' est ce que l' on appel les "colonettes" qui servent de guide au déplacement de l' étrier , c' est pourquoi il faut les graisser correctement ( sous le petit souflet en caoutchouc ) pour aider au déplacement sinon ça grippe avec les conséquences que tu connais
ceci dit
je ne vois plus très bien comment c' est foutu ... mais je ne suis pas sur qu' en changeant l' étrier tu vas régler ton prob
commence déjà par graisser ces tites pièces , refais un essai et vois ce qu' il en est
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

j'avais le même problême . colonnette inférieure grippée du coté gauche.j'ai pas remarqué tout de suite et la plaquette s'est usée de travers me bouffant le disque de frein . quand j'ai remarqué la chose (bruit de feraille contre feraille ) le disque etait deja atteint . résultat , changement d'etrier et de disque :devil: .
j'ai controlé le deuxieme etrier (coté droit) ,pareil sauf que là le dique etait encore intact.
démontage de l'étrier ,des colonnettes ,nettoyage des colonnettes ,graissage etc.. il faut vérifier que ces colonnettes coulissent bien dans leur logement .faire ça au moins une fois par an surtout apres l'hiver
stef64
Quatre-Quatreux

Message par stef64 »

Je crois que je vais y jeter un oeil. :tron:
J'ai encore appris quelque chose.
Stef.
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
volvering
Quatre-Quatreux

Message par volvering »

bon voilà je vais préciser....

prob de frein donc purge et le tout réglé...
mais voilà un petit tchippp tchipp s'échappais de ma roue avant gauche j'ai donc démonté pis voilà en fait l'étrier ne glisse pas super sur ces axes une fois qu'ils est serré car a cause du jeu des colonettes dans le support étrier celui si une fois en action ne glisse pas met part de bié sur l'axe ( pas loin de 7/10em de MM de jeu entre le dia de la colonette et l'alésage du support étrier)et donc l'étrier ne revient pas à sa place normale.

Le truc zarbi c'est que si je serre l'étrier à la main c'est ok mais si je le sert à la clés ben il part directement de travers et les plaquette finisse par frotter légèrement sur le disque et en permanence.

Je voulais juste savoir si il existait un moyen de reparer le support étrier et les colonettes ou si il fallait obligatoirement remplacer le support et les colonettes car l'étrier en lui même est nickel.....

en esperant avoir été assez clair, j'attend vos réponse car apparement le support n'existe que chez nissan et j'ai deja peur de demander le prix....

@+
volvering
terrano2 2.7 td de 96 que j'aime à 200%
Bf goodrich all-terrain 30/9.5/15
egr au oubliettes que du bonheur....
aménagement interieur finit du moins presque..
Je veux un T2 indestructible......
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

volvering a écrit :.../...

en esperant avoir été assez clair, j'attend vos réponse car apparement le support n'existe que chez nissan et j'ai deja peur de demander le prix....

@+
volvering
c' est peut-être pas trop catastrophique le prix ...
un étrier complet vaut environ 100E. chez Nissan
vois ce que donne le prix du support :cool:
a moins que les colonnettes puissent être changées indépendamment ? ? :hein:
j' vois plus très bien comment c' est foutu ( bis ) :D

eeek ! :eek: ... l' est tombé dans un trou .... de mémoire ! :D
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

[quote="Tanguy"]

un &#233]
là va falloir que tu me donne l'adresse parce que chez moi nissan me facturais l'étrier a 320€ ,c'etait pour un terrano1 mais je pense que ça doit etre pareil pour le terrano 2
et il est au meme prix chez europarts
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

pas de problème ;)
demain je te transmets la référence Nissan + le prix ttc
l' étrier est fourni en kit complet
c.a.d. avec les 2 pistons , les joints et les soufflets

la ref. te permettras de vérifier si c' est la même pour le T1 :cool:
esox
Quatre-Quatreux

Message par esox »

dingue ce prix !!!a ce prix ,pas la peine de bricoler l'etrier . il y a d'autres pieces pas cher comme ça parce que je me fournirais chez lui s'il fait par correspondance .
ok j'attends les references :)
Tanguy
Monument historique

Message par Tanguy »

bonjour à tous !

comme promis ;) ...

étrier avant droit référence 41 111 9C 125
au prix de 98.47 E. HT ce qui donne ...117,77 E. TTC
la facture date de Décembre 03 donc compté surement une augmentation , mais pas 3 fois le prix !
ce prix est un prix Nissan pour une pièce estampillée Nissan en concession , pas chez un revendeur de pièces adaptables , tu dois obtenir la même chose chez "ton" concessionnaire Nissan ;)

eeek ! :eek: ....alors ? heureux ? ? :D
Répondre