raniani a écrit :oui, mais si c huile pourquoi l'indicateur huile ne pas allumé du tout

?
vaut mieux pas qu' il s' allume le voyant avec "
la burette qui a la goutte au nez " parceque là ça veut dire ... aïe ! trop tard ... ya plus d' huile ou en tout cas plus asez pour lubrifier correctement !
comptez jusqu' a 3 ... et crac ! plus de moteur
mais dans ton cas je pense qu' effectivement ce serait plutot l' échéance de la vidange qui est arrivée
de plus ce système ( si c' est ça ) réagit en fonction de la fluidité de l' huile
donc l' huile épaisse , fortement chargée en merdasse : l' échéance est là
ça ne correspond pas toujours avec l' échéance kilométrique , car ceci dépend de la façon dont a tourner le moteur entre les 2 vidanges ( autoroute , embouteillage , etc ... )
normalement il serait plus logique pour tous de tenir compte de la façon de travailler de son moteur , plutot que de la distance kilométrique