nettoyage intérieur des ailes Patrol GR

Modérateurs : christian.styling, vincent sch

malouin
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

nettoyage intérieur des ailes Patrol GR

Message par malouin »

Hello,
Apres les sorties dans les bourbiers, je l'ai nettoyé le patrol de A a Z ! enfin, je pensais.
Une fois terminé le polish, je regarde sous les ailes et je m'apercois que les ailes possèdent un rebord intérieur. Ce qui fait que toute la boue reste bien cachée et inscrustée. J'ai pris un petit manche en plastique (équivalent a un tournevis) pour gratter a l'interieur des contours d'ailes. QUelle fut pas ma surprise de voir tout ce qui restait alors qu'en apparence, il etait clean de chez clean. J'ai finis par donner un coup de jet d'eau pour bien rincer.

Donc, oubliez pas de vérifier a cet endroit, car j'imagine que la corrossion doit s'en donner a coeur joie !

Malouin "conseil du jour"
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

re: nettoyage intérieur des ailes Patrol GR

Message par bourrin des bois »

un 4x4 propre, c' est pas un vrai 4x4.... :)
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

bourrin des bois a écrit :un 4x4 propre, c' est pas un vrai 4x4.... :)

j'm'en sers tous les jours, et j'aime pas rouler dans une caisse sale.(pareil pour la moto) Mais par contre, quand il faut le salir pour le plaisir, ca me dérange pas :devil: :D

Malouin "faut se faire plaisir" :D
La sportivité commence là où le diesel s'arrête, c'est à dire aux environs de 4000 tr/min
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

malouin a écrit :Hello,
Apres les sorties dans les bourbiers, je l'ai nettoyé le patrol de A a Z ! enfin, je pensais.
Une fois terminé le polish, je regarde sous les ailes et je m'apercois que les ailes possèdent un rebord intérieur. Ce qui fait que toute la boue reste bien cachée et inscrustée. J'ai pris un petit manche en plastique (équivalent a un tournevis) pour gratter a l'interieur des contours d'ailes. QUelle fut pas ma surprise de voir tout ce qui restait alors qu'en apparence, il etait clean de chez clean. J'ai finis par donner un coup de jet d'eau pour bien rincer.

Donc, oubliez pas de vérifier a cet endroit, car j'imagine que la corrossion doit s'en donner a coeur joie !

Malouin "conseil du jour"
c' est qu' un début ! ]recoins cachés que je croyais propre :D [/I]
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

Tanguy a écrit :c' est qu' un début ! ]recoins cachés que je croyais propre :D [/I]

vu que je me couche sous la voiture avec le karsher pour essayer de trouver les cachettes, je pense en laisser le moins possible.mais comme tu dis, il doit surement en rester quelque part. Sinon, ca ne serait pas drole :D

malouin "monsieur propre ?" :D
Image
bourrin des bois
Quatre-Quatreux

Message par bourrin des bois »

malouin a écrit :j'm'en sers tous les jours, et j'aime pas rouler dans une caisse sale.(pareil pour la moto) Mais par contre, quand il faut le salir pour le plaisir, ca me dérange pas :devil: :D

Malouin "faut se faire plaisir" :D
ce que je voulait dire, c' est qu' il reste toujours de la boue, et si tu nétoye tout nikel, le week end d' après tu ressalit tout...... :mad: donc un coup sur la carosserie, un ptit coup sur le chassis et le moteur, et voila....
patrol 260/cherokee 2l5td sport
just diot eat / team les gorets pôetes
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

bourrin des bois a écrit :ce que je voulait dire, c' est qu' il reste toujours de la boue, et si tu nétoye tout nikel, le week end d' après tu ressalit tout...... :mad: donc un coup sur la carosserie, un ptit coup sur le chassis et le moteur, et voila....

si je te dis que je suis du genre maniac. Tu me crois ? :tron: :D :D :D

malouin "a mort la poussière" :D
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

bourrin des bois a écrit :ce que je voulait dire, c' est qu' il reste toujours de la boue, et si tu nétoye tout nikel, le week end d' après tu ressalit tout...... :mad: donc un coup sur la carosserie, un ptit coup sur le chassis et le moteur, et voila....
+1 ... en hiver , disons à la période humide :D
sinon en ce moemnt il est propre de chez propre !
futur déplacement par la route oblige :devil:
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
malouin
Quatre-Quatreux

Message par malouin »

Tanguy a écrit :+1 ... en hiver , disons à la période humide :D
sinon en ce moemnt il est propre de chez propre !
futur déplacement par la route oblige :devil:

aprés chaque sortie ou WE, il a droit a son nettoyage complet.
j'prefere le faire souvent, ainsi ca me prend moins de temps que de faire un nettoyage complet une fois tous les 3 mois. :tron:

Malouin "toujours fait ainsi"
Image
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

malouin a écrit :aprés chaque sortie ou WE, il a droit a son nettoyage complet.
j'prefere le faire souvent, ainsi ca me prend moins de temps que de faire un nettoyage complet une fois tous les 3 mois. :tron:

Malouin "toujours fait ainsi"

+ 1000000 :tron:

eeeek! :eek: "toujours OK avec malouin" ;)
Image
Répondre