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il y a eu un poste à ce sujet , on parlait assurance , responsabilité etc..
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
le T2 et le Porsche cayenne n'ont quand même pas grand chose à voir?!
210 km/h pour un 4x4, ils ont le QI d'une fraise des bois chez nissan ou quoi?!
du coup pour profiter des vraies possibilités de nos 4x4, ils faut se mettre hors la loi. si encore il y avait du choix en 235/70/16 105 H mais que dalle à part du route!
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
Je peux me déplacer soit dans le 95, soit dans le 63 .... métier oblige ...
on vous sortira du trou
Le jour où toutes les plates avec les pneus "lisses" se seront fait pincer ... on en reparlera de la législation, et les pots "sebring" et autres ... et les exces de vitesses de nos chères GTI, 16 s, hifi equiped avec de gros A sur la lunette arrières etc....
Bordel, nous ont mes des pneus avec des CRAMPONS et autres TETINES et ont fait pas ch *** le kéké avec ses pneus usés
sans parler spécialement des pneus machin-truc et autre bidules pas prévus dans le code
envois les photos de ton Terrano à ton assureur
perso c' est ce que j' ais fais en lui expliquant que mon véhicule a + de 10 ans et qu' en cas de sinistre ça peut aider a établir une côte plus proche de la réalité
( paskil est bô mon terreno ! )
dans les clauses de mon assu il est spécifié que les amortisseurs non d' origine sont considérés comme des "accessoires" ....OK! c' est noté ... et spécifié dans le dossier que j' ai envoyé a mon assureur , en accord avec lui
voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
[quote="Tanguy"]sans parler spécialement des pneus machin-truc et autre bidules pas prévus dans le code
envois les photos de ton Terrano à ton assureur
perso c' est ce que j' ais fais en lui expliquant que mon véhicule a + de 10 ans et qu' en cas de sinistre ça peut aider a établir une côte plus proche de la réalité
( paskil est bô mon terreno ! )
dans les clauses de mon assu il est spécifié que les amortisseurs non d' origine sont considérés comme des "accessoires" ....OK! c' est noté ]
Article R 59 du Code de la Route
complété par l'arrêté du 24 octobre 1994
"... Article 3-
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visées dans le titre II du Code de la Route :
3.1 Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes: Max. 30 km/h, 100 km/h TA, AGRI ou AGRO.
3.2 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou jumelées.
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.
Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" M+S (MUD AND SNOW) dont le symbole de vitesse est "Q".
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément."
les pneus AT & MUD sont des M+S
[quote="terrapowa"]
je souhaiterais partir sur du BFG All terrain en 225/75/16, mais là]