indice de vitesse pour T2

Vos choix et vos commentaires, les conseils d'Eric.

Modérateurs : christian.styling, eric def 90 300 dti

Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...
Statut : Hors ligne

re: indice de vitesse pour T2

Message par Tanguy »

et oui ... :(
on en est tous là

il y a eu un poste à ce sujet , on parlait assurance , responsabilité etc..
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

ben moi se qui m'énerve le plus c'est ce H !!

le T2 et le Porsche cayenne n'ont quand même pas grand chose à voir?!

210 km/h pour un 4x4, ils ont le QI d'une fraise des bois chez nissan ou quoi?!

du coup pour profiter des vraies possibilités de nos 4x4, ils faut se mettre hors la loi. si encore il y avait du choix en 235/70/16 105 H mais que dalle à part du route!
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

:tron: :tron:

si tu vas en Prison :D faites moi le savoir

Je peux me déplacer soit dans le 95, soit dans le 63 .... métier oblige ...
on vous sortira du trou ;)

Le jour où toutes les plates avec les pneus "lisses" se seront fait pincer ... on en reparlera de la législation, et les pots "sebring" et autres ... et les exces de vitesses de nos chères GTI, 16 s, hifi equiped avec de gros A sur la lunette arrières etc.... :grr: :raleur:

Bordel, nous ont mes des pneus avec des CRAMPONS et autres TETINES et ont fait pas ch *** le kéké avec ses pneus usés :?: :hein:

eeeeek ! :eek: "CALME TOI !!"
Image
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

bismuth a écrit : :tron: :tron:

si tu vas en Prison :D faites moi le savoir

Je peux me déplacer soit dans le 95, soit dans le 63 .... métier oblige ...
on vous sortira du trou ] "CALME TOI !!"[/size]

ben je pense comme toi ton petit Bismuth.... mais bon voilà je veux justement pas jouer le jeu des gens que cites plus haut! pffff

moralité: plus éfficace que olin...., la conscience!! :( :(
T2 2.7L TDi 3P an2001, 102000km, Bfg AT 225/75/16, TM +50, Ski ASFIR, AVM, CB, Barres de toit...
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

Contacte ton assureur, et explique lui ce que tu veux mettre comme pneus

On sait jamais ;)
Image
terrapowa
Quatre-Quatreux

Message par terrapowa »

[quote="bismuth"]Contacte ton assureur, et explique lui ce que tu veux mettre comme pneus

On sait jamais ]

c'est pas bête ça... mais il me faudrait plus que ça parole! :devil:

d'un autre côté et sans vouloir être défaitiste.... il va surement se cacher dérriére l'homologation, comme ça il est peinard :cool:

ça ne m'empêchera pas de faire ce que je veux, juste que j'aurais pas l'esprit tranquille! :( BFG en 225/75/16 110 S, voilou!
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

terrapowa a écrit :c'est pas bête ça... mais il me faudrait plus que ça parole! :devil:

d'un autre côté et sans vouloir être défaitiste.... il va surement se cacher dérriére l'homologation, comme ça il est peinard :cool:

ça ne m'empêchera pas de faire ce que je veux, juste que j'aurais pas l'esprit tranquille! :( BFG en 225/75/16 110 S, voilou!

demande lui une attestation .. ou fait faire une expertise éventuellement :)

mets tes pneus ... et roule ]"toujours se faire plaisir ... où est mon os ?" :devil: [/size]
Image
Tanguy
Monument historique
Localisation : 95220 -sur la tite colline- la tête dans les nuages ...

Message par Tanguy »

sans parler spécialement des pneus machin-truc et autre bidules pas prévus dans le code
envois les photos de ton Terrano à ton assureur
perso c' est ce que j' ais fais en lui expliquant que mon véhicule a + de 10 ans et qu' en cas de sinistre ça peut aider a établir une côte plus proche de la réalité
( paskil est bô mon terreno ! :D )
dans les clauses de mon assu il est spécifié que les amortisseurs non d' origine sont considérés comme des "accessoires" ....OK! c' est noté ;) ... et spécifié dans le dossier que j' ai envoyé a mon assureur , en accord avec lui

voili , voilou
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
bismuth
Monument historique

Message par bismuth »

[quote="Tanguy"]sans parler spécialement des pneus machin-truc et autre bidules pas prévus dans le code
envois les photos de ton Terrano à ton assureur
perso c' est ce que j' ais fais en lui expliquant que mon véhicule a + de 10 ans et qu' en cas de sinistre ça peut aider a établir une côte plus proche de la réalité
( paskil est bô mon terreno ! :D )
dans les clauses de mon assu il est spécifié que les amortisseurs non d' origine sont considérés comme des "accessoires" ....OK! c' est noté ]

eeeek ! :eek: "tanguy; le p'tit malin !" ;)
Image
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

Article R 59 du Code de la Route
complété par l'arrêté du 24 octobre 1994
"... Article 3-
Il est interdit de monter sur les véhicules automobiles et leurs remorques visées dans le titre II du Code de la Route :
3.1 Des pneumatiques portant l'une des indications suivantes: Max. 30 km/h, 100 km/h TA, AGRI ou AGRO.
3.2 Des pneumatiques de structures différentes, à l'exclusion de l'éventuel pneumatique de secours à usage temporaire.
3.3 Des pneumatiques de types différents sur un même essieu, qu'il soit à roues simples ou jumelées.
3.4 Des pneumatiques sur lesquels figurent un indice de capacité de charge ou un symbole de catégorie de vitesse inférieurs aux capacités maximales prévues par le constructeur du véhicule.

Les dispositions du point 3.4 ne sont pas applicables aux véhicules dont la vitesse maximale par construction est supérieure à 160 km/h et qui sont équipés de pneumatiques "neige" M+S (MUD AND SNOW) dont le symbole de vitesse est "Q".
Dans ce cas, une étiquette de mise en garde indiquant la vitesse maximale que peuvent supporter les pneumatiques "neige" doit être apposée à l'intérieur du véhicule, à un emplacement bien en évidence, que le conducteur puisse voir aisément."

les pneus AT & MUD sont des M+S

[quote="terrapowa"]
je souhaiterais partir sur du BFG All terrain en 225/75/16, mais l&#224]
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Répondre