Bodylift Baroud ? Ce message vous interresse.

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wilduck
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#1

Message par wilduck »

Salut à tous,

Parcequ'ils sont usés, pour augmenter les capacités de franchissement, et pour le look, J'ai décidé de surélever la caisse de mon Patrol, pour cela il me faut de nouvelles cales vibratoires un peu plus épaisses ( 4 cm, me semble raisonable et suffisant à la fois), hors il n'existe rien d'adaptable chez les distributeurs d'éléments en caoutchouc ( à ma connaissance, et après recherche), aussi je pense faire faire un moule pour la dite "cale" et faire mouler autant d'éléments que nécessaire ( 12 pour un chassis long / 8 pour un court) j'attends une réponse pour les tarifs.

Donnez-moi vos impressions !!!
Wilduck
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re: Bodylift Baroud ? Ce message vous interresse.

#2

Message par Baroud atmo »

Salut,

une fois j'ai vu un patrol dont le proprio avait fait la meme modif que tu désire faire : en fait il avait fait tourner des bagues dans un autre matériau que du caoutchouc(me souvient plus ce que c'était, p'tet du polyurethane) en apportant à un tourneur une ancienne cale pour les diamètres. Je sais, c'est un peu vague, mais c'est sur, cela se fait. Mais je ne dois pas etre le seul à connaitre ce truc.

Bonne chance pour la suite !
Fred
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wilduck
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#3

Message par wilduck »

Effectivement, j'ai pensé à un truc dans ce gout là, ma crainte est qu'avec des matériaux tels que le polyuréthane ou autres genres de plastiques durs la rigidité de la caisse et les vibrations se fassent ressentir avec ardeur !!! :cry:
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Ebrobigfot
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#4

Message par Ebrobigfot »

slt
oka que tu peut faire un tour sur mon site pour une modif plus haute :glouglou:
http://site.voila.fr/4x4_patrol
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#5

Message par ponpon213 »

si tu remets de 'caoutchouc' de +/-4 cm c'est risqué....

Le body lift tu remet une pièce de 4 cm (dans ton cas) bien rigide... acier, alu, polyuréthane,... et remet tes silent-blocs d'origine et il n'y aura pas de diférence au niveau vibration, mouvement,...

Perso je vais découper des 'bagues' dans une barre d'alu de 80 mm de diamètre...

@ + ;)
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esox
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#6

Message par esox »

moi j'ai fais tourner mes bagues pour le body-lift dans de l'ERTALON.
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pat-troll
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#7

Message par pat-troll »

Salut à tous

Pour mon compte je me suis pas poser de question sur Toulouse un fournisseur que je ne peux pas nommer me les a fourni pour un prix modique et surélève ma caisse de 4.5cm

A voir sur http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legallop ... ations.htm

Modif sur un 3.3TD de 1987. Après tous les travaux je viens de faire mes premiers tours de roues et rien remarqué sur la conduite.
Par contre ne pas trop surélevé car le chassis ne supporte plus les charges et à tendance à s'écartrer

A+ Mich



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re: Bodylift Baroud ? Ce message vous interresse.

#8

Message par Ebrobigfot »

pat-troll a écrit :Salut à tous

Pour mon compte je me suis pas poser de question sur Toulouse un fournisseur que je ne peux pas nommer me les a fourni pour un prix modique et surélève ma caisse de 4.5cm

A voir sur http://perso.wanadoo.fr/hyundi.legallop ... ations.htm

Modif sur un 3.3TD de 1987. Après tous les travaux je viens de faire mes premiers tours de roues et rien remarqué sur la conduite.
Par contre ne pas trop surélevé car le chassis ne supporte plus les charges et à tendance à s'écartrer

A+ Mich

slt
pour repondre sur les charges je c est pas de quellle chages tu parle ?mais sur mon ebro je continue depuit plus de 2 année a le chargée de sable et de parpaing ((je met dans le pick-up plus de 1000 kilos a chaque voyage sur une fréquence de 2 fois par mois )) j ai vraiment rien constater anormal :ange:




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maitok
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cales

#9

Message par maitok »

j'ai fait la modif dont tu parles (enfin pour moi c'etait déjà une remise en etat, les cales etant hs).J'ai fait mouler les cales par une entreprises se trouvant dans ma région. J'en suis satisfait si ce n'est, peut etre, qu'elle sont un peu "souple". Tjs est il que cela fait + de 6mois et pas de souçi mais quel confort :!: :!:
J'vois mon fournisseur ce matin, je lui demande quelle est la matiére utilisée ?
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Tanguy
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#10

Message par Tanguy »

Attention au body-lift .... ne pas rajouter de cales en c/c ou en matière "souple" de risque de retrouver les vibrations en résonnance dans la caisse du 4x4 ( c.a.d. vibrations amplifiées ) et/ou une liaison trop souple entre la caisse et le chassis et à chaque rond point vous vous retrouvez avec la sensation de conduire une 2cv !.... bonjour l' inclinaison :D très mauvais travail en cisaillement également , déja qu' avec la réhausse ça ne va pas arranger les choses....

Il est impératif de mettre des cales de réhausse en "dur" -alu. , ferraille , etc. de cette façon la liaison caisse / chassis conserve le même filtrage des vibrations et autres secousses :idée:

A+ Bruno
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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