choix amortisseur

Modérateurs : cedricfred, Pat

archmage
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : octobre 2004
Statut : Hors ligne

choix amortisseur

#1

Message par archmage »

voila
tout d abord bonjour a tous
et maintenant le vif du sujet
mon pere a un toyota land cruiser D4D (je crois KZJ 95) (c est lancien modele) en long
il a changer a 5000km les amortisseur pour des OMP je crois ( a verifier)
le 4X4 a maintenant 85OOO borne et de memoire 5 ou 6 sortie dans le desert de 4 a 5 semaine a chaque fois,et quant j appui sur le pare buffle le 4X4 a une drole de facon de pomper comme on dit,jen arrive donc a supposer que les amortisseur sont mort et je me demaindais ce que vous me conseilleriez,en sachant que les sortie desert sont relativement frequente et que je recherche des amortisseur dans cette optique
merci d avance
Avatar du membre
guisaim
Quatre-Quatreux
Messages : 990
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Bages (66)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix amortisseur

#2

Message par guisaim »

Bonjour,
Reprends les mêmes car pour faire 80 000 bornes avec plusieurs raids au compteur, c'est qu'ils sont excellents !!!!!
Ce qui compte pour la richesse, ce n'est pas d'en disposer mais d'en profiter....
archmage
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : octobre 2004
Statut : Hors ligne

re: choix amortisseur

#3

Message par archmage »

oui
menfin ils etaient pte mort avant j en sais rien
enfin ceci merci pour ta reponse
je compte une voix pour les OMP
Avatar du membre
Fantome38
Quatre-Quatreux
Messages : 599
Date d’inscription : novembre 2005
Localisation : MAUBEC (38)
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix amortisseur

#4

Message par Fantome38 »

Bonjour,

OME est certainement un bon rapport qualité prix... surtout parsqu'ils ne sont pas chers.....
J'ai eu des Bilstein... morts en 20mkm après 2 sorties en Roumanie.
Je suis donc passé au KONI Grand raid.... et là, excellent a tous points de vue. Ne pas les tarer au plus dur pour une utilisation à vide...
Ces montages étaient associés avec des ressorts progressifs Eibac + 55mm sur un Toy HDJ80.

Bon we.
HDJ100VXV-BM + Samurai 419D
www.dunalracing.info
"Si j'avance suivez-moi, si je recule tuez-moi, si je meurs vengez-moi."
Avatar du membre
cedricfred
Monument historique
Messages : 18772
Date d’inscription : septembre 2003
Localisation : Pacy sur Eure, 27
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix amortisseur

#5

Message par cedricfred »

Les Koni Grand Raid me paraissent en effet un bon choix pour cette utilisation.
archmage
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : octobre 2004
Statut : Hors ligne

re: choix amortisseur

#6

Message par archmage »

ok
merci je pense faire mon choix d ici quelque jours
d autre avis??
archmage
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : octobre 2004
Statut : Hors ligne

re: choix amortisseur

#7

Message par archmage »

auquel cas vous sauriez me dire ou m en procurez?site internet ou autre...
Avatar du membre
azimut_tt
Quatre-Quatreux
Messages : 878
Date d’inscription : février 2004
Localisation : ILE DE LA REUNION
Contact :
Statut : Hors ligne

re: choix amortisseur

#8

Message par azimut_tt »

en cas de rehausse maison ou par cales vendues
un bon truc est de monter les excellentissimes amortisseurs
SKYJACKER prévus généralement pour JEEP.
Club 4x4 à l'île de La Réunion
AZIMUT TOUT-TERRAIN
Wrangler 4Litres - ARB av/ar - Kit Skyjacker +4" - BFG MUD 35"
Avatar du membre
bart68
Quatre-Quatreux
Messages : 101
Date d’inscription : avril 2006
Localisation : BELGIQUE
Statut : Hors ligne

re: choix amortisseur

#9

Message par bart68 »

archmage a écrit :ok
merci je pense faire mon choix d ici quelque jours
d autre avis??
Attention les Koni raid ont tous cassés au Outback du Maroc, perso j'ai monté des +5 de chez cruiser connection en lames, prix d'environ 900€ ttc avec les graisseurs et tous le toutime. je les ai testés dans une course et ils réagissent superbement bien, confort impec et les arrières sont prévus pour de fortes charges lors de longs raids.
http://www.cruiser-connection.de
HZJ73 Maxxis 35-11.5-15, Treuil 8000, susp +5 Cruiser-Connection, baquets&harnais,Terratrip, GPS Magellan + Navman, CB. Bientot Bodylif +5, Double frein à main arr, ARB arr & snorkel
archmage
Quatre-Quatreux
Messages : 51
Date d’inscription : octobre 2004
Statut : Hors ligne

re: choix amortisseur

#10

Message par archmage »

attention c est pas pour de la course
mais pour des viré dans le desert avec franchissement de dune
la solicitation ne sera pas la meme!
Répondre