Pneu Xtrail
Modérateurs : christian.styling, vincent sch
Pneu Xtrail
Les 2 pneux avants de ma Nissan X Trail sont complètement usés. Ma voiture a 45000 km. Le chef d'atelier de Nissan Paris 15 m'a dit que pour le X Trail, il n'y avait que 2 marques : Dunlop (marque que j'ai actuellement) et une autre dont j'ai oublié le nom (peut-être Bridgestone). En allant ce matin chez Profil+ , il me propose 4 pneux Bridgestone car soit disant je dois avoir la même marque sur les 4 pneux (montant total 500 euros HT de pneux + 73 euros Ht de montage= total TTC 685 €). Quelqu'un peut-il me conseiller ? Suis-je obligé de changer les 4 pneux? Quelle marque conseillez-vous ?
Merci
- Titane31
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: Pneu Xtrail
Même dimension, c'est sur ...
Même profil (route, neige, mixte, ...), c'est sur ....
Même marque ... ton véhicule a un visco qui équilibre quand même la motricité et prends en compte les efforts liés aux petites différence entre marque.
Il est clair que cela est quand même mieux de monter la même marque ..; mais dans la mesure ou ils s'usent différemment entre Av/Ar, c'est que tu as un visco qui tranfère plus de motricité sur l'avant ... donc tu va pas changer a chaque fois que tu as 2 pneux usées les 4 !!!
Chris
Suivez-moi ainsi que mes voyages sur Polarsteps
Nôtre voyage sur FB (page open) avec Les 2 vagabonds
Merci Chris
Il m'est arrivé un problème avec cette voiture embrayage cassé au bout de 1000km en tunisie vaccances gachées ect. rapatriment en france et depuis 3 ans on ose plus s'aventurer trop loin .
quelques conseils svp.
Nissan france nous a réparé gratos l'embrayage plus une révision à 20000km gratuite depuis on a rien fait sur la voiture(45500 km age de la voiture 3 ans et 10 jours) là on doit repartir sur la tunisie via gênes (italie) et on la peur au ventre surtout pour les enfants:
pb pneus + vidange quels sont les points à verifier d'urgence.
Merci.
- bismuth
- Monument historique
http://www.leblogauto.com/2006/02/nissan_rappelle.html
et la ...........> http://www.x-trail.fr.st/ site special pour toi

- christian.styling
- Administrateur

- de même marque,
- de même dimension,
- de même catégorie d'utilisation (route, neige, tout terrain, etc.),
- de même structure, radiale ou diagonale,
- de même code de vitesse,
- de même indice de capacité de charge.
Sur un 4x4 c'est bien que les 4 pneus respectent cette règle pour les deux essieux
surtout s'il s'agit d'un 4x4 permanent.
Permuter les pneus est très important pour s'assurer que les 4 s'usent à la même vitesse
et qu'on pourra les changer tous les 4 à la fois.
Sinon il faut penser à toujours faire mettre les meilleurs pneus à l'arrière.
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km
- stef64
- Quatre-Quatreux
TERRANO II TDI AM 2001, 100000 KMS, 5p, luxe, amortos TM +5, moyeux AVM.
Santa fé 2.0 crdi pack luxe, 2005, 100000km.
- bismuth
- Monument historique
stef64 a écrit :![]()
![]()
Eeeeek! 'rrrrête de les lécher les bottes du Monsieur!
![]()
eeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeek !

- Ben54
- Quatre-Quatreux
Sinon pour les marques, à ma connaissance trois ou quatre ont des dimensions compatibles et pour ma part, je trouve que le DUNLOP de première monte est trés bien dans la pluspart des conditions de conduite normale (sec pluie neige) à titre de comparaison, le Bridgestone 694 est un pneu mixte beaucoup plus typé off road.
En tout cas, fais jouer la concurrence avec plusieurs fournisseurs, j'ai obtenu chez un concessionnaire NISSAN en négociant un tout petit peu, 100 euros le DUNLOP posé et équilibré ...
Pour le X-trail reste toujours en mode AUTO, c'est le meilleur moyen pour équilibrer à peu près l'usure des deux trains.
- bismuth
- Monument historique
Ben54 a écrit :45000 km pour le train de pneus avant sur le X-trail c'est tout à fait normal ... ce qui est dommage c'est de ne pas avoir fait permuter les pneus lors des révisions.
Sinon pour les marques, à ma connaissance trois ou quatre ont des dimensions compatibles et pour ma part, je trouve que le DUNLOP de première monte est trés bien dans la pluspart des conditions de conduite normale (sec pluie neige) à titre de comparaison, le Bridgestone 694 est un pneu mixte beaucoup plus typé off road.
En tout cas, fais jouer la concurrence avec plusieurs fournisseurs, j'ai obtenu chez un concessionnaire NISSAN en négociant un tout petit peu, 100 euros le DUNLOP posé et équilibré ...
Pour le X-trail reste toujours en mode AUTO, c'est le meilleur moyen pour équilibrer à peu près l'usure des deux trains.

- christian.styling
- Administrateur

DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 130 000 km