kit rehausse cales sur ressort pour jimny

Modérateur : romainletu

alexo23
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

re: kit rehausse cales sur ressort pour jimny

Message par alexo23 »

salut
j'ai eu l'occasion de voir un jimmy avec une bonne prepa :body lift+4 suspension+7 de chez méasson ainsi que blocage avt et arriere prepa moteur 110 cv et guyane 205*16. C'est tout simplement de la folie :mad: !!! Vraiment tres tres impressionnant de facilité!! je ne l'ai jamais vu se louper meme ou certains gros totoya passait pas :D :D Méasson lui a vraiment realisé une belle bete!! :tron:
vitara 1.6jlx-------> VENDU-->bientot jimny
pro comp +4//cales +3.5//pont -2.5.
bodylift calmini +7.5
caiman 225/75 15(a venir 225 75 16) guyane)
CHLLTT
richilooping
Quatre-Quatreux

Message par richilooping »

Salut, :coucou:

C'est vrai qu'à chaque fois que je passe chez Measson, il y a des bêtes en Jimny mais aussi en sam.

Le sien est magnifique aussi :
- Kit +7
- Body +4
- Pneu en 235/75R15
- Les deux blocages etc

@+
richilooping
Quatre-Quatreux

Salut alexo23, :coucou:

Est-ce que ce jimny avec les pneus en 205R16, kit +7 et body +4 n'a pas de problème de frottement dans les passages de roue ?

Je sais que je pose souvent la question en fonction des préparations de Jimny mais je me renseigne pour la prépa du mien car maintenant que j'ai ma boite courte et vu le prix d'un body +4 (120€) je pense que je vais pas tarder à me laisser tenter.

A-t'il des élargisseurs de voies ou des jantes à déport différent de l'origine ?

Merci d'avance

@+
alexo23
Quatre-Quatreux

Message par alexo23 »

salut :tron:

Toute la preparation (suspension pneumatique) a été réalisé chez méasson et le proprio a donc suivi ses conseil. Ses guyanes en 205*16 font 76 de diam je crois et il passent sans soucis il a juste decoupé ses pares chocs legerement sur le bas pour ne pas etre embeté mais pour l'avoir vu plusieurs fois je peux te dire qu'il est impressionnant d'efficacité et je pense que la garde au sol gagnée en est en partie responsable. :tron:
Pour info le proprio du jimmy est de gironde et il est dans le meme club que moi dans le nord des landes. (grosse sortie sur un weekend premier weekend de decembre). Sinon il y a deux autres jimmy dans le club moins preparés mais tout de meme surprenant! Le jimmy est réellement en train de se faire une place dans les clubs 4x4!!
tient moi au courant des conseils de méasson sur le 205*16.
a+
bodylift calmini +7.5
CHLLTT
richilooping
Quatre-Quatreux

Merci pour la réponse, je dois passer au mois de septembre chez M. Measson et je lui poserai donc la question pour savoir quels sont les pneumatiques que l'on peut mettre sur un Jimny avec une kit +7 et un body +4.

De plus, cette config a l'air de passer facilement avec des pneus en 215R15 (Pat25) qui doivent faire 74cm de diamètre et qui sont plus large que des 205R16.

Sinon avec le kit +7, il est vrai que le Jimny est déjà un superbe véhicule tout-terrain.

@+
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

alexo23 a écrit :salut
j'ai eu l'occasion de voir un jimmy avec une bonne prepa :body lift+4 suspension+7 de chez méasson ainsi que blocage avt et arriere prepa moteur 110 cv et guyane 205*16. C'est tout simplement de la folie :mad: !!! Vraiment tres tres impressionnant de facilité!! je ne l'ai jamais vu se louper meme ou certains gros totoya passait pas :D :D Méasson lui a vraiment realisé une belle bete!! :tron:

:coucou: Un bleu :lol:

Aujourd'hui, il est en 700X16 et il a installé un kit

Image

D&G Tuning 4inch coils

Le mien

Image

Est en 235/75X15 c'est vrai que coté look c'est plus sympa, mais même ainsi il est encore trop bas, par contre plus grand, je suis un peu réservé en ce qui concerne la tenue en devers, :(
Pour le reste toute ma prépa vient de chez D & G Tuning et de chez Rocky Road ou les tarifs sont bien plus interressant que par ici :rolleyes:
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

alexo23 a écrit :salut :tron:

Toute la preparation (suspension pneumatique) a été réalisé chez méasson et le proprio a donc suivi ses conseil. Ses guyanes en 205*16 font 76 de diam je crois et il passent sans soucis il a juste decoupé ses pares chocs legerement sur le bas pour ne pas etre embeté mais pour l'avoir vu plusieurs fois je peux te dire qu'il est impressionnant d'efficacité et je pense que la garde au sol gagnée en est en partie responsable. :tron:
Pour info le proprio du jimmy est de gironde et il est dans le meme club que moi dans le nord des landes. (grosse sortie sur un weekend premier weekend de decembre). Sinon il y a deux autres jimmy dans le club moins preparés mais tout de meme surprenant! Le jimmy est réellement en train de se faire une place dans les clubs 4x4!!
tient moi au courant des conseils de méasson sur le 205*16.
a+

CHLLTT 8-D
alexo23
Quatre-Quatreux

Message par alexo23 »

[quote="Super Jimny"] :coucou: Un bleu :lol:

salut je me souviens maintenant de votre jimmy gris..On a fait une sortie en avril a saint eulalie en born j'étais dans le buggy jaune. on avait parlé d'une réhausse pour le vitara de mon pere.(et c'est fait). Bon on se verra bientot a une sortie du club. :tron: a+
bodylift calmini +7.5
CHLLTT
richilooping
Quatre-Quatreux

Skis de tirant de pont !!

Je vous montre à quoi ressemble mes skis de protection de tirants de ponts :

Image

Image

@+ et bonne nuit
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

il rouille ton jimny !! bien venu au club !!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
Répondre