Question pour Galium...

Modérateur : zounours63

Répondre
Avatar du membre
arbrakham
Quatre-Quatreux
Messages : 546
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Land's end...
Statut : Hors ligne

Question pour Galium...

#1

Message par arbrakham »

... Maintenant que je sais qu'il est là, je vais le "bombarder" de questions ! :D ;)

Donc : le système de verrouillage (et déverrouillage) du pont avant du L200 reste un grand mystère pour moi... :( .

Il n'y a pas de moyeux débrayables (donc, j'ai dans l'idée que les demi-arbres de roues sont entrainés, même en 4x2), par contre l'arbre avant ne tourne pas en 4x2 (à condition que le moteur soit en route).

Si on a le malheur de couper le contact alors que le L200 n'est pas totalement arrêté, ça fait un rafut du diable au niveau du pont avant (je l'ai fait -pas exprès- une fois à 1,5 km/h, je ne recommencerai plus jamais !!!).

Peux-tu m'expliquer (nous expliquer..) le "bizness" :eek: ???

Que penses-tu du montage de moyeux débrayables AVM (Warn n'en fait pas pour le L200, et je ne trouve pas de Superwinch)...

Grand merci d'avance pour tes conseils ;) !
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question pour Galium...

#2

Message par Galopper 59 »

l'enclenchement du pont avant est basé sur un poumon pneumatique ;)

ca explique le bruit si tu roule et que tu coupe ton moteur .. :D

a eviter .. :( :confused:

moyeux debraillable ca existe .. :p mais je connais pas la ref ..
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
arbrakham
Quatre-Quatreux
Messages : 546
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Land's end...
Statut : Hors ligne

re: Question pour Galium...

#3

Message par arbrakham »

[quote="Galopper 59"]l'enclenchement du pont avant est basé sur un poumon pneumatique ]


Ben oui... voilà !!! Tout ça, je sais déjà... :)

C'est le pourquoi du comment qui me taraude !!! :(
Avatar du membre
Galopper 59
VIP
VIP
Messages : 13820
Date d’inscription : août 2004
Localisation : Dunkerque...ch'nord france m'in belo !!
Contact :
Statut : Hors ligne

re: Question pour Galium...

#4

Message par Galopper 59 »

arbrakham a écrit :Ben oui... voilà !!! Tout ça, je sais déjà... :)

C'est le pourquoi du comment qui me taraude !!! :(

ca marche a l'envers !!!

c'est la que ce trouve le PB ;) !!!

d'habitude pour faire sortir un verrin faut de l'air..

là ca bloc par manque d'air !! :devil:


alors LA question pourquoi l'avoir fait dans ce sens la plutot que l'autre .. ... :D

:hein: :?:

ils sont a l'opposé de la terre les concepteurs mitsu .. :D

pole nord ca souffle

pole sud ca aspire ...

:dehors: je vois que ca .. :D
:elan: papa d'un range rovery.....:elan:
GALLO'TOUCH
Avatar du membre
Bruno66
Quatre-Quatreux
Messages : 793
Date d’inscription : mai 2004
Localisation : Perpignan
Statut : Hors ligne

re: Question pour Galium...

#5

Message par Bruno66 »

Bonjour,

Tu parles du nouveau L200 ?

Sinon, je croyais que le système pneumatique était réservé à la transmission Superselect.

N'est-ce-pas le cas ?
C'est la somme de ces petits riens qui rend notre chemin moins difficile.
Avatar du membre
arbrakham
Quatre-Quatreux
Messages : 546
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Land's end...
Statut : Hors ligne

re: Question pour Galium...

#6

Message par arbrakham »

Bruno66 a écrit :Bonjour,

Tu parles du nouveau L200 ?

Sinon, je croyais que le système pneumatique était réservé à la transmission Superselect.

N'est-ce-pas le cas ?
Non, je parle de l'ancien L200. Ca doit être la "easy select" ou quelque chose comme ça...
Avatar du membre
arbrakham
Quatre-Quatreux
Messages : 546
Date d’inscription : mars 2006
Localisation : Land's end...
Statut : Hors ligne

re: Question pour Galium...

#7

Message par arbrakham »

[quote="Galopper 59"]ca marche a l'envers !!!

c'est la que ce trouve le PB ]

Oui, c'est le système de "pompe à vide" qu'on trouve sur les systèmes d'assistance de frein, mais je serai curieux de savoir à quel endroit, et quelle pièce se déverrouille quand on est en 4x2 (a priori ça se tient dans la boule de pont/différentiel).

Et que se passe-t-il si le bazar déconne à 110 sur la 4 voies... :confused: ?? Déjà qu'en roulant au pas ça grogne méchant...

D'où ma question sur les moyeux débrayables, qui du coup résoudraient le problème vu que les demi-arbres de roues ne tournent plus quand on roule. Donc si le système déconne, il enclanche un arbre de transmission AV (qui ne tourne pas) sur des demi-arbres de roues (qui ne tournent pas non plus)...

Ce serait tellement plus efficace de faire simple : un pont enclanchable manuellement et des moyeux idem... mais, bon, c'est comme ça ...
Répondre