Protection calandre

Mécanique et réparations : Vos expériences, vos méthodes, vos coups de gueule...

Modérateur : vincent sch

Répondre
Mudmax
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

Protection calandre

Message par Mudmax »

Que pensez vous de ma nouvelle protection de calandre démontable fabriquée avec un ancien pare buffle de patrol?
Image

Image

Rangertom
VIP
VIP

re: Protection calandre

Message par Rangertom »

Sympa mais une question me brûle le museau : "Est ce bien utile sur un tel engin et à une telle hauteur du sol ??"

A moins que ce ne soit pour braconner les ruminants bleus à képi :D ;)
« Le péché vaut encore mieux que l'hypocrisie. » Madame de Maintenon :devil:
Image
titidef73
Quatre-Quatreux

Message par titidef73 »

hello ! simpa ta réalisation ! mais 2 choses me chagrine
1° est ce vraiment solide lors d'un gros choc ? surtout au niveau des retours d'ailes ?

2° est ce bien légale ? vu qu'il dépasse au dessus du capot, des cotés et passe devant le pare choc.

Sinon, jolie travail :eek:
damslecopo
Quatre-Quatreux

Message par damslecopo »

perso
j'en pense mauvaise protection
les longerons ou se fixe t'on par choc d'origine est la partie solide en rajoutant ces tubes si tu devais faire une petite touchette comme cela ce produit sur de legere glisse en tout terrain
en disposant cette artifice bien sur le devant celui si viendras a ce plier par contact avant meme que sa base ou son support(par-choc) soit en contact du choc et arrete veritablement la voiture,et en venant en contact cela vas reculer et peut te casser ta callandre optique aile capot ect..alors que avec un simple par choc selui ci evidament vas ce cintrer aussi mais te laisseras ta calandre en paix deja par ce qu'il est situer sur la partie basse et si celui ci devais remonter dans la calandre dis toi que les longerons on suivis avec.
voila ta poser la questions je t'es repondu par ce que je crois etre excte neanmoins ta realisation est sympatique et ta voiture est chouette,bonne continuation ;)
rallyes Porsche 911 challenge off road .
Mudmax
Quatre-Quatreux

Message par Mudmax »

Merci pour vos réponses franches... :)

J'ai voulu installer ce type d'artifice car j'ai deja cassé ma calandre avec un retour de sangle qui a cassé et donc je veux essayer d'y remédier.. :confused:

Côté robustesse, il est vrai que ca va certainement plier si je rentre dans un arbre...je n'ai pas un bull dozer... :p à moi de faire attention

Ca ajoute aussi une petite touche esthetique car il est vrai que je suis déja haut et que c'est tres tres tres rare que mon pare choc avant touche le sol

Côté dimensions, il ne depasse pas la largeur du 4x4 et ne depasse pas du capot en hauteur, par contre il me rajoute 20 cm de long environ... ca ne doit pas etre légal du tout, mais c'est mieux que celui d'origine où toutes les parties sont saillantes...

Image

Répondre