Salut Christian,
Si tes filtres à air et à gasoil ont été changés, as-tu retrouvé de l'eau dans le décanteur de ton filtre?
Le manque de puissance peut être lié à de l'eau qui est passé dans la pompe à injection. Dans ce cas le piston de pompage présente des traces d'oxydations superficielles plus ou moins importantes.Le jeux entre les pièces est micrométrique, donc çà grippe.
Aucun règlage de pompe ne te permettra de solutionner cela. Il faut mettre la pompe en pièce. Et quand ils mettent la pompe en pièce ils ne prennent pas de risque, ils changent d'office les pièces douteuses.
J'ai travaillé pendant pas loin de dix ans en tant que réparateur de pompe à injections mécaniques. J'ai quitté le métier à peu près lorsque les pompes élecroniques commençaient à se généraliser.
Les produits à mettre dans le mazout peuvent résoudre le problème au bout d'un temps de une à deux semaines si le problème n'est pas trop grave.
Les pompes rotatives qui équippent les véhicules japonais sont des licenses Bosch (Nippon Denso et autre Diesel KIKI)et fonctionnent sur le principe de la pompe ''VE''.
Si tu trouve un technicien dieseliste sympa, en otant le capot de pompe (sans dépose de la pompe donc) il peut visionner l'anneau de régulation sur le piston de pompage. En le faisant jouer manuellement çà peut solutionner le problème.
Attention je me réfère à mes connaîssance en pompe mécanique. Attention l'ouverture d'un capot de pompe peut générer d'autres problèmes si on est pas rôdé aux techniques de démontage.
Bonne M...