franchissement

Modérateur : romainletu

rianflo
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franchissement

#1

Message par rianflo »

Salut

Je sais que je suis dans la partie SUZ mais je vous pose quand meme la question.

Au niveau franchissement lequel est le meilleur SJ ou LADA NIVA ?

Je ne parle pas de l' estetique le SJ a mon gout est plus joli mais certain prefere le LADA (et j'en connais :) ).

MERCI car je souhaiterai acheter un franchisseur par trop cher et il me semble que ce sont les deux qui sortent un peu du lot niveau franchissement pas cher.
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Rangertom
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re: franchissement

#2

Message par Rangertom »

Sincèrement les deux se valent avec chacun ses forces et ses faiblesses.

Bien sûr le zuki à deux ponts et ne va pas râcler au niveau des triangles dans les ornières profondes mais à l inverse ce sera la boule du pont avant qui posera au milieu du chemin :D

Après il faut se poser la question du gabarit, un zuki est étroit, si tu empruntes régulièrement des itinéraires .... tortueux ou boisés c est un plus

Ce qui a mon avis (et Dieux sait que j'aime les zukis :devil :) va faire la différence c'est la disponiblilité des pièces et leur tarif : un zuki accepte des pièces de pas mal d'autre marques (sans parler d'un santana :D ) alors que le Lada sera plus limité de ce côté là.


Aller, je me lance (j'vais me faire pourrir je le sens) : si c'est pour de la rando musclée prends un Niva qui n'a jamais fait de TT et si c'est pour du franchissement et/ou trial prends un zuki ;)
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rianflo
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re: franchissement

#3

Message par rianflo »

Merci pour cette réponse complette.
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néné
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re: franchissement

#4

Message par néné »

c'est sur le meilleur les zuki :D
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RS
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#5

Message par RS »

Pour moi c'est le Lada le meilleur et en plus il presque confortable par rapport au tape cul qu'est le suz.

Par contre peut être un avantage au Suz question solidité de la transmission

Chez Lada les pièces sont vraiment pas chere mais c'est peut être parce que je suis passé du lada au Toy :D
Pour arriver à bon port, rien ne sert de courir, il faut juste partir en Toy !!!
taz
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#6

Message par taz »

la transmission avant ne résiste pas longtemps sur le niva quand on fait du franchissement ...
apparemment les gens s'en lassent vite !! (le lada, c'est le land rover du pauvre ... vive la mécanique :D )
autrement, il y a moyen de s'amuser avec les deux.
rianflo
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re: franchissement

#7

Message par rianflo »

ok merci a tous

Je pense que je vais prendre un SJ

si vous en vendez un j'habite le VAR :D

MERCI bien pour toutes ces infos.
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patrored
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#8

Message par patrored »

410 TTTBE (pas de rouille, peinture d'origine nickel) bache neuve ,carbu neuf pneus neuf 75000 km d'origine pas fait de TT sièges bacquets, amortos koni
4 places bache neuve...... 4200 roros ( et il les vaut bien :eek: )
pffff ça c'est sure, si t'assures , c'est pas dur
410 modifié, 413 modifié, 413 de serie nickel; vitara de serie nickel ,nissan baroud 3.3 pick up, niissan3.3 turbo monstérisé
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ZaZou
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#9

Message par ZaZou »

LADA les pièces sont - cher mais tu changes plus souvent.

Pour avoir roulé les 2 mais peut etre plus en franchissement avec le LADA qu'avec le 413,

LADA : Confort, blocage centrale, rustique mais mécaniquement accessible, peu de modif possible (triangles avt)
413 : Confort 0, look sympa, méca simple mais pièces techniques trop cher, plein de pièces détachées a la vente donc modif ou entretien peu honéreux et faisable facilement

voilà ma maigre contribution

Le vitara concilie les 2 ;)
TJ, 4.0 avec réhausse+2", Body +2" et MUD 33", Vendu :-(
WJ, V8 4.7L réhausse +2", Vendu !
XJ, 4.0 réhausse +3.5", BF-AT en 31", Vendu :-(
JK, 2.8 réhausse +2" affiné home made pour raider
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chichelache
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#10

Message par chichelache »

le blocage du lada c'est le meme que quand tu met le s4 roues motrices sur le suzuki.. :D
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