conversion a l aide d un kit calmini

Modérateur : romainletu

moustic10
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

conversion a l aide d un kit calmini

Message par moustic10 »

hello tous le monde pour seux qui connaisse j aurrais aimer savoir si un moteur de jimny 1.6l 16s peut se monter dans un sam413 a l aide du kit vendu chez calmini
xavsuz
Quatre-Quatreux

re: conversion a l aide d un kit calmini

Message par xavsuz »

si calmini vends un kit pour cette conversion c'est que sa doit etre possible ;) :tron: maintenant pour ce qui est de l'homologuation la c'est un autre débat (passage au mine a titre isolé ) ce qui veut dire un cout minimum de 2000 €uro avec tout un dossier technique a presenté avec :devil:
long vie au zukday's vive nelson (bientot president)
les routes sont à tous le monde faisons chemin ensemble................
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

moustic10 a écrit :hello tous le monde pour seux qui connaisse j aurrais aimer savoir si un moteur de jimny 1.6l 16s peut se monter dans un sam413 a l aide du kit vendu chez calmini

Hello,
1- le Jimny n'a pas un moteur 1600 :mad: , mais 1300 effectivement 16s et pour les modeles Japonais DOHC !!!!!!!!!!!

2- Pas besoin de quoi que ce soit pour installer ce moulin dans un Sam, il se met tout simplement à la place de celui d'origine :tron:

3- le kit Calmini est fait pour installer un 1600 origine Suzuki dans un Sam. ou dans un Jimny, ce kit est aussi vendu par G & G Tuning :cool:

Ciao@+
moustic10
Quatre-Quatreux

conversion a laide dun kit calmini

Message par moustic10 »

ok si je comprend bien il faut que je trouve un moteur de suzuk vitara :mad: mais ou le trouver ?????? :confused:
Seb
Quatre-Quatreux

Message par Seb »

tu est vers où ?
Gtrial
Quatre-Quatreux

Message par Gtrial »

super jimny peut tu me dire si un vitara injection se monte en lieu et place dans un 410 . quel modif et envisagable pour l installation

merci d avance :)
pat 25
Monument historique

Message par pat 25 »

Ca se monte, avec le kit d'adaptation et une boite de 413.
HDJ 100 2006 bva5 pour les voyages
Peugeot Expert nucléaire
Nouveau venu, KDJ 90........
Super Jimny
Quatre-Quatreux

Message par Super Jimny »

Gtrial a écrit :super jimny peut tu me dire si un vitara injection se monte en lieu et place dans un 410 . quel modif et envisagable pour l installation

merci d avance :)
pat 25 a écrit :Ca se monte, avec le kit d'adaptation et une boite de 413.

:hello: Ben voila, t'as la réponse, il faut aussi le volant moteur du 1300, le carter d'huile du 1300, mais si ça se trouve c'est dans le kit, sur mon 413, j'avais pas utilisé de kit, juste fabriqué un support moteur (celui de droite) et deux piéces en L pour la fixation basse de la cloche d'embrayage, monté le volant moteur et le carter d'huile du 1300 sur le bloc 1600 avec une petite modif de la crépine alimentant la pompe à huile (un mixage de celle du 1600 et de celle du 1300) et pour avoir un embrayage qui soit correct, il faut aussi monter le pare poussière ( tole entre le moteur et la cloche de boite ) du 1300 et celui du 1600 ou bien faire enlever par un tourneur 3 mm d'épaisseur sur le volant moteur !!!!!
Il te faut aussi un capot avec bosselage central de 1300, sinon t'es bon pour allonger les charnieres de celui sans bosse du 410 :(
Et en plus, ainsi tu utilise le filtre a air du 1600, si c'est un moteur à carbu (c'est ce que j'avais monté)
Par contre je te déconseille d'installer un 1600 16 soupapes car tes transmissions ne tiendront pas le choc et de toute façon le 8 valves carbu ou injection est bien plus coupleux :D

Image
nairobi59
Quatre-Quatreux

tant que vous etes dans les modifs moteur

Message par nairobi59 »

j' ai un moteur boite de sj413jx j'aimerai le mettre dans mon 410 existe-t'il un kit de montage qui serai discret pour passer le ct
Gtrial
Quatre-Quatreux

Message par Gtrial »

merci super jimny pour tes infos mais je suis tenter soit de monter un injection de vitarra ou un 205 gti je suis dans la reflection :?: ( il y un objectif berlin breslau derrier tous sa)
Répondre