petit video de mon RR
Modérateur : MG94
- jcnappee
- Quatre-Quatreux
- Statut : Hors ligne
re: petit video de mon RR
allez, passe une bonne soirée, et j'attends tes nouvelles vidéos avec impatience !
- kevin1100
- Quatre-Quatreux
PS elle etait dejas sur le forum et elle on eu aussi leurs critiques
en douceur
http://www.video-perso.com/item/tbabpXd7
- MG94
- Administrateur

Pour ce qui est du franchissement, il faut bien comprendre que quand on est sur un sol à faible adhérence comme c'est le cas ici (sol sec et caillouteux) rien ne sert d'envoyer les chevaux. C'est pourtant le réflexe de tout débutant : moins ça avance, plus on accélère et ça creuse, ça creuse, ça creuse... Or c'est exactement le contraire qu'il faut faire : dès que ça creuse, il faut lever le pied pour essayer de retrouver de l'adhérence. Pas facile au début puisque pas dans la logique de ce qu'on fait habituellement au volant, c'est un réflexe qu'on fini par acquérir et qu'on applique ensuite presque sans y penser.
Pour ma part, le type qui monte sur le pare-choc du G ne me choque pas plus que ça. Même si on peut penser évidement que ses 80 kilos n'ont pas beaucoup d'influence sur une 4x4 de 2 tonnes équipé de blocages de différentiels.
Bon c'est pas facile de juger d'après une vidéo, d'autant que je ne connais pas le terrain, mais je suis sur qu'on peux faire plus "propre".

Ce qui serait bien, c'est que quelqu'un qui habite vers chez Kevin et qui maitrise un peu le sujet puisse lui montrer, si Kevin est d'accord bien sur, comment on peut faire plus propre et plus efficace.

Jean-pierre

- jcnappee
- Quatre-Quatreux
C'est ça que tu appelles "en douceur" ?

Je vais te donner un petit truc...
revois ta vidéo, et compte le nombre de fois où, avant même d'arriver au passage le plus difficile, ta machine s'arrête

c'est le premier truc.

d'abord on va voir à pied ;
ensuite on se creuse la cervelle pour savoir par où on va passer ;
enfin on regagne sa machine et mon passe, sans toucher à l'embrayage et SANS S'ARRETER !
un des secret est là.
Sans s'arrêter... regarde bien ton évolution, tu t'arrêtes au moins 10 fois avant d'arriver à l'arbre...
En plus, tu es vachement gourmand car ce que tu cherches à franchir n'est pas simple, ni en déclivité, ni en termes d'adhérence... c'est super d'y être arrivé, mais comme dit Jean-Pierre, je suis sur que tu aurais plus le faire tout en douceur, sans forcer, sans taper...
tes évolutions s'apparentent presque à du mini-rockcrawling, très prisé des américains. Et bien je te conseilles de rechercher un peu sur internet avec les mots rockcrawling ou encore hill dumbing (c'est pire car ils cherchent à monter des rochers très abrupts mais plats et glissants). Tu constateras que chaque fois qu'ils envoient les gaz, ils se plantent (et pourtant ils ont la plupart du temps au minimum 300 ch sous le pied). Dès qu'ils écoute un conseil qui vient des spectateur et leur indique comment orienter les roues et passer, ils passent... tout en douceur... c'est vachement instructif croies-moi.
Je vais te donner un autre exemple. Il y a deux ans on a fait le téléthon dans l'Essonne (boue, gras, terrain de folie), avec mon fils, et on a été confrontés à des furieux équipés de 4x4 démoniaques (roues de tracteurs, blocages, suspattes énormes...). Ils nous ont regardé, lorsque nous sommes arrivés, amusés, presque avec pitié...
Les seuls mots que j'ai entendu après mon premier tour ont été "p..t...n, le c..n", ou encore "m..r..e, il est passé", ou encore "respect".
Tout ça avec mon P38 chaussé d'origine, et qui est sorti de là avec une seule rayure tout à fait modeste... et je peux te dire que le terrain était gras, méchant et piégeux, à tel point que tous les pratiquant comptant sur leur prépa y ont laissé, soit des plumes, soit leur amour propre devant un type avec une gueule de premier de la classe, venu avec son fils de 10 ans et son P38 bleu nuit tout beau... seulement moi je devais m'en servir dès le lendemain pour me taper 800 bornes...
souviens toi de l'évolution de ton pote en RR avec les gros pneus et une surélévation assez importante... regarde là à nouveau : tu sais pourquoi il vous énerve ? parce qu'il ne s'arrête pas, qu'il passe tout doux...
tu veux passer en douceur ? cale-toi le pied gauche sous le siège conducteur juste après avoir débrayé et forces toi à ne plus le bouger...
deuxième truc pour bien passer : fais comme si ton engin devait t'emmener au boulot le lundi matin...
et promis : lorsque je viens faire un tour chez mes parents, je viendrai m'éclater avec toi.
- kevin1100
- Quatre-Quatreux
jcnappee a écrit :Sacré Kévinou !!!
souviens toi de l'évolution de ton pote en RR avec les gros pneus et une surélévation assez importante... regarde là à nouveau : tu sais pourquoi il vous énerve ? parce qu'il ne s'arrête pas, qu'il passe tout doux...
tu veux passer en douceur ? cale-toi le pied gauche sous le siège conducteur juste après avoir débrayé et forces toi à ne plus le bouger...
deuxième truc pour bien passer : fais comme si ton engin devait t'emmener au boulot le lundi matin...
et promis : lorsque je viens faire un tour chez mes parents, je viendrai m'éclater avec toi.
salut au moins avec toi on peux discuter pour le RR donc tu parle il a une rehausse de 10 plus un body de 10 avec du 35/12.5/15 et pour finir un bloc AR on passe dejas mieux non ?
ensuite sur la video avec mon RR marron je t'assure le moteur est vraiment anémique mais bon je passe sans rehausse sans rien juste des pneus en 750/16
et pour la video du V8 la monter etais quand meme hard plusieur on tenter et ne son pas monter a tu vu la video de la dessente ( je l'a remet a dispo )
la je peux pas faire plus en douceur

http://www.video-perso.com/item/vvZfptMq
une autre je ne sais pas si je l'avais dejas mise

http://www.video-perso.com/item/rx3eyjg6
vivement le V8 j'ai changer la rehausse et les amortos ar pour des RANCHOS reglabe et d'autre petite modif

- jcnappee
- Quatre-Quatreux

1. La première, lorsque tu descends vers l'arbre. Normalement, si tu as reconnu le terrain à pied avant (ce que tu ne fais pas assez je pense), tu dois descendre uniquement au frein moteur et ne pas freiner. Or, tu freine tout le long...

2. la seconde, ben j'ai les même remarques : tu freine beaucoup trop. Regarde bien ton pote avec son RR avec ses grosses chaussettes : il freine à peine au moment de s'engager dans la pente, puis se laisse descendre sur le frein moteur

J'ai vu des mecs passer avec des engins non-préparés, des pneus routes ou mixtes, là où d'autres ne passaient pas avec des engins préparés

Regarde toi essayer de monter la pente à la fin de la seconde vidéo. Tu avais visiblement un meilleur chemin à droite, mais tu as essayé (je ne sais pas pourquoi) à gauche, alors qu'un gros rocher stoppait ta progression, et ce de façon visible et surtout prévisible.
Il n'y a que la balade en forêt qui s'improvise au fur et à mesure (et encore par chez nous en IDF, c'est parfois piégeux). Si tu veux faire du hard, faut prendre son temps, descendre, regarder, tester le sol, (en fait tu passes 3 fois plus de temps à jauger l'obstacle à pied que pour le franchir

Les vidéos qu'on trouve sur internet ne montrent bien souvent que la phase de franchissement, mais (et on le comprend parce qu'à regarder c'est plutôt ennuyeux), elles ne montrent pas les gars en train de monter la bute, taper du pied par terre pour tester le sol, etc...
Je te dis : il y a un défaut visible sur tes vidéos : tu freines, tu embrayes et débrayes en plein franchissement. Ligote ton pied gauche et tu verras que tu passeras forcément plus en douceur car tu n'auras pas le sentiment d'avoir ton frein en dernier recours et tu te forceras à passer juste sur le couple.
Et puis va voir de près là où tu comptes passer avant de t'y engager... tu verras avec le temps que tu en prendras l'habitude et que tu passeras de moins en moins de temps debout dans les cailloux...
Bref et en deux mots : le jour où tu passe ton après-midi à évoluer en ayant touché trois fois ton frein et en ayant passé autant de fois une vitesse que tu as franchi d'obstacle, là tu peux t'attaquer à la préparation de ouf de ton engin... Faut d'abord atteindre tes propres limites avant de repousser celles de ta monture...

J'espère que toutes ces précisions d'un franchisseur du dimanche matin après la messe et avant l'apéro t'auront aidé.
à bientôt !
- Merou louche
- Modérateur
jcnappee a écrit :Ben non mon Kévin... justement... même avec un moteur qui n'a rien dans le sac, tu passe, sur un filet de gaz... c'est quand tu essaies de passer en force que t'as rien dans le sac... regardes ce que certains sont capables de faire avec des LR series II ou III qui ne sont franchement pas motorisées de façon exceptionnelle... c'est justement en sous estimant ta machine et en te forçant à passer tout en douceur que tu t'apperçois que le couple est bien là, même avec 70 ch... je ne pense pas que nos petits camarades te diront autre chose...
allez, passe une bonne soirée, et j'attends tes nouvelles vidéos avec impatience !
coucou

Je rentre doucement dans votre discution litigieuse ( je trouve ) .
Avant lorsque je trailsais en LADA stock , j'etait vraiment et je dis vraiment obliger de passer en force la ou mes amis en G ou autre passaient sur le couple , tous du moin dans les passage tres incliné .
Bien que la comparaison entre un RR mazout et un lada ess soit "stupide " et parlent de couple , je pense quelle ne l'est pas dans le cas ou son moteur manque de jus comme il nous l'indique .
Pour finir aujourd'hui je roule en def et j'ai du et j'en suis heureux, changer ma facon de piloter ...........au couple .
Mais je pense qu'avant de faire des critique sur sa facon de piloter il faudrai essayer son RR, dans les meme condition non ?

- jcnappee
- Quatre-Quatreux

pffff... je sais pas comment m'expliquer... ça me gonfle de voir un jeune qui nous fait partager sa passion s'en prendre plein les dents parce qu'il y va un peu... bourrin... ('scuz Kévin mais c'est le mot).
alors moi qui chuis un chtit peu plus vieux, j'essaie de lui donner qq bases car manifestement, y a personne pour lui expliquer... si tu as le courage de relire tout le post, tu comprendras mieux ma démarche. Pour ma part je suis convaincu que Kévin fera de monstrueux progrès s'il commence par préparer... Kévin... et pas son BB... le forum est là pour ça aussi non ?

- Merou louche
- Modérateur

- jcnappee
- Quatre-Quatreux