bj 73 ou defender?

Modérateurs : cedricfred, Pat

KENU64
Quatre-Quatreux
Statut : Hors ligne

!!!

Message par KENU64 »

c est pour faire 10000kms par an+du tout terrain le defender m attire pour son blocage de differientiel.
mais g actuellement un bj73 j en suis content mais g les lames de ressort kasi hs mais le kit suspension coute cher!
ki connait une adresse pour faire rebander les lames en aquitaine!
merci les gars
Satamax
Grincheux des montagnes

re: bj 73 ou defender?

Message par Satamax »

Mauresque a écrit :Perso un Defender 90" 200TDI de 1991 qui n'est pas trop ménagé, qui fait de la route, du franchissement, du désert... et qui a ses différentiels & ses arbres de roue d'origine à 220.000 km passés

Ok, c'est juste que je n'ai jamais entendu parler de land au dessus de 300/350mkm, a part ptet les premiers genre 88 et encore, allors que des BJ, que ce soit 4 ou 7, c'est pas rare. Sans parler des 6 qui se pétent des 500000 tout d'origine pour certains! Mais c'est sur que toyota, ça a une super réputation de manque de fiabilitée, contrairement a land :D
Regardez ça!
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Satamax a écrit :Ok, c'est juste que je n'ai jamais entendu parler de land au dessus de 300/350mkm
Le Range TD de mon paternel a pass&#233]Mais c'est sur que toyota, ça a une super réputation de manque de fiabilitée, contrairement a land :D [/quote]Ai-je dit ça ?

Tu peux lire tous mes post dans ce forum ci ça t'amuse, JAMAIS je n'ai dénigré quelque chose que je en connais pas CONTRAIREMENT A BEAUCOUP ICI qui crachent allègrement sur les Lands parceque c'est de bon ton de le faire.

Putain vous êtes pénibles. Grave...

Ca fait 3 jours que je me remets à poster ici et vous me gavez déjà !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

Mauresque a écrit :Le Range TD de mon paternel a passé les 300.000 km sans encombres...

Ai-je dit ça ?

Tu peux lire tous mes post dans ce forum ci ça t'amuse, JAMAIS je n'ai dénigré quelque chose que je en connais pas CONTRAIREMENT A BEAUCOUP ICI qui crachent allègrement sur les Lands parceque c'est de bon ton de le faire.

Putain vous êtes pénibles. Grave...

Ca fait 3 jours que je me remets à poster ici et vous me gavez déjà !
Tu sais ce que j'en pense des land rovers en général,J'ai pas confiance dans leur moteurs, pas confiance dans leur ponts, pas confiance dans leur démareurs. Par contre un range en croisement, c'est vrais que ça impressione, la carrosserie en alu, pas béte! J'aime pas du tout le look des land, désolé! J'ai comme je te l'ai expliqué par le passé, des potes landistes acharnés, vivant en france et en afrique (guinée et gabon) et je sais que si ils me suivent dans certains endroits il pétent, la ou je passe en force lames en butée. Et un truc sur, faut pâs que je prenne un land, je le casse en 20000. Bon, tu sais si tu poste pour te faire l'avocat des lands chez toyota, t'aura toujours une bonne dose de foutage de gueulle; donc au t'accepte ou t'abandonne, mais ne râle pas , tu la cherché!

Tcho.

Max.
Regardez ça!
Satamax
Grincheux des montagnes

Message par Satamax »

KENU64 a écrit :c est pour faire 10000kms par an+du tout terrain le defender m attire pour son blocage de differientiel.
mais g actuellement un bj73 j en suis content mais g les lames de ressort kasi hs mais le kit suspension coute cher!
merci les gars
Kenu, le bloc de differentiel, c'est un central sur les lands, t'a pratiquement la même chose sur le BJ! T'a pas de diff central, Ok, en conduite sur neige, c'est vrai que c'est agréable d'avoir l'intégral permanent des lands, mais une fois que tu l'a bloqué, c'est exactement comme un toy! L'intéréssant, c'est d'avoir les deux blocages de différentiels avant et arriere a cable que tu peux trouver sur les 75/74/73/71 et HJ. Ca sert sur ces véhicules a lames qui ne croisent que peu a passer avec deux roues levées! Mauresque, ça a existé d'origine chez LR?

Questions ressorts, heuh, c'est cher ça? http://cgi.ebay.com.au/ws/eBayISAPI.dll?ViewItem&item=4625282193&ru=http%3A%2F%2Fsearch.ebay.com.au%3A80%2Fsearch%2Fsearch.dll%3Ffrom%3DR40%26satitle%3D4625282193%2B%26fvi%3D1
Regardez ça!
coluche
Quatre-Quatreux

Message par coluche »

Comment peut on comparer un land a un toy !!!

Le land c'est pour les passionnes, comme jeep, on adore le look etc etc donc on dit que c'est geniale, fauit avouer que chacun defend ce qu'il possede...

le toy , sa reputation n'est plus a faire depuis les BJ 40 etc etc c'est increvable, des tracteurs !!! dea lands avec 500 000 kms comme des bj40 je demande a voir.

mon boucher a un land tdi il fait uniquement de la route, joint de culasse, + ca pisse l'huile de partout !!!

on a fait une sortie 4x4 la gars qui en a un est passionne et entretien tres bien son land, je suis monte avec lui il est tres calme en counduite tt, pourquoi parceque sinon tout pete, le moteur chauffe etc etc c'est lui meme qui l'a reconnu.

land c'est pas vilain ca consomme moins qu'un toy, c'est plus confortable,meilleur tenue de route etc etc mais fialbilite tres decriee et il doit sa longevite a sa caisse en alu, un land c'est comme un lada faut mecaniquer !!
jimny 1.3 16v G13B BVA de 2000 à 104000 kms, Pajéro 3.2did BVA, TERRANO II COURT 2.7 TDI BVA DE 01/1999 ET 115000 KMS BRIDG MT 673 EN 235/75/15 !EX: SUZUKI JIMNY 1.3 BVA Grabber AT2 205/75/15
christian.styling
Administrateur
Administrateur

Message par christian.styling »

il y a un autre critère à prendre en compte :
le def il suffit de tourner la clé pour aller faire du TT même "hard" il est conçu pour ça.

les autres ont besoin d'une préparation minimum : mauvais angle d'attaque des toy obligeant à virer le pare-choc avant, mauvais angle de fuite des patrol obligeant à une rehausse ou à tailler le bas des ailes arrières...

sans aucun parti pris :ange: les 4x4 je les aime tous... du moins les "vrais" 4x4... :o
--
DEFENDER 110 tôlé 2 places
2.2 TDCI - 2012 - 125 000 km
Merou louche
Modérateur

Message par Merou louche »

KENU64 a écrit :c est pour faire 10000kms par an+du tout terrain le defender m attire pour son blocage de differientiel.
merci les gars

Tu ferai comme moi 40.000 klm/ an , je dis pas ! mais si tu fais 10.000 klm + du TT n'hesite pas , le def !!!

DE toute facon ici t'es chez les nipon donc a part quelque landeux outré par ta question :D , tu n'aura que des reponce bridé... :D :D .
ImageImage
"To strive, to seek, to find, and not to yield"
Mauresque
Adhérent
Adhérent

Message par Mauresque »

Satamax a écrit :Et un truc sur, faut pâs que je prenne un land, je le casse en 20000.
C'est plus ta conduite de bourinator qu'il faut remettre en question que la fiabilité des Lands, désolé !
In a world without walls and fences, who needs Windows and Gates ?

landroverfaq > base de connaissances à la disposition des passionnés de Land Rover !
VinceV8

Message par VinceV8 »

En faite je pense que le mieux pour toi serai de tassoir au volant de chacun d'eux et de choisir celui dans le quel tu te sent le mieux... ;) ;)

Après tout c'est toi qui va le conduire, pas nous!!
Le monde est un vaste terrain de jeux...
J'aurais mon Range!!
Répondre