Sondage garde au sol

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Romain des bois
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re: Sondage garde au sol.

#101

Message par Romain des bois »

22 cm suffisant pour ce que je fais ;)
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Klug
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re: Sondage garde au sol.

#102

Message par Klug »

[quote="PatricketSylvie"]Sans vouloir m'ent&#234]
Oeuf corse.

[quote="PatricketSylvie"]un 7,50 x 16 offre un diam&#232]
Oui mais non.

Effectivement tu augmentes ta jante mais en conservant le "rapport" (qui sert à déterminer la hauteur du flanc de pneu).

Bien entendu que l'un (celui avec la grande jante) est plus grand que l'autre (celui avec la petite jante) dans ces conditions. Mais ces "conditions" implique que tu conserves le rapport, 7.50 pour ton premier exemple, 235/85 pour le second.

Si on parle de manière plus générale (sans fixer le rapport), la taille de la jante n'a aucun lien avec le diamètre réel du pneu : on peut avoir des grands pneus avec de petites jantes et l'inverse. Si on fixe le rapport, effectivement...

Cet exemple montre bien les soucis que l'on a avec les différentes notations que l'on utilise pour les pneus... Entre les "vieilles" européennes (7.50), les "actuelles" (235/85R16) qui obligent à calculer systématiquement le diamètre réel du pneu par rapport à la jante et à sa largeur et les notations US qui indiquent clairement le diamètre du pneu (35x12.5 16)...
"abrupt" et "inutilement agressif"
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PatricketSylvie
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re: Sondage garde au sol.

#103

Message par PatricketSylvie »

;) encore moi

Merci pour la patience ; je pense que nous disons la même mais de façon différente. Je suis bien conscient que je peux avoir un diamètre de roue sur une jante de 16 supérieur à un diamètre de roue sur jante de 17 ou 18 en fonction du boudin. Après tout est question de choix et d'esthétique.

Mais si les dimensions (rapport hauteur / largeur du boudin) sont identiques une jante de 16 présente un diamètre inférieur de 2,54 cm à une jante de 17 et ainsi de suite.

Si par extrapolation (fausse bine sûr) on ramène de centre du pont au centre de la jante à chaque pouce gagné ma garde au sol augmente (en théorie) de moitié.

C'est pour cela que j'avais écris que pour augmenter la garde au sol (ce qui n'a rien à voir avec les débattements, les réhausses et les croisements de ponts éventuels) je voyais trois moyen la dimension des boudins, le diamètre des jantes et des ponts portiques. :o
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Klug
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re: Sondage garde au sol.

#104

Message par Klug »

Tout pareil 8)
"abrupt" et "inutilement agressif"
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jcnappee
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re: Sondage garde au sol.

#105

Message par jcnappee »

Rappel d'il y a un mois :
"Bon, on va essayer d'être précis mais succinct :
après changement des amortos en TM :
sous la boule de pont arrière : 21 cm :confused:
sous le ski avant : 23 cm :(
sous les triangles avant : 22 cm :D
sous le bas de caisse (sous les portière) : 40 cm :cool:
sous le chassis à mi-véhicule : 30 cm :mad:
à dans deux semaines pour les même valeurs après pose des lames additionnelles et rebandage ad-hoc des barres de torsion :tron: "

J'ai posé le kit TM by Maas ce week end :
sous la boule de pont arrière : 21 cm :confused: pas de changement, c'est normal piske j'ai pô changé les roues !
sous le ski avant : 23 cm :( ...---> 28 cm...
sous les triangles avant : 22 cm :D ...666> 27cm
sous le bas de caisse (sous les portière) : 40 cm :cool: ...---> 45 cm...

vous aurez deviné : c'était un kit... +5 !

avant :
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après :
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re: Sondage garde au sol.

#106

Message par jcnappee »

Petite précision pour aller dans le sens de KLUG, n'oubliez pas que bien souvent, le "rayon sous charge" est + ou - inférieur à la moitié du diamètre théorique du pneu... le site de Black Star est intéressant à cet égard car dans les infos communiquées ils indiquent justement le rayon sous charge, c'est lui qui donne la VRAIE garde au sol, pas le diamètre théorique de la roue.
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re: Sondage garde au sol.

#107

Message par GuardianSpider »

Salut


Moi 24 cm sous la boule de pont avant sur mon BJ73
BJ73 1985 moteur tout refait ! ^^
Echap Lat,Kit rehauss +5,Elargisseur de voies +30mm ,PC maison,Filtre Green,Teraflex,Quick lock AR,GL AV,Mickey Thompson Baja Claw 285/75/16,jantes Mickey
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Tanguy
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re: Sondage garde au sol.

#108

Message par Tanguy »

jcnappee a écrit :Rappel d'il y a un mois :
"Bon, on va essayer d'être précis mais succinct :
après changement des amortos en TM :
sous la boule de pont arrière : 21 cm :confused:
sous le ski avant : 23 cm :(
sous les triangles avant : 22 cm :D
sous le bas de caisse (sous les portière) : 40 cm :cool:
sous le chassis à mi-véhicule : 30 cm :mad:
à dans deux semaines pour les même valeurs après pose des lames additionnelles et rebandage ad-hoc des barres de torsion :tron: "

J'ai posé le kit TM by Maas ce week end :
sous la boule de pont arrière : 21 cm :confused: pas de changement, c'est normal piske j'ai pô changé les roues !
sous le ski avant : 23 cm :( ...---> 28 cm...
sous les triangles avant : 22 cm :D ...666> 27cm
sous le bas de caisse (sous les portière) : 40 cm :cool: ...---> 45 cm...

vous aurez deviné : c'était un kit... +5 !

avant :
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après :
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tiens , tiens , tiens ! ! !
encore un kit TM :devil: :D

que du bonheur , et bienvenue au club !
GR Y 61 - 3,0L DI ...court de 12 / 03 -Koni H.T. raid + King Spring "HD" + BF mud 285/75r16 = +11cm ! préfiltre New Holland...la suite ici --> http://muddyfenec.blogspot.com/
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garde au sol

#109

Message par en panne »

pour ma part,j'ai +5de réausse(par cales) avec amortos +5 et renforcés avec pneux en 750X16 ce qui me donne sur mon rr classic 25cm de garde au point le plus bas(boules des ponts).Et ça fait déjas pas mal et ça passe presque partout.La seul limite c'est celle que je me donne pour pas casser mon joué de grand
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re: Sondage garde au sol.

#110

Message par en panne »

Klug a écrit :Ce qui compte c'est le diamètre du pneu, pas de la jante...

Donc augmenter ton diamètre de jante n'est pas "intéressant" en soi. Il faut changer le diamètre des pneus.

Il y a un exemple un peu plus tôt dans le thread, pour deux véhicules avec la même garde au sol (16")...
Le C303 a des jantes de 16", le H1 a des jantes de 17".
Le C303 a des pneus de 285/80R16 (grosso merdo 34"), le H1 des 37x12.50.
Le C303 a donc des jantes beaucoup plus petites mais surtout des pneus "microscopiques" par rapport aux 37" du H1...

Si je monte des pneus de 37" sur le C303 (j'y pense), je lui colle 1.5" de plus en garde au sol, pour les même jantes.
Si je monte des jantes de 17" en conservant des pneus de 34", il ne va absolument pas gagner en garde au sol (les pneus vont moins "ballonner").
Attention aux pneux! quand ils sont surdimentionnés,il faut la plupart du temps redécouper le passage dans les ailes,sinon en compression d'amortos bonjour les frotement voir arrachage.De plus enréhausse avec amortisseur,il faut impérativement penser à rallonger les durites de freins :mad: Et le mieu pour des ressors rallongés et, ou réhaussés,c'est des amortisseurs qui en détente max atteingnent la longeur du débattement max du pont. :tron:
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